Qui aime l'infidélité dans une relation de couple ou intime ?

Avez-vous une certaine pression sociale ou familiale concernant le sujet de l'infidélité dans votre relation de couple ? Est-ce que vous cherchez une quelconque approbation ou un quelconque code moral afin de vous éviter de trouver vos propres réponses, vos propres vérités au sujet de l'infidélité ?

Est-ce que vous n'êtes pas à l'aise concernant les autres qui pourraient vous juger, vous culpabiliser ou vous nier, si vous adoptez un point de vue différent du leur ?

La fidélité n'est pas une obligation, c'est une occasion pour créer du bien-être dans votre relation amoureuse.

 

 

L'infidélité dans une relation de couple

 

Avez-vous peur de vous prononcer et ainsi vous faire juger ?

Est-ce que vous cherchez une certaine satisfaction dans cet article ou bien vous aimeriez découvrir ce qui est vrai pour vous ? Si vous optez pour le premier choix, alors vous être contrôlé par les autres. Mais si vous optez pour le second choix, alors nous pouvons voir ensemble, sans jugement, ce que de toute évidence, vous connaissez déjà, mais que la peur vous empêche de voir.

Comme je crois, vous n'êtes pas à l'aise concernant des questions qui demandent votre implication personnelle ou votre point de vue, car vous avez été conditionné à obéir et ainsi avoir les mêmes réponses que les plus forts, les plus instruits ou les plus habiles, alors je vais vous dire, ce que signifie pour moi l'infidélité. C'est un sujet délicat, n'est-ce pas ?

 

Qu'est-ce que l'infidélité signifie pour moi ?

J'observe qu'il existe deux situations dans l'infidélité ; Tromper ma femme ou être trompé par ma femme. Sommes-nous d'accord ?

 

Tromper ma femme. J'observe que nous sommes libres, mais que cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de conséquence. Si dans ma relation avec ma femme, ça me fait du bien de la frapper avec un marteau, cela ne veut pas dire qu'elle aussi, ça lui fait du bien ? C'est elle seule qui décide ce qui est bien ou non pour elle.

Si je trompe ma femme et que cela me fait du bien, mais que ma femme n'aime pas cela, alors je pourrais me cacher et ainsi éviter qu'elle le sache. Non pas pour lui faire du mal, mais bien pour continuer à la tromper. Donc, je ne désire pas respecter les sentiments de ma femme, je m'en fout pour ainsi dire !

Mais qu'est-ce qui lance en moi le désir de la tromper ? Est-ce si important ? Je vois que c'est important pour moi, si je veux justifier mon comportement, si je veux lui donner tort ou me donner raison, pour ainsi dire. Mais ce qui importe est mon présent et mon futur et non le passé, les raisons passées pourquoi j'en suis venu à la tromper ?

Je pourrais dire qu'elle n'est plus attirante pour moi, dire qu'elle a engraissé, etc. Mais pourquoi n'ai-je pas pris soin de la relation avec ma femme pendant qu'elle vivait des situations difficiles ou des situations sécuritaires et ainsi créer ensemble des projets pour son apparence, sa santé et aussi la mienne ? Pourquoi n'ai-je rien fait moi aussi pour lui faire prendre conscience et agir ensemble (et non elle seule) ? Suis-je en relation ou suis-je séparé ?

Étions-nous un couple où bien deux êtres qui vivaient en apparence ensemble, mais comme les rails d'un chemin de fer qui ne se rejoignent jamais ?

Pour moi, la question de l'infidélité est simple. Lorsque nous avons une décision importante à prendre dans nos relations, la question véritable est de vouloir comprendre si les conséquences créerons du bien-être à tous les gens impliqués dans nos relations ? Croire que cela est bien pour un autre est un mensonge ou une paresse pour tenter de se faire croire, que c'est bien.

Je me dois de prendre conscience des sentiments de ma femme afin de savoir si cela lui ferait mal. Ne pas lui poser de question, c'est commettre l'adultère avant d'avoir couché avec une autre femme !

 

Être trompé par ma femme. Cette situation est très difficile pour moi à comprendre, car si elle me trompe, je ne le saurais pas, donc elle le ferait probablement en cachette. Cependant, nous avons une relation basée sur le respect et l'acceptation de nos sentiments.

Si j'apprends qu'elle me trompe, alors je ne nie pas mes sentiments et si je me sens mal, alors c'est mal pour moi. Je suis la seule autorité dans ma vie. Ce que les autres en pensent ou en disent, ce n'est pas de leurs affaires. Je respecte ma vérité, sans me juger.

Pour enlever cette souffrance, je suis conscient que la première chose à faire est de ne rien faire à partir d'un était inconfortable, mais d'accepter l'infidélité. Plus je suis attentif à cet était, plus j'ai l'intention de comprendre mes comportements inconscients tels qu'ils sont et non ce qu'ils devraient être, et plus ce sentiment inconfortable arrive à sa fin pour être remplacé par quelque chose d'autre, par une nouvelle vérité qui ne vient pas du monde extérieur qui est conditionné dans la peur et la culpabilité.

À cet instant j'ai un choix conscient parmi deux vérités ; vivre avec l'infidélité ou vivre une nouvelle vérité. Mon choix est le mien et non le vôtre afin de vivre les conséquences de mes choix conscients. Plus jamais, je ne choisirai selon ce que les autres me disent de faire. Je ne peux évoluer si je choisis ce que les autres voudraient que je fasse.

Selon ma conscience actuelle et pas nécessairement la vôtre, la relation avec ma femme se terminerait dès cet instant et je n'ai pas à la pardonner pour ce qu'elle a fait, car j'accepte ce qu'elle est en cet instant. Ce qui compte est de voir si elle se pardonne (je préfère le mot comprendre) pour avoir créer une division dans la relation et ensuite faire une nouveau choix ou non.

Ainsi ma relation avec ma femme n'est plus une relation intime, spéciale et différente qui apporte des opportunités pour évoluer. Donc, je la libère pour vivre ses expériences basées uniquement sur ses désirs du corps tandis que je choisis de ne plus être en relation intime et amoureuse avec elle.

 

L'infidélité n'est pas une action, c'est une pensée d'abord !

 

La question à savoir si c'est bien ou mal de tricher sa femme ou son homme est une réponse personnelle qui n'a pas de vérité dans l'esprit conditionné des gens, non plus dans un article écrit par une célébrité ou toute autre personne. La réponse est dans vos sentiments à chaque instant et personne au monde ne peut vous dire si vous avez mal ou non.

Je comprends que depuis votre enfance, les adultes vous ont manipulé inconsciemment pour nier vos sentiments, mais il est temps de reprendre votre pouvoir, à moins que non. C'est votre liberté de choix.

Acceptez et respectez vos vérités pour l'amour du ciel ! Fiez-vous à vos sentiments et n'ayez pas peur des gens autoritaires qui cherchent le contrôle pour compenser leur manque d'intelligence et d'action dans les relations afin d'obtenir leurs désirs égoïstes. Ils dépendent de vous et cherchent à vous faire croire le contraire pour vous manipuler avec les mots.

C'est ainsi que nous créons des problèmes et des confusions, car notre vérité est la seule chose qui compte et si nous sommes en relation intime ou amoureuse avec une personne, alors ce qui compte est de ne jamais nier nos sentiments, nos vérités afin de bien s'entendre.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.