Faites-vous l’erreur d’avoir besoin d’amour pour être heureux ?

Est-ce possible que tous les problèmes de relation amoureuse aient leur source dans l'habitude de croire que l'amour soit un besoin à satisfaire afin d'être heureux ? N'aimeriez-vous pas vous libérer du besoin d'amour, de vivre sans dépendances ni attentes et ainsi ne plus avoir d'inquiétudes ou d'angoisses de toute sorte ?

Combien de gens cherchent à vous aider ou à vous éduquer en vous faisant croire que vous devez combler vos besoins d'amour ? Que signifie au juste d'avoir besoin d'amour ? Avez-vous besoin des autres pour vous comprendre à ce sujet ?

Avez-vous véritablement besoin de quelqu'un ou bien cela est un mythe culturelle qui se propage de génération en génération ?

 

 

Besoin d'amour pour être heureux

 

Même avec des faits, les gens croient ce qu'ils veulent bien voir !

Il fut un temps où tous les gens croyaient que la terre était plate, et cela a produit des connaissances et des certitudes par cette foule nombreuse à croire cela, et surtout à emprisonner ou même à tuer, ceux qui avançaient un nouveau point de vue.

J'avance ici un autre point de vue, car il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans vos relations amoureuses. Les nombreux conflits, ruptures, divorces et des relations sans amour sont présents partout sur cette planète.

Probablement, vous croyez que le besoin est ce qui fonctionne dans une relation d'amour, mais moi j'observe que le besoin d'amour est ce qui empêche les gens de vraiment aimer, car le besoin est une obsession, une dépendance, qui vous fait croire que la terre est plate, que votre bonheur dépend des autres.

Et si votre bonheur dépend des autres, alors vous vivez dans l'attente des autres continuellement et vous souffrez si vous n'obtenez pas vos besoins d'amour.

 

Le besoin d'amour est un mythe que presque tout les gens croient vrai

Le besoin d'amour est un mythe, une croyance populaire, créée afin de produire une réalité de ce que nous ne sommes pas. Et c'est en observant cette croyance, sans jugement, que nous prenons conscience de notre véritable nature qui n'a aucun besoin pour être heureux.

Cette conscience de soi entre en existence, quand nous avons l'intention de comprendre le besoin d'amour pour ce qu'il est, soit une illusion, un mythe. Cette conscience de soi entre en existence, quand nous avons l'intention de comprendre ce que nous ne sommes pas.

Par conséquent, nous avons un choix de vivre inconsciemment dans le besoin d'amour ou de vivre consciemment sans aucun besoin d'amour.

Les gens qui croyaient que la terre était plate voulaient tuer ceux qui la voyaient ronde. Mais ceux qui la voyaient ronde, pourquoi n'avaient-ils pas envie de tuer tous ceux qui voyaient la terre plate ? Qui des deux refusaient de comprendre et de bien s'entendre de bonne foi ?

 

Vous créez votre réalité selon ce que vous croyez

Presque la totalité des gens ne veulent pas donner tort aux professeurs, aux gens ayant de l'autorité, aux parents, aux grands penseurs, aux gens instruits concernant des questions importantes de la vie.

Vous acceptez comme un évangile, tout ce qu'ils disent depuis votre jeunesse et cela crée vos croyances. Ils vous ont même fait peur en vous obligeant à ne pas poser de questions pour comprendre.

Ainsi, ce ne sont pas vos propres croyances que vous avez découvertes vous-même, mais ceux des autres. Par conséquent, vous doutez de vous et cela est le plus grand mensonge à votre sujet.

Ces gens veulent que vous ayez besoin d'eux et ainsi en dépendre pour leur propres intérêts et non les vôtres. Ensuite, quand vous avez des problèmes, vous allez les écouter à nouveau et ainsi créer encore plus de dépendance et de besoins.

 

Ne doutez jamais de vous, mais doutez des autres

 

Quel choix avez-vous si vous ne pouvez pas choisir ?

Depuis votre naissance, vous avez été conditionné à croire que le besoin d'amour provenant des autres est ce qui compte le plus et ce qui est vrai dans une relation amoureuse.

Ainsi, vous cherchez par habitude apprise, à recevoir ce besoin d'amour dans une relation. Vous cherchez à voir ce que l'autre a besoin et vous faites quelque chose pour lui donner, et l'autre cherche à savoir ce que vous avez besoin et fait quelque chose pour vous le donner.

Alors vous vous mettez d'accord pour faire un échange afin de combler vos besoins d'amour et vous vous imposez des conditions pour faire respecter ces échanges.

Vous nommez tout cela, de l'amour. Pour ma part, je nomme cela des attentes qui elles tuent tout amour en obligeant chacun de vous à vivre dans la peur de ne pas recevoir ce que l'autre s'oblige à vous donner.

Cette habitude de croire que l'amour est un résultat provenant de certaines choses à faire est votre réalité qui fut imposée par les autres. Votre processus est de faire quelque chose pour être heureux.

Mais que se passerait-il, si vous choisissiez d'être aimable envers l'autre sans vous attendre à ce que l'autre vous donne quelque chose en retour ? Donc être aimable, peut importe ce que vous faites ?

 

Choisir à partir d'un état d'être

Il suffit simplement d'être heureux dans votre relation d'amour, peu importe ce que vous faites et peu importe ce que fait l'autre. La joie, le bonheur est un état d'être et non de faire quelque chose en vue de produire un état d'être.

C'est l'état d'être qui produit un état d'être. Et vous ne pouvez pas produire un état d'être en faisant quelque chose si vous n'êtes pas conscient de choisir d'abord, un état d'être.

Être est une fonction de l'âme, de notre être, tandis que faire est une fonction du corps. Si vous faites ou créez quelque chose sans être conscient de débuter par un état d'être, alors cela est un désir contre l'âme.

Être, c'est être en relation. Sans la relation, vous ne pouvez être.

 

Comment changer votre croyance que l'amour n'est pas un besoin ?

Vous créez votre réalité selon vos croyances. Ainsi pour changer votre réalité, vous devez changer vos croyances.

Vos croyances créent vos expériences et ensuite votre réalité. Avec cette réalité, vous accumulez des connaissances. Si vos croyances sont fausses au départ, alors vos expériences le seront et votre réalité aussi. Vous accumulerez du savoir faux et cela sera votre façon de penser que vous allez croire vraie.

Vous ne pouvez pas changer vos croyances avec votre pensée, car elles sont le résultat de vos croyances. Voilà pourquoi vous attaquez toute croyance et toute pensée qui ne se conforment pas à ce que vous savez.

C'est en prenant conscience de cela, que vous pouvez recevoir de nouvelles observations, de nouveaux points de vue, de nouvelles perceptions, qui elles, peuvent vous faire prendre conscience que certaines croyances peuvent être fausses, peuvent être des mythes, des illusions.

Ne restez pas enfermé dans les croyances, au point de tuer toute évolution de votre conscience. Est-ce que vos croyances vous servent compte tenue de ce que vous cherchez à réaliser ?

Le besoin d'amour est une croyance venant des autres et vous n'avez pas besoin des autres pour être aimé ou pour vous aimer. Comprenez cela sans jugement, et vous prendrez conscience que vous êtes cet amour, ce bien-être. Il suffit d'être aimable envers l'autre, d'agir et non d'attendre de l'autre de l'amour ou d'attendre de l'autre un retour.

Vous verrez que ce que vous faites à un autre, c'est à vous-même que vous le faites, car l'autre qui est bien, vous offrira du bien sans aucune demande de votre part. La relation est tout ce qui compte avant de faire quelque chose.

Mais si vous faites quelque chose en ayant l'intention d'être aimé, donc sans être conscient de la relation avant tout, alors vous allez créer des divisions sans vous en rendre compte.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.