Êtes-vous certaine de comprendre un homme dans votre relation d'amour ?

Combien de femmes ont souvent affirmé que les hommes sont monotones dans leur conversation, dans leur relation d'amour avec elles, sauf quand il s'agit de plaisir sexuel ou de sport ?

N'est-il pas agréable pour vous, mesdames, d'avoir une conversation intéressante avec un homme et ainsi rendre la vie plus précieuse, plus vivante ? N'aimeriez-vous pas comprendre un homme avec qui vous êtes en relation d'amour ou avec celui que vous aimeriez être en relation ?

Est-ce possible que ce soit votre choix d'attitude ainsi que votre choix d'intention qui en soient les causes ?

Si vous êtes une femme attentive et réceptive, alors j'aimerais vous montrer un nouveau point de vue qui pourrait vous amener à percevoir une toute autre observation et réflexion concernant votre relation avec un homme. Mais si vous êtes fermée et convaincue que vous connaissez les hommes, alors à quoi bon continuer et conformez-vous à ce que vous savez déjà ? C'est votre liberté de choix.

 

 

Comment comprendre un homme ?

 

Que veut dire comprendre dans une relation ?

La véritable compréhension dans une relation repose, d'abord et avant tout, sur les intentions des personnes présentes. Ces intentions sont deux choses pour chacune des personnes concernées.

Elles sont un fait présent qui est un sentiment dans l'âme et une illusion futur qui est un désir, un intérêt, un motif d'action ou une motivation, donc une idée dans l'esprit. Cette idée n'est pas encore réelle, mais le sentiment est la vérité de chacun à chaque instant. Un sentiment passé n'existe pas, c'est uniquement la mémoire de celui-ci.

Comme les êtres humains sont constamment en mouvement dans leur esprit, leur âme et leur corps, alors les intentions sont toujours changeantes et avoir une idée fixe, c'est éviter de comprendre. Comprendre est une action nouvelle, une observation à chaque instant, tandis que connaître est une réaction provenant d'un connu que vous avez appris, donc la mémoire du passé.

 

Quelles sont vos intentions de comprendre un homme ?

Avant de comprendre les intentions d'un homme ou autre personne en relation avec vous, il serait sage, voire essentiel, d'être consciente de comprendre vos sentiments et vos désirs, donc de s'intéresser à vous-même.

Sinon comment pouvez-vous affirmer que vous avez de l'intérêt à comprendre un homme, si cela n'a aucune signification, aucun sens, ce qu'est l'intérêt pour vous ?

Souvent, les femmes affirment que les hommes ne démontrent pas leurs sentiments, mais vous, êtes-vous conscientes des vôtres présents ainsi que de vos intentions futures, de vos motifs ? Est-ce que vous aimez blâmer rapidement les hommes pour vous donner bonne conscience, pour avoir raison, pour gagner une discussion ?

Quels sont alors vos intérêts de femme à vouloir comprendre un homme ? Est-ce pour le manipuler pour le faire agir à votre guise ? Est-ce pour connaître ses intentions et bien vous entendre avec lui ? Est-ce pour obtenir quelque chose de lui et ainsi l'obliger à vous rendre heureuse ? Est-ce pour le contrôler et ainsi utiliser son corps à votre avantage ? Est-ce de vivre une vie en harmonie ensemble afin d'évoluer selon vos libertés ? Est-ce pour ne pas vivre seule dans la solitude ? Est-ce de vouloir le changer pour qu'il se conforme à vos valeurs ?

Et maintenant, quelles sont vos sentiments qui lancent ces intentions futures ? Est-ce l'amour ou la peur ?

  • La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

  • La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous possédons, l'amour offre, donne tout ce que nous avons.

  • La peur retient, l'amour chérit.

  • La peur empoigne, l'amour lâche prise.

  • La peur se venge, l'amour soulage.

  • La peur attaque, l'amour répare.

Cela demande une certaine interrogation de votre part, une certaine observation en vous, et bien souvent, les femmes et les hommes vivent de façon presque totalement inconscients d'eux. Comment peuvent-ils être conscients de l'autre et s'y intéresser ?

 

Comment respecter votre homme ?

Les problèmes débutent toujours quand quelqu'un ne respecte pas les sentiments de l'autre, les vérités, et mettre l'importance sur leur propre intention, donc sans égard à l'autre. Est-ce que nous sommes d'accords ici ? Est-ce que vous pouvez observer cela sans porter de jugement, sans raisonner, sans penser ?

Vous pouvez avoir envie d'avoir une conversation, une communication, avec votre homme maintenant, mais il se pourrait que lui, n'ait pas envie maintenant. Imposer votre intention, c'est créer un conflit. Alors comment pouvez-vous intéresser votre homme à avoir une conversation, sans lui imposer vos désirs égoïstes ?

Pourquoi croyez-vous que vos intérêts soient plus importants que ceux de votre homme ? Pourquoi ne pas accepter et démontrer que les intérêts des deux sont d'importance égale ? Comment faire prendre conscience à votre homme, de s'intéresser à vos intérêts, à vos intentions ?

 

Comment intéresser un homme à vos intentions ?

La solution est si simple, que la presque totalité des gens ne la savent pas et ceux qui le savent, ne le font pas. C'est en ayant de l'intérêt pour un autre de façon honnête, que l'autre pourrait s'intéresser à nous librement.

La conversation ou la communication est uniquement possible quand les deux sont d'accords, sont libres de vouloir s'exprimer.

Et pour comprendre si votre homme désire avoir une conversation avec vous, vous devez lui demander et indiquer vos motifs. Pour le faire accepter sans difficultés, vous devez lui indiquer un choix libre et naturellement, l'homme ou tout autre personne va dans presque tous les cas, faire le choix qui fait du bien. 

Et pour s'intéresser aux autres, vous devez poser des questions, tout simplement. Et non le manipuler à accepter votre demande.

Par exemple : "J'aimerais discuter avec toi mon chéri concernant (votre désir), mais je vois que tu es occupé à autre chose, alors quand tu en auras envie, simplement me donner ton accord sans obligation de ta part ?

De cette façon, vous lui exprimez qu'il est libre de choisir, vous augmentez son intérêt par l'inconnu et vous créez une intention possible de venir de lui-même, discuter avec vous, sans lui demander, donc être consentant.

Habituellement, il répondra "c'est quoi". Mais simplement lui répondre par une question comme "Je ne veux pas te déranger avec mes choses, je préfères que tu sois libre de venir me voir, quand tu auras le temps et la disposition. Est-ce que cela te convient ?"

Il ne pourra pas tenir longtemps ainsi, et il mourra d'envie de venir discuter avec vous librement. Voilà ce qui fonctionne toujours dans une relation.

Le reste de la conversation est simple facile, mais en oubliant cette liberté, alors vous êtes la source des malheurs qui se produiront.

 

Unir avant d'agir

 

Les gens ne sont pas conscients d'eux dans une relation et alors, ils créent des problèmes

Bien souvent, les gens ne sont pas conscients de leurs intentions et alors la conversation tourne en rond, la conversation est à sens unique et peut provoquer des désaccords qui conduisent souvent à des conflits ou des problèmes majeurs dans une relation.

Vous désirez avoir une conversation, cela est votre intérêt, mais si votre homme n'a pas envie, alors cela est son intérêt. Pourquoi ne pas respecter l'intérêt de l'autre, de respecter sa liberté, sa nature humaine ?

Pourquoi obliger l'autre à se soumettre à vous, à vous croire plus importante que lui ? Est-ce ainsi que vous allez améliorer votre relation et l'encourager à avoir une conversation avec vous ?

Comment pouvez-vous amener votre homme à s'intéresser à vous, donc à s'intéresser à avoir une conversation avec vous, si cela est votre intention ?

C'est en lui laissant la liberté dans un choix, donc au moins deux possibilités. Soit celle de décider maintenant ou de décider plus tard au moyen d'une question.

Au lieu de dicter, d'ordonner, d'affirmer, de juger, de critiquer tout le temps, pourquoi ne pas changer ces phrases en une question et ainsi éviter de créer des divisions ? Est-ce trop difficile pour vous ou bien est-ce un manque de bonne volonté ?

 

Que veut dire comprendre, apprendre, connaître ?

Notre éducation, depuis notre enfance, nous a conditionné l'esprit à apprendre en stockant des informations dans notre mémoire et ainsi croire que nous connaissons. Ces connaissances sont des mots rien de plus et bien souvent sans expériences propres. Ceci est uniquement le passé en mots que nous connaissons et plus nous accumulons de ces mots, et plus nous croyons être intelligents.

Par contre, comprendre c'est observer à chaque instant ce qui se passe en nous et autour de nous avec nos sens, nos 6 sens, incluant la connaissance intuitive. La mémoire ne peut pas nous permettre de comprendre ce qui est nouveau, ce qui est actuel et les relations sont toujours nouvelles. Les problèmes aussi.

Ce que vous comprenez, n'est-il pas ce que vous connaissez déjà ? Comprendre, c'est être attentif aux gens et non de chercher dans votre mémoire, des informations connues, de ce qu'il a été et ainsi le changer selon ce qu'il devrait être en tant qu'homme selon vous.

Comprendre avec l'intention de s'intéresser à lui, en posant des question et non en croyant le connaître. Un être humain est constamment en mouvement dans son âme, sa pensée et son corps.

Comprendre est dans l'action, laquelle est la relation. Tandis qu'apprendre ne permet que d'accumuler des mots dans votre mémoire et ainsi les utiliser dans une relation afin de déclarer que vous connaissez quelque chose.

Par conséquent, comprendre est une action nouvelle de l'instant présent et connaître est une réaction du passé qui souvent, fait obstacle à comprendre le présent, à vous comprendre et à comprendre l'autre.

Comprendre un homme n'est pas d'avoir une idée fixe sur lui et de demeurer attaché à ce connu, qui est confortable pour vous.

Comprendre, c'est mettre de côté le passé et ainsi ne pas avoir de préjugé dans votre mémoire.

Comprendre, c'est maintenant à chaque instant, c'est une action nouvelle à chaque intention de comprendre.

Comprendre, c'est ne rien connaître et avoir l'intention de connaître ce qui est nouveau.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.