Pourquoi est-il si urgent d'avoir des nouveaux concepts d'éducation ?

Vous cherchez des solutions pour améliorer vos relations et la qualité de vie de votre société, alors ne cherchez pas dans vos écoles, mais dans le cœur de chaque enfant.

Mais pourquoi ne laissons-nous pas nos enfants apprendre par eux-mêmes, ce qu'est la pensée active, l'observation de points de vue différents, la valeur de comprendre les problèmes et les opportunités de création que cela apporte pour évoluer et créer un monde différent ?

Pourquoi ne pas leur faire prendre conscience des outils disponibles qu'ils ont concernant leur propre connaissance intuitive et leurs outils de création, au lieu des règles imposées, des systèmes mécaniques et des conclusions mémorisées d'une société qui a déjà prouvé depuis fort longtemps, qu'elle était totalement incapable d'évoluer selon ces façons, mais qui continue de les utiliser ?

 

 

Les meilleurs éducateurs

 

Mais avant de vous objecter de ne pas accepter d'autre point de vue, j'aimerais simplement vous faire prendre conscience que l'éducation actuelle est votre choix et vous allez continuer jusqu'à ce que vous choisissez autre chose. Par conséquent, votre satisfaction actuelle est l'élément clé de votre ouverture d'esprit ou non. C'est votre liberté de choisir un futur différent ou votre jugement pour continuer le même passé.

 

Pourquoi avoir des nouveaux sujets d'éducation ?

  • Pourquoi l'éducation cherche-t-elle à ce que nos enfants apprennent à lire le plus rapidement possible, au lieu de les faire prendre conscience qu'ils faut arrêter de frapper ses petits amis ?

  • Pourquoi enseignez-vous aux enfants à nier leur sentiment au lieu de les exprimer naturellement et sans culpabilité ? Croyez-vous améliorer la communication entre nous de cette façon ?

  • Pourquoi éduquez-vous vos enfants à connaître toute l'histoire d'un pays, mais ne pas connaître sa personnalité, ses dons, ses passions et développer ses talents qu'ils aimerait acquérir ?

  • Pourquoi lui faire croire que la loi du plus fort et toujours la meilleure, au lieu de lui faire voir qu'il n'y a pas de personne meilleure qu'un autre, mais bien différente ? Pourquoi créer des intolérances et des indifférences entre les gens et les races ?

  • Pourquoi nos enfants doivent apprendre par cœur, dès son plus jeune âge, toutes ses règles de calcul, mais n'a pas encore compris qu'il n'y a rien de honteux ou de gênant à son corps ?

  • Pourquoi envoyer vos enfants dans des écoles où l'on permet et encourage la compétition, le fait de détruire son prochain et non de lui enseigner de collaborer avec les autres ? Vouloir gagner à tout prix, n'est-il pas la peur de perdre ? Vivre dans la peur n'apporte-t-il pas les conséquences de la peur au lieu de l'amour ?

  • Pourquoi cherche-t-on à récompenser le fait d'être le meilleur et d'apprendre le plus, où l'on met l'importance, la valeur sur les performances, et où le fait de progresser à son propre rythme est à peine toléré ? Pourquoi créer des divisions avec ce concept du meilleur ?

  • Pourquoi cherchez-vous à punir un enfant qui est différent, et ainsi le culpabiliser, au lieu de l'aimer et lui montrer comment s'apprécier et comment faire un nouveau choix sans lui créer la peur de faire une erreur et ainsi faire un nouveau choix librement ?

  • Pourquoi laissez-vous que certaines des premières images que votre enfant est exposé soient des images de violence et de laideur incroyable ? Qui vous a dit que c'était bon pour eux ? Pourquoi cachez-vous des images de l'amour ?

  • Pourquoi enseigner à vos enfants par la force, de se faire constamment rappeler des faits passés, des fictions et des moralités que chaque société a établies autour d'elle-même, plutôt que de leur offrir librement, la capacité de découvrir et de créer leur propre vie à partir de leur propre vérité ?

Avez-vous peur que vos enfants vous disent que vous vous êtes trompé ? Est-ce que vous utilisez la peur pour leur faire avaler que vous avez bien fait ? C'est ainsi que vous éduquez vos enfants.

C'est ce que vous avez appelé, jusqu'ici, l'éducation, mais qu'est-ce que vos enfants en déduisent, en comprennent ?

Vous cherchez des solutions pour améliorer nos relations et la qualité de vie sur cette planète, alors ne cherchez pas dans vos écoles, mais dans le cœur de chaque enfant. Nous, les adultes, sommes trompés sur toute la ligne et les conséquences de nos choix passées sont actuellement en démonstration dans nos sociétés.

Et nos enseignements actuels vont créer les mêmes conséquences futures, si cet enseignent ne change pas.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.