Vous n'avez pas à être meilleur que vos compétiteurs pour réussir votre entreprise !

Aimeriez-vous répondre à une question essentielle qui pourrait vous apporter un véritable espoir d'être différent des compétiteurs concernant le démarrage, le développement et le succès de votre entreprise ?

Combien de fois avez-vous pensé aux compétiteurs, de les surpasser, de les jalouser, de les combattre et ainsi oublier les clients ? Qu'est-ce qui compte le plus pour vous et votre entreprise ?

Pourquoi ne pas être unique, au lieu d'être meilleur ?

 

 

Meilleur que la compétition

 

Quelle est cette question fondamentale pour le succès de votre entreprise ?

Un des choses les plus difficiles à affronter pour un entrepreneur ou un propriétaire d'entreprise est manifestement celle de comprendre le client, de vraiment comprendre le client et non d'y croire. Vous devez trouver vous-mêmes vos réponses et non de lire toute sorte de chose à ce sujet.

Alors, pouvez-vous répondre à cette question dans le contexte d'un client, d'être dans sa peau en tant que client ?

 

Pourquoi devrais-je acheter votre produit ou service, quand il y a des milliers d'autres choix comme le vôtre ?

 

Et si vous construisez un site web pour votre marketing, pouvez-vous remplacer cette phrase par celle-ci ?

 

Pourquoi devrais-je lire votre site web, quand il y a des milliers d'autres comme ça sur internet ?

 

La raison majeur pourquoi plus de 95 % des sites web ne sont pas populaires et restent introuvables n'est pas parce que vous n'avez pas le plus beau design sur votre site web, ni des magnifiques effets spéciaux, ni la dernière stratégie sur Twitter, ni une page frappante sur Facebook, ni la dernière trouvaille en ligne, ni une technologie avant-gardiste, mais bien que vous n'avez pas un contenu textuel qui intéresse les visiteurs.

Et pour intéresser les lecteurs, vous devez avoir un intérêt, une passion dans la thématique de votre site ou entreprise.

Si vous n'avez pas d'intérêt véritable, alors vous serez porter à faire comme tous les autres qui croient, qu'il faut mettre l'importance pour contrer la compétition, chercher à être meilleur que les autres.

 

Qui vous a fait croire de mettre l'importance sur la compétition ?

Quand les dirigeants et les enseignants n'ont absolument rien à comprendre des relations avec les clients, alors par défaut, ils se concentrent sur les compétiteurs.

Quand ils n'ont rien de valable, de différent et d'utile à offrir aux clients, alors ils mettent l'importance sur les compétiteurs.

Quand ils disent tous qu'ils ont les meilleurs produits et services, mais sans explication des bénéfices aux clients, c'est qu'en vérité, ils n'ont rien de nouveau et d'intéressant à offrir, alors ils se concentrent sur les compétiteurs.

Quand ils n'ont pas de passion, ils n'ont pas d'intention d'améliorer le service ou le produit pour le client, alors ils se concentrent sur les compétiteurs.

Pouvez-vous voir leurs croyances qui ont produites des connaissances dans le domaine de la compétition et non dans le domaine des relations avec les clients ?

 

Écoutez vos propres expériences !

Très peu d'entrepreneur ou de dirigeant d'entreprise n'ont pas la conscience de se mettre vraiment dans la peau du client et ainsi comprendre la source, l'étape première d'une entreprise.

Observez-vous et non de lire des livres ou suivre des formations, car la réponse est en vous. L'erreur qu'ils font est de vouloir créer une dépendance, un besoin aux clients, au lieu de lui créer une liberté de choix et un bien-être. Observez-vous dans vos propres expériences comme client et vous verrez toute votre vérité à ce sujet.

Quand vous vous sentez bien dans une relation ou en voyant une publicité, l'envie augmente et non le contraire. Et ce bien-être s'installe quand vous sentez que l'information est honnête, que vous avez un choix libre, que vous avez des bénéfices réels, que vous n'avez aucune obligation, que vous n'avez aucune urgence pour prendre une décision et que vous êtes protégé en cas d'erreur de votre part ou l'erreur de l'autre.

Pourquoi alors, les gens achètent-ils si souvent dans la peur ? Tout simplement que plus de 99 % des entreprises ont un marketing ayant sa base dans la peur et ainsi créer une profonde croyance que c'est cela faire des affaires. Il s'en suit alors des connaissances (provenant de cette peur, qui est la compétition) qui sont transmises dans nos relations, de générations en générations.

Si vous ne pouvez pas avoir un autre point de vue sur une chose, alors vous dépendez de cet unique point de vue qui provient du plus fort, du plus riche, qui cherche à vous contrôler pour garder ses intérêts intactes.

 

L'absence de choix produit toujours une croyance fausse

 

Internet permet un marketing différent et juste

Si les entreprises offrent les mêmes services et produits, alors le client va choisir le prix le plus bas, le meilleur prix. Ne feriez-vous la même chose ?

Si les entreprises offrent les mêmes services et produits, alors les entreprises ayant le meilleur budget en marketing pourront rejoindre plus de clients. Ne feriez-vous pas la même chose ?

Mais aujourd'hui avec internet, ce principe du marketing est inversé, car ce sont les clients qui rejoignent les entreprises selon leurs intentions véritables et leurs choix ne sont pas qui est le meilleur, mais bien ce qu'ils trouvent de différent sur un site web et le sentiment de confiance qu'il s'en dégage.

Ainsi, la réussite d'une entreprise, quelque soit sa grandeur, est une chose possible aujourd'hui et demain. Tout le monde a maintenant une chance égale.

 

Qu'est-ce qui intéresse une personne ?

Quand vous cherchez des informations sur internet, est-ce que les clients ne sont pas comme vous durant ce processus ? Alors pourquoi lire des théories enseignées par les autres ? Des enseignements provenant de la croyance populaire que je vous ai expliqué plus haut ! Pourquoi croire que vos professeurs et formateurs détiennent les réponses ?

Ne les ont-ils pas lu quelque part sans jamais en faire l'expérience ? Comment un enseignant peut-il vous apporter des informations utiles et crédibles dans le domaine de la création d'entreprise, si son expérience est absente ?

Croyez-vous qu'un diplôme et des titres remplacent l'expérience propre ? Voilà encore une fois, une fausse croyance que vous avez été conditionnée.

En vérité, vous n'avez pas besoin d'eux, il suffit de voir et comprendre vos propres expériences et de là, créer vos connaissances pratiques.

 

Quelles sont mes intentions, donc les intentions des autres, quand je cherche des informations sur internet ? :

  • Trouver une solution à un problème, un inconfort immédiat

  • Trouver de l'aide pour une chose que je ne peux pas ou ne veux pas faire

  • Trouver de la valeur ajoutée pour combler mon insatisfaction

  • Trouver un plaisir pour remplacer mon ennui

 

Avez-vous une proposition unique de marketing ?

Pour être différent des autres, vous devez présenter une proposition unique de marketing afin d'expliquer honnêtement, facilement et simplement vos produits et services.

Une proposition unique de marketing à pour but de :

  • Mieux connaître et identifier les clients ciblés

  • Prendre conscience d'utiliser votre attitude différente des autres

  • Trouver un problème majeur dans votre thématique que les clients vivent

  • Offrir de la valeur ajoutée qui pourrait intéressé les clients

  • Comprendre la différence entre les caractéristiques et les bénéfices

  • Protéger les clients avec des garanties

  • Créer une phrase unique et une proposition unique à ce sujet

 

Pourquoi ne pas débuter une consultation gratuite afin de connaître un processus adapté à votre situation unique ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.