Est-ce que la dépression chez les adolescents est causée par les boissons énergisantes ?

Quel est votre point de vue concernant les produits qui causent des dépressions chez les adolescents ? Croyez-vous que c'est plutôt le contraire, que les enfants sont déprimés et alors ils consomment des produits ?

Pourquoi les études ne cherchent-elles pas plus en profondeur la véritable cause de la dépression, au lieu de perdre souvent leur temps avec des statistiques pour mesurer quelque chose qui ne pas être mesurée ?

 

 

Dépression chez les adolescents

 

Je lisais ce matin un article paru sur le site web du journal du Canada concernant  les boissons énergisantes qui produisent des dépressions chez les jeunes et voir ce que les professionnels de la santé et les chercheurs émettent comme points de vue, critiques ou recommandations.

 

Est-ce que les statistiques et les études sont des sources fiables pour comprendre la dépression ?

Dans cette article et cette recherche, ils arrivent à démontrer, par certaines statistiques, que ces boissons produisent de la dépression causée par un trop grand nombre de caféine que les adolescents consomment.

Une boisson énergisante par mois peut créer de la dépression selon leur dire. Est-ce que l'on se moque de nous ! Est-ce que les professionnels de la santé se moquent de nous ?

Et vous, combien de café prenez-vous par jour ? Moi j'en prends 3 depuis 30 ans et je ne me sens pas déprimé ? Ce n'est pas la même chose, je suis un adulte ? Mais qui a le corps le plus fort, est-ce un adolescent ou un adulte de 50 ans ?

Mais pourquoi les gens "instruits" ont-ils des intentions de comprendre les autres par des études, au lieu de ne pas se comprendre eux-mêmes ? Pourquoi ne font-ils pas des études à leur sujet ? À moins que cela ne soit pas important de s'aimer, se connaître ? Est-ce que leur vie est si monotone ou bien ils sont conditionnés sans s'en rendre compte ?

Dans ce rapport, ils émettent des directives pour protéger les adolescents. Les protéger de quoi ? Ils affirment que cela a des effets secondaires dans leur mental. Mais ces professionnels prennent-ils du café ? Sont-ils déprimés ? S'ils ne le sont pas, vont-ils se justifier pour sauver la face ?

Je suis d'accord de protéger les adolescents ou toutes formes de vie, mais si c'est vraiment cela qu'ils veulent, alors pourquoi ne cherchent-ils pas à les comprendre d'abord, à être avec eux ? Pourquoi sont-ils plus préoccupés par les effets et non les causes ? Et surtout, pourquoi sont-ils complètement désordonnés en ne sachant pas faire la différence entre une cause et un effet ?

 

Les professionnels de la santé et les chercheurs ont tort concernant la dépression chez les adolescents

Il serait sage et intelligent d'avoir une discussion honnête avec vos adolescents sans créer de barrière afin de les respecter, les comprendre et non de faire comme d'habitude, de leur donner toujours tort afin d'avoir raison.

Voyez-vous, l'inconscience de notre enseignement croit que la dépression est un résultat de consommation de produits, car cela peut se mesurer avec des faits physiques.

Pour ma part, j'observe tout simplement que les professionnels et les chercheurs ont tort. Les gens sont déprimés et alors ils cherchent des solutions superficielles et rapides pour enlever cette douleur et alors, ils ont recours à des boissons énergisantes ou autres produits pour soulager cette déprime.

Des "experts" vont écrire des thèses de milliers de page à ce sujet afin de démontrer combien ils en savent, combien ils on raison, mais ils ne sont pas conscients que ce qui compte est de facilité les choses afin que tout le monde puisse comprendre.

En lisant leurs écrits, nous voyons facilement qu'ils ne pensent pas, car leur texte ne comporte pas de question pour faire agir notre esprit et surtout le leur.

 

Qu'est-ce que la véritable cause de la dépression chez les adolescents ou toute personne ?

Vous est-il déjà arrivé d'être déprimé dans votre vie ? Tout le monde a vécu une certaine tristesse, car cela est une émotion naturelle. Voici la véritable cause de la dépression. C'est mon point de vue est vous n'êtes pas obligé de l'accepter, il représente une occasion pour observer autre chose que ce que nos "experts" tentent de nous faire avaler.

 

La peine est une émotion tout à fait naturelle. C'est le don reçu qui vous permet de faire vos adieux quand vous ne désirez pas. Cette peine laisse exprimer, pousser, exposer ou projeter la tristesse que vous éprouvez lors d'une perte de quelque chose ou de quelqu'un.

Lorsqu'on laisse aux enfants d'extérioriser, d'affirmer ou d'exprimer leur peine, alors ils s'en débarrassent facilement et une fois rendus adultes, ils ont un comportement très adéquat envers la tristesse et, par conséquent, surpassent très rapidement leur peine.

Mais les enfants à qui on n'a dit qu'il n'était pas bien de pleurer comme un bébé, de pleurnicher comme une fille ont de la difficulté à pleurer une fois devenus adultes. Ils ont appris par la peur et la culpabilité, de ne pas pleurer et ainsi cacher leur peine.

La peine continuellement refoulée devient de la dépression, de la déprime, de l'angoisse, de l'anxiété et des inquiétudes qui sont des émotions aucunement naturelles. À cause de cela, de nombreuses personnes ont causé la mort, des conflits ou des guerres épouvantables ont détruit toute harmonie et des familles se sont divisées.

 

Avez-vous un autre point de vue intéressant sur la dépression ?

Si vous avez un autre point de vue personnel à ce sujet, alors je vous prie de nous en parler afin d''augmenter ensemble, la compréhension globale de la dépression.

Un point de vue n'est pas ce que vous avez comme mémoire à ce sujet ou comme études, mais bien comme expérience.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.