Connaissez-vous ce problème de relation qui vous endort profondément dans l'égoïsme ?

Comment fut votre sentiment, la dernière fois qu'une personne vous a offert quelque chose qui vous a surpris ? Quel fut votre sentiment, quand vous avez offert quelque chose à une personne, sans qu'elle ne s'y attende ?

Dans les deux cas, vous avez été bien et probablement, l'autre personne également. Mais pourquoi dans la plupart de vos actions, dans la plupart de vos décisions, vous avez à l'esprit d'obtenir un retour ? De quoi avez-vous peur ?

 

 

L'amour sans condition

 

Pourquoi sommes-nous si heureux, si bien, quand un jeune enfant ou un bébé nous regarde avec un sourire ? Comment êtes-vous lorsqu'une personne vous fait une caresse à l'improviste ou vous offre quelque chose pour vous surprendre par cette générosité inattendue ? Quel est votre sentiment quand vous recevez un cadeau surprenant ?

Quand fut la dernière fois où vous avez offert votre aide à quelqu'un, fait une action naturelle, offrir ou donner une chose de façon sincère sans avoir d'arrière-pensée d'obtenir un retour ?

Que se passe-t-il au juste dans nos vies ? Pourquoi faisons-nous des choses qui, nous savons, apportent des problèmes en nous et aux autres ? Il y a une profonde habitude inconfortable qui nous garde prisonnier, sans s'en rendre compte, mais comment s'en libérer ?

En vérité, vous avez perdu le contact avec votre nature et vivez de façon non naturelle, donc de façon normale. Et une des ces caractéristiques de votre nature est celle d'aimer et d'être aimé sans condition.

Alors, pourquoi ne pas voir ensemble ce que sont les conditions et peut-être de là, découvrir si cela fonctionne pour vivre des relations aimantes et sans causer des souffrances ou des inconforts ?

 

Les conditions sont un obstacle à l'amour et à la liberté

 

Les conditions doivent exister pour connaître l'amour véritable

Un monde où il n'y a pas de conditions est un monde parfait où tous les gens sont en amour et expriment librement leur amour sans aucune condition. Cela ne signifie pas qu'il soit impossible de vivre ainsi, cela indique que chaque individu a le choix de vivre et d'évoluer à sa façon concernant ce qui est bien ou mal selon lui.

Ainsi, les conditions doivent exister, car en leur absence, nous ne pouvons pas prendre conscience de l'existence de l'amour véritable sans conditions. Si nous vivions toujours dans une lumière constante du soleil, nous ne pourrions pas savoir ce qu'est le jour. Pour cela, nous devons connaître le soir ou l'obscurité. Cela doit exister tout comme les conditions.

Voilà pourquoi le jugement est néfaste, car il nie l'existence de certain point de vue qui nous permettent de comprendre autre chose. C'est comme vivre dans un demi univers et en plus ne pas être capable de comprendre cette moitié par l'absence de son contraire ou de ce qu'il n'est pas.

 

D'où viennent les conditions dans nos relations ?

Les enfants : Combien de fois votre mère ou votre père vous ont donné avec cœur et sans recevoir de remerciement de votre part ? Les avez-vous oublié en vous disant qu'ils sont ici pour prendre soin de vous, de s'occuper de vous et ainsi profiter d'eux ? Ces actions ont été faites sans aucune condition avec la pureté du cœur et de façon naturelle sans vouloir quelque chose de vous.

Mais certains parents ont commencé à vous punir, à vous obliger à faire quelque chose en retour, alors ils ont inconsciemment créé un amour avec des conditions.

Ils ne l'ont pas fait méchamment, ils ont été conditionnés par l'éducation apprise dans leur passée en étant des enfants comme vous. Ils croient à tort, que cela est l'amour.

Les parents : Est-ce que vos actions aimables peuvent créer une habitude profonde à vos enfants de prendre, de recevoir, et ainsi ne pas avoir d'initiative, de désir pour créer ou offrir quelque chose ?

Pourquoi leur donner tout ce qu'ils veulent ? N'êtes-vous pas en train de tuer leur joie et leur faire oublier leur nature ? Pourquoi tout décider pour eux ? De quoi avez-vous peur ?

Est-ce que vous croyez qu'en contrôlant vos enfants avec des récompenses et des punitions va faire en sorte de vivre dans un environnement de joie et d'amour ? Ou bien de vivre dans une famille qui base ses valeurs sur la peur, la culpabilité et l'approbation ?

Les conjoints : Et votre conjoint, êtes-vous continuellement en train de l'observer afin de voir s'il vous apporte des actions et des choses pour vous ? Êtes-vous en train de perdre votre vie dans l'attente des autres et ainsi oublier que vous n'agissez pas aimablement dans vos relations ?

Si votre base dans les relations furent celles de l'amour avec des conditions, alors vous aurez également ce genre d'amour avec votre conjoint. Êtes-vous dans une relation d'amour ou dans une relation d'affaires, qui consiste à vous échanger des choses ?

 

Donnez et vous recevez ou bien donner sans avoir l'intention de recevoir ?

Quel est ce genre de valeur d'enseigner un principe de "donnez et vous recevez" ? Ce principe qui n'est pas sain dans une relation en créant des attentes et la recherche de gain ou de profit sur le dos des autres ?

De créer une habitude de croire que ce qui compte est de gagner, de profiter plus, de perdre le moins, et non de les faire prendre conscience que ce qui compte est d'aimer sans condition ou d'échouer à aimer.

N'avez-vous jamais senti, parents ou enfants, les sentiments magnifiques de faire des actions pour prendre les gens à l'improviste et ainsi créer dans leur cœur, des sentiments de joie et de bonheur inespérés qui peuvent leur faire verser des larmes de joie que l'esprit ne peut expliquer ?

Avez-vous peur de donner une chose et de recevoir moins ? Donnez-vous uniquement, si vous êtes certain d'en avoir plus ? Donc toutes les autres personnes vont en avoir moins que vous...

Et ensuite, vous vous demandez ou vous vous dites combien vous êtes généreux... quel mensonge ! Vous cherchez à gagner le plus, à profiter ou à perdre le moins. En vérité, une personne très peu consciente, peu évoluée, pense de cette façon dans ces décisions et actions en relation avec les autres.

Et faute d'observer l'existence de ce genre de personne, il nous serait impossible de comprendre et de vivre ce qu'est le véritable amour sans condition, la générosité du cœur.

Par conséquent, vous n'êtes pas obligé de demeurer proche de ces gens. L'amour de soi est ce qui compte en premier et ainsi éviter de vous faire abuser au nom de l'amour... ce qui est une forme de culpabilité.

 

Avez-vous été conditionné que votre bonheur dépend de ce que les autres vous donnent ?

 

Libérez-vous des conditions et l'amour entrera en existence

Observez les petits enfants et vous découvrirez ce qu'est l'amour inconditionnel jusqu'à ce que les adultes leur enseignent des conditions qui rendent ensuite les relations difficiles et conflictuelles entre les gens.

On a inventé les conditions afin d'éviter l'abus de ceux qui profitaient de la bonté, de la générosité des autres qui aimaient sans condition. Mais l'erreur fut de continuer à donner et donner de plus en plus en croyant que les gens pouvaient changer. Cependant, cela a produit l'inverse et aujourd'hui, ce sont les conditions qui nous rendent malheureux.

Donner constamment à vos enfants sans leur enseigner à donner eux-aussi sans condition n'est pas l'amour, mais un traitement de faveur qui crée de l'injustice et aussi de l'amour exclusif.

Probablement, que la solution est de les laisser s'isoler dans leur situation et ne plus être en relation avec ce genre de personne afin qu'ils vivent les souffrances de la solitude dès leur plus jeune âge et ainsi prendre conscience de cela.

Probablement, que certains parents ne comprennent pas, qu'il est important de créer des occasions aux enfants afin qu'ils donnent ou fassent des actions librement et ainsi leur faire vivre la joie d'agir aimablement.

Probablement, que la plupart des parents ne veulent pas donner aux autres enfants, mais uniquement à leurs enfants, et ainsi créer un amour exclusif au lieu de créer un autre point de vue qui pourrait être véritablement utile à leurs enfants.

Mais notre véritable nature n'est-elle pas de choisir librement les actions aimables que nous désirons faire, sans avoir de retour ou de condition ? N'est-ce pas ce que la joie est ?

Mais si on vous enseigne que votre nature est mal, alors jamais vous n'allez vivre une vie libre, juste, joyeuse, consciente et unie.

Laissez-moi simplement vous répéter, au cas où certaines personnes ignorantes et inconscientes vous ont conditionnés à votre sujet. Vous êtes l'amour sans condition et tout autre chose ou personne qui nie cela, est ce que vous n'êtes pas.

Si vous croyez que l'amour doit avoir des conditions, alors vous vivrez les conséquences de votre pensée à cet égard.

Si vous croyez que l'amour n'a pas de condition, alors vous vivrez les conséquences de votre pensée à ce égard.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.