Faites-vous l'erreur de maîtriser vos émotions au lieu de les comprendre ?

Désirez-vous vivre dans le peur de ne pas être vous-même ou préférez-vous vivre dans la confiance d'être vous-même ? Combien de fois, avez-vous entendu dire, qu'il était important de maîtriser, de gérer, de contrôler ses émotions ? Et qu'il était mal de les exprimer, de les extérioriser ?

Que veut dire au juste maîtriser ses émotions ? Est-ce possible de maîtriser quelque chose que l'on ne connait pas, que l'on ne comprend pas soi-même et que nous en soyons pas conscient ? Comment les gens sont venus à croire que cela est bien ? Est-ce possible que cela soit mal pour chacun de nous ?

À moins que vous ayez eu peur de donner tort à vos enseignants et à tous ces gens qui ne se sont jamais donnés la peine de voir en eux d'abord et ainsi se comprendre. Peut-être que vous n'avez pas peur aujourd'hui, mais avez-vous un souvenir de votre enfance à ce sujet ?

Dans cet article, je vous propose de voir avec vous, ce qu'est la maîtrise de ses émotions provenant des gens rationnels et mon point de vue à ce sujet. Comme je suis un être humain, alors je n'ai pas besoin des autres pour me comprendre, il suffit de m'observer avec attention. En passant, vous pouvez faire la même chose que moi et vous observer sans jugement.

 

 

Comment maîtriser ses émotions ?

 

Je conviens qu'un adulte doit maîtriser certaines de ses émotions qui sont devenus non naturelles par le conditionnement de sa pensée, mais pourquoi faire peur aux enfants qui sont pures et plein d'amour ? Pourquoi ne pas voir notre véritable nature au travers eux ? De voir ce que nous avons vécu en étant jeune ?

 

D'où vient cette idée de maîtriser ses émotions ?

Si vous observez attentivement ceux qui parlent de maîtriser les émotions, ils sont en général des gens rationnels, des gens introvertis, des gens d'une froideur morbide qui ont perdu tout contact avec eux-mêmes et qui compliquent les choses en croyant utiliser plus de mots pour tenter de montrer leur éducation, leur complexité, leur importance et ainsi se donner raison et vous, d'avoir tort.

C'est la marque d'une personne primitive que d'imaginer que la simplicité est barbare et que la complexité est hautement avancée. II est intéressant de voir que ceux qui sont hautement évolués, que c'est justement le contraire.

Quand tu as peur d'agir, alors il ne te reste plus qu'à ordonner aux autres d'agir par la peur et la culpabilité pour satisfaire tes intérêts uniquement. Et cette peur provient de la maîtrise de ses émotions.

Mais c'est par l'expérience complète (penser, parler, agir) que l'on évolue en conscience et en expérience. Une expérience incomplète ne vaut absolument rien.

Remplir l'esprit de plus en plus de mots ne créent pas grand-chose, vous devez vous connaître dans l'action, laquelle est la relation. Croyez-vous que nier ses propres émotions naturelles soit quelque chose d'intelligent ? Croyez-vous que refouler ses émotions naturelles soit quelque chose d'intelligent ?

La raison n'est pas une faculté de l'esprit, c'est de la mémoire du passé rien de plus. Une encyclopédie de mots. Les gens rationnels ont tellement peur des relations, qu'ils ont inventé le refoulement des émotions pour se justifier et cacher leur peur d'agir.

Le raisonnement est l'intervalle entre l'idée et l'action. Plus vous raisonnez et plus vous retardez l'action.

Comme ils ont peur de faire des actions, alors ils cherchent à contrôler et dominer les êtres humains pour qu'ils agissent à leur place. Et avec quel outil le font-ils ? Avec la parole qui exprime leur raisonnement.

Voilà pourquoi ils disent de maîtriser ses émotions, donc de les refouler au lieu de les comprendre et les canaliser vers un projet passionnant. Ils ont peur d'agir et de se tromper, et cela est difficile pour un rationnel, qui en vérité, ne fait jamais d'erreur à ses yeux, il est beaucoup trop intelligent.

Mais cette intelligence se limite à ce qu'il pense et non ce qu'il est et ce qu'il fait. Ainsi, il utilise une seule facette de ses trois parties de son être, qui sont le corps, l'esprit et l'âme. Même son esprit, il n'utilise que la mémoire du passé.

 

Vous êtes libre de contrôler vos émotions

Vous voulez maîtriser vos émotions ? Alors attendez-vous à une vie monotone sans joie, sans création, sans unité ou amour et dans l'isolement de votre pensée.

En vérité, nous ne sommes pas nés avec une raison, mais nous sommes nés avec nos 5 émotions naturelles, alors la raison est une invention de l'homme, de l'homme inconscient et rationnel qui a peur de s'observer, se connaître et s'aimer.

Vous ne me croyez pas ? C'est parce que vous n'observez pas. Vos percepteurs sont bloqués par vos préjugés. Mais le jour viendra où vous allez accepter "ce qui est" au lieu de "ce qui n'est pas". Accepter votre nature au lieu de nier votre nature.

 

Pourquoi avons-nous des émotions ?

L'émotion est l'énergie vital pour créer, exprimer et faire des actions avec notre corps selon les choix de l'esprit et l'observation de notre âme. Donc, si vous n'exprimez pas vos émotions, si vous n'utilisez pas vos émotions, alors vous êtes un mort-vivant.

Enseigner aux enfants par la peur et la culpabilité à refouler, contrôler ou gérer leurs émotions revient à dire de ne pas vivre une vie joyeuse, libre, juste et en harmonie avec les autres. Et malheureusement, c'est ce que les adultes ont été obligés, par la peur et la culpabilité, de répéter les mêmes comportements que leurs prédécesseurs.

 

Que veux dire comprendre ses émotions

Contrairement à tous ces gens, j'ai le courage d'apporter un point de vue différent, car il me semble que beaucoup trop de monde propagent des mots venant des autres et ainsi de suite, sans qu'eux-mêmes ne découvrent si cela est vrai.

Ça me rappelle tous les apôtres et tous les prêtres qui font la propagande en disant aimez-vous les uns les autres, mais eux ne le font pas. Ils en parlent sans action personnelle. Ils vont même jusqu'à tuer pour défendre leur église contre une autre.

Nos émotions naturelles (la peine, la colère, le désir, la peur et l'amour) sont nos dons reçus à la naissance et c'est lorsque qu'on laisse aux enfants d'exprimer ces émotions, qu'une fois rendu adulte, ont un comportement très sain à ce sujet et surpassent très vite leurs émotions sans nuire aux autres.

Mais les enfants à qui on fait sentir que leurs émotions n'étaient pas bien, pas avisées ou incorrectes et qu'il est mauvais de les exprimer ou de les manifester, et qu'ils ne devraient même pas les utiliser et les ressentir auront des difficultés, une fois devenus adultes, à les comprendre d'une façon appropriées.

Les émotions naturelles sans cesse refoulées deviennent des émotions non naturelles qui provoquent des choses très négatives dans nos relations et en soi-même. À cause de cela, de nombreuses personnes ont causé la mort, des conflits ou des guerres épouvantables ont détruit toute harmonie et des familles se sont divisées.

 

Prenez soin des émotions de vos enfants

Pourtant, un enfant n'éprouve aucune peur. II se croit capable de tout. Un enfant n'éprouve aucun manque de liberté, non plus. Il pense pouvoir aimer tout le monde. Un enfant ne ressent aucun manque de vie non plus.

Les enfants s'imaginent qu'ils vivront éternellement et les gens qui agissent comme des enfants croient que rien ne peuvent les blesser. Un enfant ne connaît rien d'indignation, non plus. Jusqu'à ce que les adultes lui enseignent des choses indignes.

Par conséquent, les enfants courent nus et donnent des accolades à tout le monde, sans s'en préoccuper. Si seulement les adultes pouvaient en faire autant !

Ne croyez-vous pas qu'il soit beaucoup plus difficile de libérer quelqu'un que de le dominer ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.