Pourquoi les gens cherchent-ils à avoir raison dans une relation ?

Ne trouvez-vous pas agaçant et inintelligent, les gens qui veulent toujours gagner une discussion dans une relation et ainsi se croire supérieurs à l'autre ? Quel est le choix le plus élevé pour répondre à ce genre de personne sans augmenter le conflit, la séparation, déjà initié par eux ?

Et si vous êtes ce genre de personne, probablement que vous aurez l'intention, en lisant mon article, de vous croire supérieur à moi et pourtant, à ce que je sache, Dieu n'a pas créé de personne meilleure qu'une autre, mais des êtres qui s'expriment différemment.

Pouvons-nous voir leurs intentions secrètes et ainsi prendre conscience que nous pouvons être aussi contaminé, probablement sans s'en rendre compte, à cette pollution inutile qui nous empêche de bien s'entendre, de se connaître ?

Est-ce que la raison est l'intelligence ou l'absence d'intelligence ?

 

 

Pourquoi avoir raison ?

 

Avoir raison empêche votre évolution ainsi que la compréhension des situations et des gens

Avez-vous remarqué, lorsque vous êtes en conversation avec quelqu'un qui a comme intention d'avoir raison, qu'il n'est jamais conscient de ce qui se passe en lui et en vous ?

Est-ce qu'il est uniquement concentré à gagner, à avoir le dernier mot ? Il raisonne, il invente et il justifie toute sorte de chose pour tenter de prouver que vous avez tort et que lui a raison.

Quand l'autre vous dit "je te comprends" c'est souvent pour cacher son manque d'intention de vous comprendre et ainsi diriger la conversation sur lui, sur ses grandes connaissances, accumulation de mots, afin d'avoir raison et vous faire taire, car il ne s'intéresse pas à vous.

Rarement, il ne lui vient pas à l'esprit, que d'autre personne puisse avoir un autre point de vue, car il ne sait vraiment pas ce que signifie un point de vue.

Il répète ce qu'il a appris, les mots qu'il a accumulés, donc un passé qui est enfoui dans sa mémoire et non un point de vue extérieur ou intérieur, qui est toujours du présent, une conscience de ce qui est là.

 

La raison est toujours du passé tandis que la vérité est toujours du présent, donc toujours changeante

 

La vérité n'a rien à voir avec ce que vous savez

Comment pouvez-vous évolué en conscience si votre raison empêche toute nouvelle information et compréhension dans la relation ?

En fait, ce que vous comprenez vraiment doit s'avérer vrai, car vrai est un mot que vous utilisez pour définir une chose que vous acceptez. Par conséquent, ce que vous n'avez pas compris vous apparaîtra, au départ, faux. Et vous ne pouvez pas comprendre quelqu'un (le passé), vous ne pouvez qu'avoir l'intention de comprendre quelqu'un (le présent).

Toutes les grandes innovations, trouvailles et découvertes proviennent d'une volonté et d'une capacité de ne pas avoir raison. Et c'est ce qu'il vous faut à présent pour bien vous entendre dans vos relations, toutes vos relations.

 

Vous niez ce qui est vrai et acceptez ce qui est faux

 

D'où vient cette intention profonde, secrète de vouloir avoir raison coûte que coûte ?

Depuis votre naissance, vous avez été éduqué à vivre dans la peur, que vous croyez être l'amour. Les gens vous ont conditionné, vous ont parlé de la survie du plus fort, de la victoire du plus puissant, des connaissances du plus instruit et du succès du plus rusé.

Mais rarement, vous avez entendu parler de la gloire du plus aimant, la reconnaissance du plus conscient, la sagesse du plus responsable et l'honnêteté du plus courageux.

Ainsi, vous vous efforcez, vous luttez afin d'être le plus fort, le plus puissant, le plus instruit, le plus rusé et si vous ne vous sentez pas à cette hauteur, à cette supériorité, dans une quelconque situation ou relation, alors vous craignez la perte, car tous vous ont dit, que les gens inférieurs étaient des perdants.

Par conséquent, pour protéger cette image, vous cherchez à avoir raison dans vos relations sans observer, sans prendre conscience, des conséquences conflictuels que vous créez.

 

Il n'y a que deux motivations profondes dans la vie

Par habitudes apprises, vos choix dans la vie sont parrainés par la peur, car c'est ce que votre enseignement vous a entré de force en vous par l'obéissance, la peur et la culpabilité.

Mais lorsque vos choix seront parrainés par l'amour, par ce qui est bien dans vos sentiments pour vous et l'autre, alors vous ferez plus que survivre, plus que gagner, plus que réussir. Vous ferez la joyeuse expérience de la gloire de qui vous êtes véritablement, et de qui vous pouvez être.

Pour cela, vous devez absolument renoncer aux enseignements de vos éducateurs, de vos parents, de vos leaders, de vos gens titrés, bien intentionnés mais mal informés, et écouter les enseignements de ceux dont la sagesse vient d'une autre source. Et vous êtes cette source quand vous ne doutez pas de vous et de vos choix libres provenant d'ailleurs.

 

Est-ce que la raison est une faculté de l'esprit ?

De nombreux éducateurs, politiciens, psychologues et grands penseurs vous ont dit que la raison est une faculté de l'esprit, mais ils ont tort. La raison est une illusion que les gens instruits ont inventé afin de démontrer leur supériorité par l'accumulation de mots et ainsi vous faire croire qu'ils sont plus intelligents que les autres, meilleurs que les autres.

Vous êtes hypnotisés par leurs mots sans compréhension et sans intention de vous comprendre, et alors vous croyez qu'ils doivent s'y connaître dans les choses importantes de la vie. Je ne parle pas de choses techniques ici.

Ils ont défini l'intelligence par la raison et à voir le monde où nous vivons, les conflits, les guerres et les divisions, je me demande si cela est vraiment de l'intelligence ! Ces gens ont des postes clés dans nos sociétés et les conséquences en sont désastreuses.

La raison est une solution échappatoire en mots pour éviter de faire des actions directes dans les relations, et ainsi dicter ou ordonner aux autre de le faire à leur place. Sans ces actions directes, comment les gens peuvent-ils créer leur propre sagesse et voir si leurs décisions apportent du bien en eux et aux autres ?

Comment peuvent-ils évoluer en conscience sans ces actions ? Comment peuvent-ils prendre conscience de leurs erreurs, s'ils ne vivent pas l'expérience jusqu'au bout dans leur sentiment et ainsi faire un autre choix ? Il ne peut pas avoir de nouveaux sentiments, de nouvelles vérités, sans la relation.

 

L'invention de l'égo ou de la raison

Ainsi, la raison est une mémoire accumulée par la peur et non par l'amour. La raison est un ensemble de mots mémorisés afin de se justifier, de donner tort à l'autre, de juger l'autre, de se comparer avec l'autre, bref pour fuir la compréhension de soi-même et ainsi créer l'image de soi, l'égo.

L'égo est un mot qui signifie ce que nous ne sommes pas, ce que notre nature n'est pas. C'est en acceptant cela sans jugement, qu'un autre état d'être pénètre en nous sans le rechercher.

Et pour comprendre notre nature, nous devons avoir un choix et non nous faire dicter une croyance provenant des autres. Alors en acceptant que l'égo ou la raison n'est pas notre nature, mais qu'elle doit être là, car en l'absence de choix, il ne peut y avoir de choix. Ainsi notre imagination fait entrer en existence, ce que notre nature est.

 

Comment se libérer des gens qui se croient plus importants que vous ?

Pourquoi rester en conversation avec des gens qui ne cherchent que de diviser au lieu d'unir ? Est-ce que cela vous fait du bien ?

Quand vous prenez de plus en plus conscience de vous, est-ce possible que vous observez de plus en plus de gens qui cherchent à avoir raison ?

Est-ce qu'argumenter avec une personne est une indication de vouloir gagner la discussion ?

Vous avez raison et moi tort, mais qu'avez-vous pris conscience sur vous à vouloir gagner pour ne pas avoir peur de perdre la face et protéger votre égo, votre image ? Est-ce que vous êtes plus qu'une image ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.