Croyez-vous trouver le bonheur par une lutte incessante ou par choix ?

N'aimeriez-vous pas être heureux aussi bien durant vos moments difficiles, vos problèmes, que pendant vos moments agréables ? Existe-t-il un état d'être permanent et non temporaire, qui fait en sorte d'être constamment heureux et non un idéal spirituel que certains illuminés cherchent à vous convertir, sans nécessairement le vivre eux-mêmes et sans l'expliquer avec des mots simples à comprendre.

Êtes-vous tombé dans le piège de la croyance des autres, que le bonheur se trouve en faisant quelque chose afin d'être heureux ? Presque tous les gens croient qu'il faut faire quelque chose pour être heureux, tout comme ceux qui croyaient que le soleil tournait autour de la terre.

 

 

Comment trouver le bonheur ?

 

Les croyances des autres ont façonné vos pensées profondes et ont créé une doctrine

Quand des milliards de gens croient en la même chose, que cela fonctionne ou non, alors vous produisez un effet puissant dans votre façon de penser et vous adoptez, acceptez cette croyance.

Parce que presque tout le monde vit ainsi, alors il ne vous vient jamais à l'esprit que cela puisse être la croyance qui soit le problème. C'est impossible qu'autant de monde puisse se tromper, dites-vous ? En fait, ce n'est pas une question d'erreur sinon une question de choix. Une absence de choix.

Vous n'avez pas eu de choix, ont vous a imposé cette croyance depuis votre jeune âge et personne ne s'interroge à ce sujet, sauf quelques rares individus.

Donc, faire quelque chose pour être heureux est une profonde croyance qui produit une réalité. La croyance vous fait réagir en provoquant vos expériences, qui elles produisent votre réalité et cette réalité vous apporte des connaissances.

Vous utilisez ces connaissances pour prouver que vous avez raison, sans avoir vécu d'autres expériences, afin de vous assurer de faire une choix avisé. L'absence de choix est manifestement une doctrine imposée pour vous contrôler.

 

Pourquoi avoir des doutes concernant vos expériences et vos vérités ?

Cependant, malgré les nombreux faits, les nombreuses vérités concernant vos sentiments indiquant vos états malheureux, vous continuez à croire que pour être heureux, vous devez faire quelque chose. En fait, vous ne voyez pas en vous et hors de vous les vérités, car vous croyez ce que vous voulez bien voir. Vos croyances vous empêchent de voir objectivement et vous continuez de revivre les mêmes expériences.

Puis, quand vous découvrez, par une autre expérience, que cela est une fausse vérité, alors vous vous reniez par la peur des autres, qui sont en trop grand nombre ou qui ont une position d'autorité. Vous manquez de confiance envers vous et cela est la plus grande peur, la négation de soi.

Et pourtant, c'est l'inverse que vous devez faire. Vous devez douter des autres et non de vous-mêmes car votre expérience permet de sentir une vérité personnelle.

Par conséquent, vous douter de vous-même, vous n'avez pas confiance en vous et pour vous protéger de ce manque de confiance, alors vous cherchez inconsciemment à avoir toujours raison et à obtenir l'appuie des autres pour vous donner plus de force, pour gagner et ainsi éviter de perdre la face dans une discussion.

 

Chercher à avoir raison, c'est ne pas avoir confiance en vous et douter de vous

 

Le bonheur n'est pas une poursuite, une lutte sans relâche selon des moyens à faire pour y arriver

Tous vous ont fait croire que vous devez faire quelque chose pour être heureux et alors vous cherchez des moyens comment faire pour l'être. Pouvez-vous observer que vous cherchez tous la même chose et que vous utilisez tous des millions de moyens pour y arriver. Ne trouvez-vous pas cela étrange ?

Vous essayez un moyen, une solution à faire pour être heureux, et cela vous apporte une satisfaction de courte durée. Une fois passée, la monotonie ou l'ennuie se présente et alors vous cherchez un autre moyen à faire pour être heureux.

Dans bien des cas, des problèmes plus graves se produisent et vous cherchez encore des moyens pour être heureux à nouveau. Pouvez-vous observer ce qui se passe ? Vous passez d'une vitrine agréable à une autre et cette répétition, cette habitude inconsciente, vous nommez cela le bonheur !

Par conséquent, vous cherchez des façons de faire, des solutions à faire pour être heureux. Vous donnez de la force à cette habitude par la répétition et vous observez les autres faire la même chose. Vous luttez sans relâche et arrive un moment où vous n'avez plus de ressources pour "acheter" le bonheur.

Aimez-vous vivre une vie de désespoir tranquille et entendre que la mort vous libère de ce calvaire ?

 

Acceptez cette réalité au lieu de réagir en la fuyant par des solutions à faire

Si vous croyez, comme presque tout le monde, que vous devez faire quelque chose pour être heureux, alors vous produirez des pensées à cet égard qui créeront votre réalité.

Si vous êtes malheureux et que vous cherchez à montrer que vous êtes heureux, alors vous vivrez les conséquences de vos malheurs, car l'état d'être produit l'état d'être. Vous continuerez d'être malheureux, peut importe ce que vous faites.

Les gens croient presque tous, qu'il faut faire quelque chose pour passer d'un état d'être à un autre état d'être. Par exemple, de passer d'un état d'être malheureux à un état d'être heureux, il faut faire quelque chose. Pour passer d'un état triste à un état joyeux, il faut faire quelque chose.

De plus, les gens croient que le fait d'être malheureux prend naissance dans une situation indésirable, un évènement dramatique, une conséquence difficile, un problème.

Ainsi, ils n'aiment pas, ils n'acceptent pas, ils fuient ces situations en réagissant par la croyance apprise, de faire quelque chose pour être heureux.

 

Les problèmes sont vos vérités et permettent de créer une nouvelle réalité ou non !

Si vous aviez à évoluer en conscience en tant qu'être créatif et sentir votre grandeur, votre magnificence au travers vos expériences, mais que vous étiez complètement endormi par les croyances des autres et des vôtres.

Comment la vie s'y prendra-t-elle vous vous envoyer des messages à un niveau personnelle pour vous informer que quelque chose ne va pas ? La fera-elle en vous flattant doucement ou bien en vous brusquant fortement ?

En définitif, les problèmes sont des opportunités déguisées pour vous faire prendre conscience de faire un nouveau choix et ainsi créer une nouvelle réalité selon votre liberté. Ces problèmes sont créés inconsciemment par vous afin de vous offrir à cet instant, l'occasion parfaite, l'évènement parfait pour vous rappeler qui vous êtes et de choisir ce que vous voulez être.

Il n'y a pas de victime dans l'univers, il n'y a que des créateurs. La vie n'a aucun sens et aucun mystère caché que vous devez découvrir. Vous donnez le sens que vous voulez.

 

Pouvez-vous choisir un nouvel état d'être sans devoir faire quelque chose ?

Se pourrait-il qu'il n'existe aucun moyen pour être heureux, mais que cette croyance soit une illusion pour nous permettre d'avoir un choix entre ce qui est et ce qui n'est pas, donc quelque chose qui pourrait entrer en existence dans notre conscience, quand nous acceptons la raison d'être de cette illusion de croire que le bonheur est un résultat ?

Est-ce possible que le bonheur soit une source et non un résultat, une poursuite, une lutte incessante ?

Tant que vous cherchez le bonheur à l’extérieur de vous, vous ne les trouverez pas. Vous êtes la source du bonheur. La source n’est pas en vous, c’est vous !

 

Comment être heureux dans sa vie

Tout simplement en ne cherchant pas à être heureux.

Parce que les gens ne le savent pas, alors ils continuent à croire qu'ils doivent faire quelque chose pour arriver au même but. Mais quand on prend conscience que cela est une illusion, alors la lutte cesse.

Quand on accepte notre état malheureux, qu'on ne doute pas que nous l'avons créé inconsciemment pour nous faire prendre conscience de soi pour évoluer et choisir une nouvelle expérience, alors la lutte cesse.

Et quand la lutte cesse, un nouvel état d'être entre en existence en nous et cela nous permet d'être bien malgré les situations difficiles. Et c'est dans un état de bien, que notre imagination crée des pensées qui propulsent les nouvelles expériences et produisent une nouvelle réalité.

Croire qu'il faut faire quelque chose pour être heureux est une illusion et vous pouvez croire en deux choses :

Croire que cela est une réalité et une vérité en vous, alors vous vivez dans un monde sans choisir votre réalité, car vous n'avez pas de choix.

Croire que cela est une réalité et non une vérité en vous, alors vous pouvez choisir la réalité qui vous intéresse, car vous avez un choix.

 

Qu'est-ce que le bonheur ?

Le bonheur est un choix d'être et non une expérience à faire pour l'être.

Vous avez le pouvoir de décider d'être heureux, sans ce dont vous croyez avoir besoin afin de l'être, et vous les serez.

Vous êtes ce dont vous avez besoin pour être heureux et alors en cherchant hors de vous, jamais vous le trouverez et vous chercherez à l'obtenir des autres par des moyens. Cela crée la dépendance au lieu de votre propre liberté. Vous oubliez que vous êtes ce que vous cherchez.

Pour changer quelque chose, nous devons comprendre la cause et agir sur elle et non sur l'effet ou la réalité. Et pour changer une croyance, il faut changer de perception, de point de vue dans notre imagination ou dans le domaine physique.

C'est en observant que vos croyances peuvent être fausses, que vous commencez à ne plus doutez de vous et ainsi avoir un choix. L'incertitude est synonyme de liberté.

Vous devez avoir plus d'un point de vue, car la croyance n'est même pas un point de vue, c'est ce que les autres vous ont obligé d'accepter par l'absence de choix en utilisant la peur et la culpabilité, quand vous étiez jeune.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.