Est-ce que l'éducation tue votre capacité de penser et de travailler avec passion ?

Pour la plupart d'entre-nous, l'éducation reçue à l'école nous conditionne l'esprit à apprendre des connaissances générales et puis à choisir un travail ou une profession, qui nous croyons, pourrait apporter une certaine qualité de vie et un titre qui flatte notre égo, notre image personnelle.

En observant le grand nombre de gens qui manquent de passion et de joie à leur travail, je me demande si cette éducation reçue est justement, la cause qui empêche les gens d'utiliser leur esprit créatif au profit d'un esprit imitatif qui est conditionné par l'accumulation de mémoire pour chercher à avoir raison, pour gagner et ainsi se croire meilleur que l'autre.

 

 

Éducation et façon de penser

 

On vous apprend à l'école quoi penser et non comment penser !

Ainsi, votre choix de travail n'a pas sa base sur une véritable passion, mais sur une forme de raison provenant de l'enseignement. Comment pouvez-vous prendre conscience de votre passion, quand tous les éducateurs et autre adultes autour de vous ne sont même pas conscients de ce qu'est leur propre passion ? Comment peuvent-ils vous faire prendre conscience de cela ou plutôt, ont-ils envie de vous aider à ce sujet, ont-ils les compétences pour cela ?

Nous grandissons avec 5 fausses croyances concernant la raison, qui n'est pas une faculté de l'esprit, mais une invention contraire de ce qu'est le véritable esprit créatif. Nous apprenons quoi penser et non comment penser.

De plus, l'éducation nous enseigne dès notre jeune âge, à avoir des valeurs humaines qui apportent des divisions et des conflits dans nos relations à faisant la propagande de la compétition, de la raison du plus fort, du plus riche, du plus puissant et du plus rusé. Cette éducation nous garde prisonnier de ces valeurs au moyen de l'obéissance, de la négation de soi et de la culpabilité.

Quand nous avions entre 5 et 15 ans, il était tellement facile de nous contrôler sans s'en rendre compte avec la peur et la culpabilité.

Par conséquent, les gens cherchent à se réaliser individuellement sans égard à apporter du bien être à son prochain. Cette éducation n'a aucune idée ni aucune conscience concernant l'offre et la demande. Cette demande qui a sa source dans les problèmes des gens, dans leur désir d'ajouter de la valeur à leur vie, dans leur demande de service concernant leur incapacité à faire quelque chose ou tout simplement dans leur demande de plaisir pour compenser une vie tellement monotone ou ennuyante.

Vous allez à l'école pour apprendre un travail, sans savoir et sans vérifier si une demande existe avant tout et sans comprendre combien de personne comme vous, offre le même travail sans aucune différence dans cette concurrence.

Ce système éducatif est une ruse pour vous voler votre pouvoir de création et ainsi vous manipuler depuis votre naissance.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.