Vous n’avez pas à paraître heureux pour être un couple heureux !

Vous savez au fond de vous, que vous n'êtes pas heureux dans votre relation amoureuse, mais c'est plus fort que vous, vous devez montrer une image de bonheur au devant des autres. Est-ce que ce mensonge vous fait du bien ou aimeriez-vous faire un nouveau choix et ainsi recréer une nouvelle réalité ?

Est-ce possible que paraître heureux et être heureux sont la même chose sous des conditions différentes ?

 

 

Paraître heureux ou être heureux

 

Est-ce que vous cherchez à prouver votre réussite sociale par un relation amoureuse ?

Que vous soyez jeune ou vieux, noir ou blanc, riche ou pauvre, la recherche du bonheur dans une relation d'amour demeure une illusion que presque tous croient vraie !

Est-ce que ce "paraître" heureux est simplement la peur de l'échec, le doute qui se manifeste en voulant prouver votre réussite sociale dans une relation d'amour ?

De nombreuses personnes passent toute leur vie de couple dans le malheur en cherchant à prouver qu'ils sont heureux. Est-ce ce genre de vie qui vous intéresse et que vous désirez enseigner à vos enfants ? Est-ce cela que vous avez eu comme enseignement ?

Et plus vous cachez votre vérité, et plus vous créez une habitude profonde de vous protéger, de protéger votre égo ou votre image, sans véritablement être heureux.

Que dit votre âme et non les autres ? N'êtes-vous pas un peu tanné de vous faire juger et critiquer par les autres, et ainsi vous faire contrôler ?

Vous pouvez vous tromper et faire des erreurs, mais quand le jugement et la crique des autres se produisent, alors la douleur, la blessure, peut créer des cicatrices profondes et ainsi empêcher de vous aimer et avoir peur de l'échec.

 

Être heureux n'est pas une preuve à démontrer

Vous cherchez des preuves extérieures, des raisons logiques, des preuves scientifiques, des preuves mesurables, des faits matériels, afin de démontrer aux autres et à vous-même, que vous êtes heureux.

Il n'y a pas de preuve matérielle ni physique pour être heureux, voilà l'illusion. Vous cherchez des preuves, car vous n'êtes pas heureux et désirez le prouver. Une personne heureuse n'a pas besoin de prouver et faire quelque chose pour être heureuse... observez cette vérité et elle vous libèrera.

La science ou tout autre pensée organisée ne peut pas mesurer le bonheur avec des preuves... car le bonheur n'est pas un but à atteindre en faisant quelque chose et qui se mesure avec une preuve évidente, que vous nommez un objectif.

Vous avez été conditionné à croire que le bonheur est quelque chose à faire pour être, et mesurer cela au moyen de quelque chose à avoir. 

 

L'échec est-elle une réussite ?

Lorsque vous avez commencé à marcher, et que vous avez tombé à plusieurs reprises, est-ce que cela étaient des échecs ou bien un processus pour réussir un but désiré ?

Quand j'ai été congédié 5 fois dans mes emplois précédents, est-ce que cela étaient des échecs ou bien un processus pour me faire prendre conscience de réaliser mon entreprise individuelle et ainsi ne pas dépendre des autres, ne pas avoir besoin des autres pour ma survie ?

Quand j'ai vécu quelques séparations dans mes relations amoureuses, est-ce que cela étaient des échecs ou tout simplement un processus naturel pour me faire prendre conscience qu'être heureux n'était pas une fin recherchée en ayant besoin d'une femme pour être heureux, mais bien de choisir d'être heureux avant de rencontrer une femme ?

Ma femme actuelle est entrée dans ma vie sans que je m'attende, sans que je dépende d'une femme pour être heureux, comme une surprise que je me suis envoyée.

Chaque jour est une nouvelle relation avec ma femme et quand je lui dis que je l'aime, elle me répond toujours "c'est pas vrai"... alors ma façon d'être en relation avec elle doit être cohérente en pensées, paroles et actions. Ma relation avec ma femme est toujours un recommencement, une nouvelle surprise et non une habitude.

L'échec est-elle une réussite ? Si cela m'a fait prendre conscience de quelque chose et ainsi faire un nouveau choix ? Peut-on parler de réussite et que l'échec est simplement un choix qui m'a rapproché de ce que j'avais l'intention de faire ?

 

L'échec et la réussite sont la même chose sous des conditions différentes

 

Être heureux en couple n'est pas une image

Quand vous vivez une relation amoureuse stable dans la sécurité, dans la routine, dans la durée, n'est-ce pas à ces moments que l'ennui survient, que la passion s'enfuit, que la joie devient une vulgaire habitude d'indifférence ?

Vous avez accompli certaines des conditions de la société pour être heureux en couple, mais vos sentiments ne se trompent pas, malgré ce que vous pouvez démontrer en apparence, en public, concernant votre couple. Mais le bonheur est-il un accomplissement à réaliser, une image à montrer ou bien autre chose ?

Est-ce que le bonheur est dans une fin recherchée ou tout simplement dans un état d'être continuel et conscient concernant un processus de création en cours ?

Et si vous n'êtes pas en train de créer quelque chose consciemment, est-ce possible de vivre dans un état malheureux, dans une illusion et attendre que quelque chose d'heureux se produise ?

 

Être heureux en couple n'est pas une poursuite

Probablement, vous pouvez vous demander pourquoi vous n'êtes pas plus heureux que cela, malgré que vous ayez réalisé les conditions que votre société vous a obligé à atteindre.

Vous continuez encore et encore à accumuler plus d'argent, plus de loisirs, plus de biens, plus de connaissances, plus de plaisirs, et pourtant rien n'y fait sauf de créer en vous, une habitude profonde de vouloir prouver aux autres, que vous êtes heureux dans votre couple, que vous avez réussi votre relation amoureuse.

En fait, vous poursuivez le bonheur en croyant qu'un jour, vous le trouverez en "faisant quelque chose". Vous ne l'avez pas trouvé et les autres non plus, mais vous prouvez aux autres que vous l'avez trouvé. Vous le prouvez par vos accumulations, vos possessions, vos divertissements, vos passe-temps, vos distractions et vos connaissances.

Mais tout cela n'est pas vrai et vous savez en vous, que vous n'êtes pas heureux dans votre relation amoureuse. Le bonheur ne peut pas être prouvé par quelque chose d'extérieur à vous, n'est-ce pas ? Alors pourquoi ne cherchez-vous pas une preuve intérieure ?

La vérité est que vous n'avez pas cette preuve et alors vous pouvez mentir aux autres pour bien paraître... mais une personne ayant une certaine sagesse, ne pourra se faire duper par ce genre d'attitude, car il existe une vérité universelle...

 

Si vous n'allez pas à l'intérieur, vous allez en manque vers l'extérieur !

 

Est-ce que le bonheur pourrait être un choix d'être ?

Je me demande et j'espère que vous aussi, si être heureux dans un couple est une fin désirée ou bien un état que nous choisissons d'être en relation avec l'autre, peut importe ce que nous faisons ?

Si c'est une fin résultant d'un désir, alors c'est un accomplissement à faire qui se mesure par une preuve. Par conséquent, vous vivez attachés aux résultats sans jamais vous soucier du processus, donc de vous, car vous êtes le processus de création.

Vous êtes tellement préoccupés par les résultats, que vous oubliez ainsi qui vous êtes et ce que vous choisissez d'être. Votre vie est uniquement concentré sur le "faire" et "avoir", sans égard à ce que vous êtes et sentez durant le processus de la vie ainsi que les relation avec vous.

Par conséquent, vous "êtes" uniquement heureux quand un résultat satisfaisant se produit. Et ce résultat est court, temporaire et éphémère. Voilà pourquoi vous cherchez des artifices en plus grand nombre pour pouvoir obtenir plus de satisfactions, plus de sensations, plus de plaisirs. L'autre ou vous, devez vous donnez cela pour être. Voilà la confusion.

Être heureux, c'est choisir d'être cela avant de faire quoique ce soit. Le bonheur est un état d'être et non de faire quelque chose en vue de produire un état d'être.

Êtes-vous aimable, gentil, compatissant, généreux, attentif, reconnaissant, joyeux, heureux, peut importe ce que vous faites.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.