Débarrassez-vous des refus pour une entrevue d'emploi, une fois pour toute !

N'est-il pas plus agréable de voir un employeur avoir hâte de vous rencontrer concernant une entrevue d'emploi, au lieu de sentir que vous êtes en train de quêter quelque chose ? Comment être plus remarqué par un employeur et ainsi lui donner envie de vous contacter pour être en relation avec lui ? N'est-ce pas ce que vous désirez au fond de vous ?

J'ai écrit un tutoriel gratuit à la fin de cet article afin que vous puissiez suivre une structure et ainsi créer quelque chose de simple et facile afin d'amener un employeur à avoir le goût de vous rencontrer.

 

 

Lettre de motivation pour un emploi

 

Ne trouvez-vous pas que plus vous avez de l'information sur comment écrire une lettre et un CV, et plus vous vous éloignez de ce qui compte vraiment ? Est-ce que cela vous est arrivé d'envoyer des centaines de CV ainsi que des lettres d'introduction ou de motivation dans l'espoir de recevoir un seul appel ?

Mais êtes-vous conscient de ce qui compte vraiment ? Êtes-vous trop compétents dans la recherche d'emploi, que vous avez peut-être oublié certaines choses essentielles que les "experts" dans ce domaine, vous ont dit de faire par habitude ?

Voyons ensemble les choses telles qu'elles sont et voyons aussi ensemble un autre point de vue qui pourrait vous intéresser. Une fois cela observé, vous aurez ainsi un choix libre pour expérimenter quelque chose de nouveau, à moins que non.

 

Comment faire pour être remarqué par un employeur et avoir une entrevue ?

Vous avez écouté de nombreux conseillers ou de professionnels qui sont très compétents dans leur travail, et qui vous ont enseigné comment faire pour obtenir une entrevue. Après de centaines d'envois, est-ce possible que vous ayez plus d'expérience que ces professionnels qui eux, n'ont probablement pas vécu autant de refus d'entrevue d'embauche que vous ?

Vos expériences et vos sentiments sont vos preuves que vous en connaissez plus qu'eux, mais si vous avez une certaine peur enfoui en vous concernant l'enseignement, alors vous nierez probablement vos vérité.

Lorsque cet expert ne fait plus l'affaire, car ces enseignements n'ont pas fonctionné, n'ont pas produit les résultats visés, alors vous vous tournez vers un autre que lui et ainsi de suite.

Voyez-vous, ces "experts" ont tous été conditionnés dans leur façon de penser et leurs croyances ou pensées profondes sont identiques. Qu'est-ce qu'ils ont d'identique me diriez-vous ?

Tout simplement cette profonde habitude de penser d'abord à "comment faire" dans une relation. Voilà ce qui est identique. L'éducation a toujours mis l'importance sur le comment faire et pourtant, la relation est un état d'être avant tout, avant de faire quelque chose.

Vous avez envoyé une lettre d'introduction et un CV, n'est-ce pas ? Vous avez essayé des tactiques pour tenter d'influencer l'employeur à mettre votre CV en haut de la liste ou en utilisant d'autres moyens pour vous faire remarquer.

Il est là le problème, vous considérez uniquement votre intérêt en cherchant à vous faire remarquer en premier, car on vous a enseigné cela par des "experts" bien intentionnés, mais mal informés concernant les relations.

Que se passerait-il, si vous considériez l'intérêt de l'employeur en premier et ainsi le remarquer d'abord ? Évidement, l'employeur aurait une forte impression de vous, avant de vous rencontrer. Il pourrait être vraiment intéressé à vous car vous avez mis l'importance, la priorité sur ce qu'il aime et aimerait.

 

Vous désirez que les autres s'intéressent à vous ? Alors soyez intéressé à eux d'abord !

 

Comment être attentif à un employeur et ainsi vous faire remarquer pour une entrevue ?

Vous savez en vous, que les compétences se ressemblent tous, donc le problème n'est pas là, il n'est pas dans le CV, à moins que vous n'ayez vraiment pas de compétence pour le travail.

Serait-ce possible que pour se faire remarquer par un employeur, que vous devez prendre conscience que vous sautez par dessus la première étape qui compte véritablement ? La première étape est d'être attentif à l'autre afin d'être bien dans une relation avant de faire quoique ce soit (comme se faire remarquer).

Ce qui compte n'est pas de vous faire remarquer d'abord, mais de capter l'intérêt de l'être humain qui fera la sélection. Sans cela, personne ne va vous remarquer.

Vous croyez que la lettre de motivation est simplement un bout de papier pour introduire votre CV et pourtant, c'est la chose la plus importante concernant le premier contact avec un employeur afin d'être sélectionné.

Mais votre lettre a été utilisée comme un simple papier de bienvenue, car les "experts" n'ont pas compris son importance dans le cœur des êtres humains. Ces lettres se ressemblent tous et donnent une impression mécaniques et sans saveur.

Vous avez probablement copié une lettre d'introduction sans aucun aspect émotionnel et sans aucun intérêt pour l'employeur concernant ce qui pourrait capter son attention. Et la bonne nouvelle ! Les autres candidats aussi ont fait la même chose que vous. Et quel est le point de vue de l'employeur à ce sujet parmi des centaines et des centaines de lettres d'introduction ?

Il est là le problème et non en vous. Sommes-nous d'accord ? Sommes-nous heureux de voir cela ? Quel est votre niveau d'espoir maintenant ?

 

Comment amener un employeur à avoir hâte de vous rencontrer pour un emploi ?

En captant son attention, en lui promettant quelque chose de valable qui l'engage et en comprenant ses intérêts, vous ne faites qu'augmenter son désir de vous rencontrer, d'être avec vous. J'ai rédigé ce petit tutoriel afin de vous guider avec simplicité et facilité pour obtenir une rencontre avec un employeur qui a vraiment le goût de vous rencontrer pour un emploi.

 

Rencontre pour un emploi

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.