Pouvez-vous observer la différence entre l'obligation et la responsabilité ?

N'avez-vous jamais ressenti un certain malaise, quand une personne vous a obligé à faire quelque chose contre votre volonté ? Qu'est-ce qui fonctionne dans nos relations concernant un travail ou une tâche à exécuter afin de produire un résultat souhaité ? Est-ce important pour vous de voir la différence entre l'obligation et la responsabilité ?

Être obligé de faire quelque chose est un choix inconscient que vous avez fait bien avant de choisir consciemment. En fait, notre système éducatif vous a déjà conditionné votre mental à obéir depuis très longtemps. L'avez-vous oublié ?

Qui n'a jamais ressenti un inconfort de recevoir un ordre directe à son travail, sans égard à sa situation actuelle en tant qu'être humain ? Comment fut la journée de travail par la suite ainsi qu'à la maison ? Avez-vous songé à faire un changement et puis après, vous dire que ça ne valait pas la peine ?

 

 

Les obligations et responsabilités

 

En relation avec vos parents, en relation avec vos professeurs, en relation avec votre employeur, vous remarquerez qu'il existe deux moyens pour obtenir des résultats. Par l'obligation ou par la responsabilité. L'obligation utilise l'obéissance par des conditions tandis que la responsabilité utilise la motivation sans conditions.

 

Vivre dans le confort de l'obéissance

Je comprends que plusieurs personnes aient choisi de recevoir des ordres dans un emploi en échange d'un chèque de paye. Il n'y a rien de mal ici, c'est votre choix jusqu'à ce que vous preniez conscience d'autre chose.

C'est votre choix de laisser la responsabilité de votre survie entre les mains des autres où vous n'avez pas de contrôle sur leur humeur ou sur leur décision.

Même si des milliers de gens perdent leur emploi, même si on augmente le nombre de vos tâches, vous allez continuer dans vos habitudes, car cela n'arrive qu'aux autres. Je ne le vous souhaite pas, car je sais comment on se sent dans cette situation. Je l'ai su 5 fois avant de finalement faire une nouveau choix.

Je le répète, il n'y a rien de mal de travailler pour un autre. Cependant, ne vous attendez surtout pas à vivre libre concernant votre temps, vos vacances, votre famille, vos revenus, votre reconnaissance, votre passion et une foule d'autres choses. Vous continuerai jusqu'à ce que vous en aurez assez d'obéir.

Mais hélas, il sera trop tard pour changer de direction et probablement, vous ferez comme un grand nombre de personne, vous montrerez que vous aimez votre travail, mais en vous, la vérité vous rongera. Je le répète encore, il n'y a rien de mal. Par contre, si vous avez mal, alors cela est votre vérité. Allez-vous la respecter, l'aimer et choisir autre chose sans laisser votre emploi ?

Le confort que procure une vie d'obéissance en étant obligé de faire ce que les autres désirent est exquise. Pas besoin de penser, pas besoin de créer de nouvelle chose, il suffit de faire ce que les autres s'attendent de moi.

En fait, est-ce que vous n'êtes pas en train d'échanger votre liberté contre de la sécurité ? Est-ce que vous êtes un faire humain ou bien un être humain ? La responsabilité de votre vie est-elle entre les mains des autres ou entre les vôtres ?

Vous pouvez dire que si vous perdez votre emploi, ce n'est pas un problème, vu vos grandes compétences. Oui c'est un grave problème, car à cet instant vous serez confronté, vous serez en compétition directe avec des milliers de gens dans votre situation. Sans oublier la déprime et la tristesse que vous vivrez.

 

Quelque soit le confort d'une prison, une prison va toujours être une prison

 

Pourquoi ne pas commencer à être responsable maintenant ?

Si vous êtes confortable dans votre emploi, il est presque certain que ce que je vais écrire ici, vous allez le juger avant même de le comprendre. C'est votre conditionnement qui vous contrôle à réagir ainsi.

Mais pour ceux ayant une certaine attention, une certaine intelligence, que vous soyez employé ou non, que vous soyez en chômage ou non, que vous soyez des adolescents ou non, que vous ayez peu d'éducation ou non, ce qui compte est de vous demander, si votre simple survie dépend actuellement de quelqu'un d'autre.

Si oui, alors pourquoi ne pas commencer à créer votre propre entreprise, un projet qui vous stimule, qui vous intéresse, qui vous excite, qui vous apporte du plaisir ?

N'est-ce pas cela être responsable de sa vie ?

Pourquoi ne pas découvrir par vous-même, votre passion et l'utiliser au service des autres ? Pourquoi ne pas commencer quelque chose pour le fun pendant que votre sécurité est en place et ainsi avoir des options dans votre vie ?

 

Votre passion se trouve dans ce que vous faites durant vos moments libres

 

Test de personalité ultime

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.