Pourquoi faire l'erreur de trop penser et ainsi ne jamais lancer le processus de la création ?

Croyez-vous que la plus grande joie qui existe, est celle de créer quelque chose à partir de rien du tout et ensuite d'en éprouver en sentiment, la réalisation dans son âme, dans le fait d'être ?

Est-ce que ça vous arrive de vous demander pourquoi la vie est si monotone, si ennuyante, si routinière, malgré votre grande sécurité ou votre grande richesse ?

Si vous n'avez jamais senti la véritable création consciente, et non l'obéissance inconsciente, alors probablement, vous allez nier cela, et ainsi ne pas avoir l'intention de comprendre un nouveau point de vue.

 

 

Pourquoi trop penser

 

Ce sont les autres qui ne créent rien de nouveau, n'est-ce pas ?

Vous arrive-t-il d'observer vos relations quotidiennes et celles des autres afin de découvrir que les gens vivent mécaniquement en se détruisant mutuellement, en se divisant sans s'en rendre compte, en cherchant à nuire à l'autre ou tout simplement, vouloir avoir raison, et ainsi que l'autre ait tort ?

Et comment les autres vous voient ? Avez-vous déjà pensé à vous observer tel que vous êtes ? Cela est possible, si vous ne cherchez pas à juger, à critiquer les autres, car probablement, vous aurez envie de faire la même chose à votre sujet et ainsi ne pas vous observer, de peur de ne pas aimer cela !

 

Quelle est la différence entre la connaissance et la sagesse ?

Ceux qui lisent mes articles découvrent rapidement que je reviens souvent sur l'éducation, sur les systèmes éducatifs, sur le conditionnement de l'esprit, non pas parce qu'elle n'est pas utile, mais surtout parce qu'elle est toute structurée pour accumuler des mots, du savoir, de la connaissance, et non pour transmettre de la sagesse, qui est la connaissance appliquée.

Je vous demande d'observer, sans jugement, ce que nous faisons avec nos enfants (donc à nous, il y a plusieurs années) est de donner de la connaissance, donc de leur dire quoi penser. Cela les oblige à trouver vrai, ce qu'ils sont censés savoir, selon les prédécesseurs et ainsi créer des habitudes, des croyances inconscientes, par la peur et la culpabilité au moyen de l'obéissance.

Et lorsque nous donnons de la sagesse à nos enfants, alors nous n'avons pas besoin de leur dire ce qui est vrai ou censé savoir, mais plutôt, comment arriver à découvrir leur propre vérité. Donc de leur dire comment penser.

Par conséquent, une personne sage n'est pas celle qui a le plus de connaissances ou le plus d'années sur cette planète, mais bien celle qui a le plus de nouvelles expériences conscientes, de nouvelles créations, de nouveaux sentiments.

 

Vivez-vous de façon consciente ou de façon inconsciente ?

Pour la plupart des gens, la vie est perçue comme une suite de choses qui se produisent au hasard, des situations que vous n'avez pas choisies, des œuvres des autres, de la nature, de Dieu, et alors, vous réagissez à cela de façon inconsciente.

Que vous en soyez conscient ou non, tout ce qui se produit dans votre vie est un résultat d'un choix conscient ou non. Une vie vécue par choix est une vie d'actions conscientes. Tandis qu'une vie vécue au hasard est une vie de réactions inconscientes.

Ainsi, quand vous vivez une situation, alors vous réagissez, donc vous agissez à nouveau (ré agir) selon une action que vous avez déjà fait, déjà accompli. Sans vous en rendre compte, vous examinez la situation, puis vous recherchez dans votre mémoire une action que vous avez déjà expérimenté ou connu, pour finalement agir de la même façon, une autre fois. Ceci est le travail de votre esprit conditionné à reproduire les mêmes choses. La réaction, voilà le processus en cause.

Par ailleurs, votre âme aimerait que vous cherchez dans sa mémoire afin de percevoir intérieurement, une nouvelle création, une nouvelle expérience véritable à partir de ce moment présent. C'est l'expérience d'une attention profonde, une introspection, un point de vue intérieur, dont vous avez quelques fois entendu parler, mais vous devez absolument perdre la tête pour l'expérimenter. Car si vous y penser, alors cela ne sera que réaction inconsciente. Ceci est le travail de votre âme de créer une nouvelle chose. La création, voilà le processus en cause.

Par conséquent, vous avez toujours un choix libre de réagir ou bien d'agir en face d'une situation, un évènement ou un problème.

Qu'est-ce qui dictera votre choix ? Bien souvent, c'est un sentiment inconfortable, une souffrance, qui vous permettra d'être plus attentif et ainsi ne pas réagir de la même façon, mais bien d'agir d'une autre façon, car vous savez que cela vous fait mal.

 

L'esprit réagit, l'âme crée

 

Comment perdons-nous notre vie à vouloir la gagner au lieu de la créer ?

En vérité, quand nous passons notre vie à tenter de savoir ce qui vaut mieux pour nous, alors nous perdons notre temps. Par conséquent, perdre sa tête est un moyen extraordinaire pour gagner du temps, avoir plus de vie.

Les décisions sont rapides, les choix sont activés plus vite, car notre âme ne crée qu'à partir de l'expérience présente du moment, sans aucun examen, ni analyse, ni critique, ni jugement, concernant des choses déjà produites.

Si vous observez sans porter de jugement, vous verrez simplement que votre âme cherche intuitivement, la circonstance et la situation parfaites qu'il vous faut afin vous guérir d'une erreur de votre pensée et ainsi vous donner, l'expérience parfaite à cet instant.

Même si votre esprit nie cette vérité et que le corps agit à partir de ce déni, votre vérité se trouve dans vos sentiments. L'âme comprend totalement ce que votre esprit ne peut concevoir.

Pour de nombreuses personnes à l'esprit rationnel (les savants, les gens instruits, les penseurs, etc.), ils passent leur temps à essayer d'imaginer ce qui vaut mieux pour eux, et alors leurs choix sont prudents, leurs décisions s'éternisent et alors ils vivent une vie de peur en ayant de nombreuses attentes.

Votre âme communique avec les sentiments et non avec votre esprit. Ainsi, vous devez écouter vos sentiments, les suivre et les respecter. De cette façon, vous saurez ce qui vaut mieux pour vous, car ce qui vaut mieux pour vous est ce qui est vrai pour vous.

Vos pensées ne sont que des pensées, des constructions mentales inventées par votre esprit. Mais vos sentiments, eux, sont réels, sont vrais.

 

Quels sont les opportunités de créations ?

Comme vous désirez vivre dans la sécurité, alors par habitude inconsciente, vous éviter de comprendre le sens véritable des problèmes, qui ne sont que des évènements, des occasions pour créer la vie que vous aimerez.

Ce serait une grave erreur de penser, de les juger comme étant des karmas, des œuvres du diables, des punitions, des récompenses ou tout autre jugement à ce sujet.

En vérité, ils ne sont que des conséquences qui arrivent et c'est votre liberté de leur donner une signification selon ce que vous désirez choisir de vivre. Vous pouvez réagir ou vous pouvez agir. Ils sont attirés vers vous afin de pouvoir les utiliser comme des outils pour créer la vie qui vous intéresse et pour votre évolution de votre conscience au moyen de la création consciente ou non.

C'est lorsque vous choisissez consciemment une nouvelle expérience, que vous sentez votre amour de vous au moyen d'un nouveau sentiment. Ce processus est alors continuel et éternel. Mais si vous en n'êtes pas conscient, alors vous passez votre vie à réagir et ne jamais sentir votre grandeur en tant que créateur.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.