Faites-vous l’erreur de gérer votre colère afin d’être calme ?

Êtes-vous quelques fois hystérique dans vos relations ? Avez-vous lu ou écouté certains conseils pour gérer vos émotions et rien ne semble fonctionner ? Ne vous en faite pas, vous n'êtes pas la seule personne comme ça.

Mais si vous continuez à vouloir gérer ou maîtriser vos émotions, alors vous ne faites qu'augmenter votre fureur, votre rage ou votre hystérie et ainsi empirer les problèmes dans vos relations.

Heureusement, si vous désirez vous libérer de votre colère de façon permanente, alors il existe une façon différente des habitudes apprises qui ont déjà prouvé leur fausseté. Le nombre de conflits en société en est cette preuve.

 

 

Comment gérer sa colère ?

 

Observons ensemble une situation, une réalité

Il y a quelques jours, quelqu'un (Carole) m'a fait part d'une situation à son nouveau travail de serveuse dans un restaurant. Après le premier jour de travail, sans aucune formation et dans un environnement sans aucune gestion ordonnée, Carole s'est acquittée de sa tâche avec un peu de difficulté causée par l'absence de bonne gestion.

Puis le lendemain, le patron est venu la critiquer et l'abaisser devant les autres employés, tout en lui mentionnant qu'elle était une mauvaise personne pour ce travail.

À ce moment, un sentiment de culpabilité s'est rapidement propagé dans l'esprit de Carole ainsi qu'une négation d'elle, un sentiment de non amour d'elle-même provenant des autres.

Par réaction apprise, donc par inconscience de soi, Carole s'est sentie très malheureuse. Elle n'a pas aimé cela, mais a décidé de ne pas déclarer sa vérité au patron. Elle a décidé de gérer ses émotions, donc de les refouler, de les maîtriser.

Elle a plutôt décidé de croire que les choses vont se replacer et que le patron pourrait être plus conscient ou plus aimable. Donc, que l'autre pourrait changer ou évoluer, mais pas elle, pas Carole. Comme si inconsciemment, que les autres doivent tous changer pour elle afin de satisfaire ses désirs, sans égard aux autres. 

En fait, cette croyance est un déguisement pour cacher sa vérité qu'elle ne voulait pas accepter ni voir. Elle a tout simplement eu peur et ainsi ne pas s'aimer ni se faire respecter. Cette peur d'avoir besoin de quelque chose, de cet emploi pour avoir de l'argent, qu'elle croyait essentielle.

Quelques jours plus tard, le patron a décidé de lui offrir un emploi au vestiaire, qu'elle a accepté et même, qu'elle a trouvé assez bien financièrement.

Mais après la première journée au vestiaire avec la responsable, le patron est venu lui dire qu'il ne voulait pas d'elle, encore une fois.

Le soir, Carole s'est mise à pleureur et quand la peine fut disparue, elle s'est mise en colère qui fut changée rapidement en une sorte d'hystérie et alors la réaction de vouloir faire du tort au patron est devenue sa priorité.

Pouvons-nous observer, comprendre où l'erreur a été commise afin de ne pas répéter la même erreur et ainsi l'aggraver avec plus de fureur ?

 

Si vous ne faites rien dans votre relation

Les gens ont peur de dire des choses qu'ils peuvent regretter, et c'est très bien, Par contre, vous pouvez prendre un peu de temps et revenir dire quelque chose, si l'instant présent est trop inconfortable, trop douloureux.

Pouvez-vous imaginer ce qu'il serait arrivé, si Carole aurait choisi de dire au patron, qu'elle n'aime pas se faire critiquer, juger ou abaisser ? D'attendre que le mal passe et revienne voir le patron en lui disant qu'elle démissionne, tout en affirmant qu'elle ne lui dit pas pourquoi afin d'augmenter sa curiosité pour savoir et ainsi le laisser dans un état d'absence de pouvoir sur elle ?

Ou bien de rencontrer le patron, seul à seul, afin de chercher à comprendre, non pas les raisons, mais les sentiments du patron ?

Jamais elle n'aurait vécu de rejet, jamais elle n'aurait vécu de rage ni de vengeance. C'est cela l'amour de soi en aimant la colère et en l'exprimant.

Quand vous ne l'exprimez pas, alors vous ne vous respectez pas et elle grandit comme un cancer en vous.

Si vous ne faites rien, alors soyez assuré que vous allez revivre des situations similaires et des sentiments douloureux afin de pouvoir avoir d'autre possibilité pour évoluer et ainsi vous aimer.

La colère est une émotion naturelle qui nous permet de dire à l'autre, c'est assez de vouloir me contrôler pour combler ton manque d'amour et d'action afin de te croire supérieur à moi, de croire que tu as le pouvoir sur moi ou sur les autres.

Votre complexe d'infériorité ne fonctionne pas avec moi, car je vois votre tentative de vous croire supérieur pour être aimé de force par les autres afin de compenser votre manque d'amour pour vous.

 

Comprendre la colère et l'aimez

La colère est une émotion tout à fait naturelle. C'est l'émotion qui vous permet de répondre "non merci", de dire "c'est assez l'abus", "je n'aime pas cela". Elle n'a pas à être offensante et ne doit jamais blesser ou nuire à quelqu'un. Lorsque les autres abusent de vous, la colère vous fait dire d'arrêter, que cela suffit.

Lorsqu'on laisse aux enfants d'exprimer leur colère, alors rendu à l'âge adulte, ils ont un comportement très sain à ce sujet et surpassent très vite leur colère.

Mais les enfants à qui on fait sentir que la colère n'est pas bien, qu'il est mauvais de l'exprimer ou de la manifester, et qu'ils ne devraient même pas la ressentir auront des difficultés, un fois devenus adultes, à la comprendre d'une façon appropriée.

La colère sans cesse refoulée devient de la fureur, de la vengeance, de l'hystérie, de la démence, de la violence ou de la rage, qui sont des émotions aucunement naturelles. À cause de cela, de nombreuses personnes ont créé des conflits épouvantables et ont détruit toute harmonie dans les relations.

Gérer ou contrôler ses émotions est un moyen inventé par les gens instruits afin de manipuler les autres à se nier et à se sentir coupable, et ainsi les dominer à leur avantage.

 

Que choisissez-vous de créer ?

La guérison d'un sentiment inconfortable est insuffisant, si vous ne faites que lire quelque chose. Vous devez expérimenter dans vos relations, la joie d'avoir réalisé quelque chose où vous êtes fier de vous. Cela est une solution permanente, car vous changez votre état d'être par choix libre.

Accumuler des connaissances en lisant des articles ou des livres ne vous apportent pas la sagesse ni la conscience, mais uniquement des connaissances qui ne sont que des paroles sans vérités propres.

Vous pouvez parler toute votre vie à ce sujet, comme le fait des millions de gens instruits, mais sans l'expérience personnelle, alors vous demeurez dans l'ignorance et vous cherchez à prouver votre intelligence au devant des autres.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.