Avez-vous été conditionné à obéir dans les relations humaines ?

Qui n'a pas senti en lui, cet inconfort de devoir obéir contre sa volonté sans jamais avoir la chance d'exposer son point de vue sans peur ni culpabilité ? Pourquoi les adultes cherchent-ils, sans s'en rendre compte, à manipuler et contrôler un enfant pas l'obéissance au lieu de faire montre de compréhension dans sa relation avec lui ?

Que se cache-t-il en dessous des apparences ? Est-ce que ce sont des désirs uniquement personnels à satisfaire, sans égard à l'être humain que nous disons aimer, qu'il soit petit ou non ?

 

 

Obéissance des parents n'est pas l'amour dans la relation

 

Qu'est-ce que l'obéissance ?

Les adultes ont toujours raison, n'est-ce pas ? Ils savent mieux ce qui est bien ou mal pour l'enfant ? Il suffit de regarder le monde que nous voyons pour comprendre que ce sont les enfants qui ont tort et que les parents, professeurs et politiciens savent ce que c'est que de créer un monde heureux sans conflits ni guerres ! Les adultes ont toujours raison, n'est-ce pas ?

Une des attitudes les plus aimables que les enfants ont durant leur jeune âge est celle de leur naïveté à croire leurs parents, leurs professeurs et autres adultes. Ils aiment sans condition, mais ces adultes sont totalement conditionnés à obéir, qu'ils ne se rendent pas compte, qu'ils utilisent des conditions et des mensonges dans leur relation avec les enfants afin de gagner la discussion.

Pourquoi les parents et les professeurs mentiraient-ils ? Ce sont eux qui vous aiment le plus, non ? Mais ne vous ont-ils pas dit que vous étiez trop ceci et pas suffisamment cela ? Ne vous ont-ils pas dit de ne faire ou ne pas faire ceci ? Que vous devriez bien paraître au devant des autres ?

Ne vous ont-ils pas puni ou crié quelque fois pour votre trop grande joie ? Et ne vous ont-ils pas encouragé à à ne pas mettre en application certaines de vos idées les plus magnifiques ?

Ce sont les messages que vous avez reçu et ce sont vos parents qui vous ont enseigné que leur amour avait des conditions et souvent vous les avez ressentis dans votre cœur ou sur les fesses.

Ce sont les professeurs qui ont ensuite pris la relève en imposant leurs conditions, sans se soucier de votre personne, sans égard à vos intérêts d'enfants.

En fait, les adultes inconscients ont peur de perdre la face, de perdre leur autorité de force avec les enfants. Ils préfèrent que les enfants se rangent de leur côté par la peur au lieu qu'ils se rangent de leur côté par l'amour et l'acceptation.

 

L'obéissance et un moyen égoïste pour arriver à ses fins et créer un conditionnement puissant

Un des principes du conditionnement de la pensée et de pouvoir contrôler ou dominer un être humain par l'obéissance à l'autorité afin d'arriver à satisfaire des désirs totalement égoïste de ceux qui dirigent ou qui contrôlent.

Parce que les enfants sont petits et plein d'amour, alors l'obéissance par la peur et les conditions sont la façon des adultes de pouvoir vous convaincre que leur intérêt personnel est le vôtre. Par conséquent, les parents, les professeurs, les politiciens, bref, l'autorité ont développé l'art de vous donner des choses et ainsi vous rendre dépendants.

Ils créent des règles, des moralités, des lois qui annoncent ce que ceux qui sont au pouvoir pensent que vous devriez être, mais n'êtes pas.

Je te frappe, je te punis, car c'est pour ton bien. Faites ceci, car c'est pour votre bien, comme si un enfant ne sais pas ce qui est bien pour lui. Vous ne pouvez pas évoluer ou grandir quand vos parents, vos professeurs, vos politiciens ou autres adultes vous disent constamment quoi faire.

Vous le savez que votre survie dépend de nourriture, d'un toit, des vêtements et d'autres choses. C'est une façon de vous manipuler quand vous êtes enfant et ainsi vous obliger à faire ce qu'ils veulent. Un parent intelligent, aimable et conscient n'utiliserait jamais de condition pour contrôler un enfant à lui obéir, surtout pas celle de le manipuler avec ses besoins de survie.

Et une fois devenu adulte, les résultats de l'obéissance inconsciente vous domine sans en être conscient et vous appliquez à vos enfants, ce que vous avez appris.

 

L'amour n'est pas l'obéissance et encore moins les conditions

 

Pour vivre en harmonie dans ce monde, vous devez renoncer aux enseignements de vos parents, de vos professeurs et de vos politiciens, bien intentionnés mais mal informés, et écouter les enseignements de ceux dont la sagesse vient d'une autre source.

Cette source est déjà en vous lorsque vous prenez conscience de choisir librement entre le conditionnement de votre pensée et ce que ce conditionnement n'est pas. Cela se manifeste dans votre réalité quand vous acceptez sans jugement, le conditionnement qui permet la possibilité de choisir entre cela et autre chose.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.