Pourquoi vos parents ont-ils toujours raison ?

Pourquoi dans presque toutes les relations familiales, les enfants sont toujours fautifs et les parents ont toujours raison ? Est-ce que les conséquences d'être jugé ne provoque pas chez les enfants, un sentiment de culpabilité qui ne fait que de ne pas s'aimer et devenir comme des adultes haïssables ? 

Qui détermine ce qui est faux de ce qui est vrai, de ce qui est bien de ce qui est mal, de ce qui est correcte de ce qui n'est pas correcte ? N'avons-nous pas le libre arbitre à ce sujet, peut importe l'âge, l'éducation et le titre ?

Désirez-vous vivre dans la peur et la culpabilité toute votre vie, où bien vous préférez vivre autre chose ?

 

 

Relation parent et enfant

 

Vous êtes déjà jugé de mauvais enfant, quoi que vous fassiez !

Ainsi, tout ce que font vos parents, tout ce que sont vos parents en relation avec vous est déjà qualifié, jugé de bien avant d'observer ou de comprendre les situations... Est-ce que cela est juste ou bien injuste ?

En tant qu'enfant, vous êtes déjà jugé de mal, quoi que vous fassiez. Vous êtes déjà jugé de mal, non pas parce que c'est mal, mais bien parce que vous êtes né après vos parents... voilà ce que je trouve de stupide et de totalement ignorant des parents et des adultes qui se sentent puissants dans leurs relations avec les enfants.

Pouvez-vous, en tant qu'enfant, voir cette vérité ? Vos parents ne le peuvent pas, mais pouvez-vous le voir, car c'est tout ce qui compte pour vous ? Cette conscience n'a pas d'âge ni de titre dans la vie.

 

Est-ce qu'en vérité, ce sont les parents qui se trompent le plus souvent ?

Si les enfants sont aimables et font des choses aimables, mais que leurs parents ne sont pas d'accords, alors les enfants seront toujours dans l'erreur... et se conformer à faire des choses haïssables comme leurs parents.

À voir le monde et son évolution depuis des milliers d'années, à voir les mêmes problèmes de génération en génération, je me demande et je demande aussi aux enfants et adolescents, est-ce possible que les parents se trompent presque toujours concernant la vie ?

Si vous êtes parents, pouvez-vous admettre que vous avez été conditionnés quand vous étiez des enfants ?

Et l'erreur fondamentale, n'est elle pas de croire profondément que les parents ne se trompent jamais, qu'ils ont toujours raison dans leur relation avec leurs enfants et que ce sont les enfants qui se trompent toujours ?

 

Les parents ne sont pas conscients de leur nature et enseignent cela à leurs enfants

Si vous êtes adolescent, probablement qu'un grand nombre d'entre vous se demandent si la vie est différente de ce que les adultes vous montrent. En fait, cette vie est bien différente, malgré les apparences trompeuses.

Et vous ne pouvez pas vous tromper concernant vos sentiments, car ils sont vos vérités. Vos parents ou toute autre personne les ont oublié et si vous ne les respecter pas, alors vous allez les oublier à votre tour et vivre inconsciemment, vivre votre vie dans un état de somnambule, sans en être conscient.

Les sentiments sont les choses les plus importantes de votre vie, car ils lancent le processus de la création et lancent aussi votre comportement dans les relations. Ils sont le langage de l'âme.

Pouvez-vous observer les adultes afin de voir s'ils créent des choses nouvelles ou bien s'ils imitent continuellement en demeurant dans leur zone de confort ? Pouvez-vous aussi observer s'ils sont aimables dans leurs relations ou bien l'inverse ? Ils ne sont pas conscients de leurs sentiments et alors, ils réagissent de façon contraire à leur nature.

C'est ainsi que vivent les adultes et c'est pourquoi il y a tant de conflits, de séparation, de chicanes, de guerres, de massacres, de compétition, etc.

Vous devez commencer à voir en vous, qui vous êtes, quelle est votre nature selon vous et non selon ce que les autres disent de vous. Vos parents et vos professeurs ne sont pas conscients de leur nature et alors, c'est cet enseignement que vous avez reçu, et qui se propage entre les générations.

Les humains ne sont pas nés imparfaits. Ce sont les péchés des parents qui sont transmis aux enfants. Dieu ne créent rien d'imparfait et il nous a donné, le libre choix et n'interviendra jamais dans nos choix, qu'ils soient bon ou mauvais, cela n'a aucune importance.

 

Comment les parents abusent de l'amour inconditionnel des enfants ?

En devant plus âgés, vous prenez plus conscience de vous, de la vie et vous posez plus de question pour comprendre. Alors pour se donner raison et vous tort, les parents utilisent d'autres moyens pour gagner leur cause. Ils cherchent à gagner, donc à ne pas perdre la face et non à être aimable, compréhensif dans la relation. Voilà la fondation de toutes ces divisions, ces séparations, ces conflits, ces chicanes.

Est-ce que les parents n'abusent-ils pas de l'innocence des enfants à aimer sans condition leurs parents ? Est-ce que les parents utilisent cette innocence pour mieux les contrôler, les dominer, les rendre dépendant d'eux en les manipulant par la peur de ne pas leur donner les besoins de survie, d'amour s'ils ne les écoutent pas ?

Et pour mieux leur faire peur et les obliger à faire ce qu'ils  veulent, alors pourquoi pas la violence verbale, les punitions et les condamnations ?

Si les besoins de survie des enfants étaient assurés par le gouvernement, est-ce que les parents seraient plus aimables avec leurs enfants sans vouloir les contrôler avec cette dépendance ?

 

Avez-vous déjà entendu vos parents admettre leurs erreurs ?

Sincèrement, quand avez-vous déjà entendu vos parents admettre leurs erreurs au devant de vous et ainsi voir leur vulnérabilité, leur humanité ? Voir qu'ils se trompent, au lieu de tenter de montrer une image pour bien paraître ?

Vous les observer dire quelque chose dans l'intimité familiale, mais lorsqu'ils sont en public, alors ils agissent différemment pour bien paraître. Est-ce qu'ils paraissent vraiment bien en mentant et en se comportant comme des gens qui n'ont pas confiance en eux et cachent leur vérité ?

 

Est-ce une erreur ou bien un choix qui n'a pas fonctionné ?

Si vous ne savez pas ce que vous cherchez à réaliser, comment pouvez-vous savoir si ce choix fonctionne ou non ?

Les parents vivent de façon mécanique sans vraiment savoir leurs intentions (sentiment présent et désir futur). Ils prennent des décisions pour les autres, mais rarement pour eux, donc ils n'évoluent pas par l'expérience complète.

Comme ils ne sont pas conscients de leur sentiment, alors ils ne sont pas conscients de ce qu'ils font et ce qu'ils cherchent à faire. S'ils ne savent pas où ils sont et où ils s'en vont, alors ils ne peuvent pas se tromper de chemin, car ils ne sont pas conscient de suivre un chemin.

Ils vivent une vie selon ce que les autres leurs ont dit de faire, d'avoir et d'être. Ils ont peur de choisir la vie qu'ils désirent et se soumettent à la volonté des autres. Si cela n'est pas une forme d'esclavage et de prison, alors de quoi s'agit-il ?

Voilà pourquoi ils ont toujours raison à leurs yeux et que vous, vous avez toujours tort. Ils vivent dans la peur et une personne vivant ainsi, va toujours produire les conséquences de la peur.

Ils sont divisés dans leur relation au lieu d'unir au moyen de la compréhension de leur sentiment et ceux des autres, de leurs enfants.

Ne vous fiez pas aux belles images à la télé montrant un parent compréhensif avec son enfant, vous savez que cela est faux. Ce n'est pas comme ça que cela se passe dans les murs de la maison et de l'école. L'hypocrisie à un nom : Les adultes. Ne devenez pas comme nous, pour l'amour du ciel !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.