Pourquoi votre relation de couple est si monotone et ennuyante ?

Pouvez-vous observer en vous, que tout ce qui est nouveau dans votre vie apporte une certaine joie, une certaine passion et des surprises inattendues ? N'est-ce pas ainsi que vous espériez vivre votre relation de couple, votre relation avec la personne qui est chère pour vous ?

Est-ce ainsi que vous vivez ? Est-ce ainsi que vous aimeriez vivre ?

Désirez-vous une solution à faire comme tout le monde, une solution temporaire par habitude, ou bien vous aimeriez connaître ou comprendre quelque chose de permanent concernant la monotonie et l'ennui ?

Comme la monotonie est un état d'être, alors une solution à être est le moyen permanent pour vous libérer de la monotonie. Et c'est à partir d'un nouvel état d'être, que vous pouvez faire une nouvelle chose et ainsi avoir une vie heureuse, passionnante, selon ce que vous choisissez.

 

 

Relation de couple ennuyante

 

Ce que vous vivez n'est pas ce que l'autre vit

Il est probable que vous soyez dans un état d'ennuie et que l'autre, non. Ainsi, il importe de ne pas croire que l'autre s'ennui et ainsi l'obliger à faire quelque chose avec vous ou pour vous, cela n'est pas l'amour.

Vous pouvez trouver que votre couple est monotone, mais l'autre, peut-être pas. N'oubliez pas que deux vérités peuvent exister en même temps.

Pourquoi la vie de couple est si monotone après quelque temps passé ensemble ? Vous achetez des choses, vous partez en vacances ensemble, vous allez au restaurant, au cinéma, vous offrez des cadeaux à l'autre, mais tous ces artifices superficiels apportent un certain plaisir de courte durée, n'est-ce pas ?

Ensuite, vous allez cherchez sur internet des trucs, des astuces différentes pour sortir de cette vie monotone, ennuyante, et pourtant, c'est le même processus, malgré des produits différents.

Et l'habitude s'installe en recherchant encore ces petits plaisirs de courtes durée, et par conséquent, l'impact devient routinier, monotone.

Vous devez changer votre concept, votre processus du plaisir, mais avant de le changer, vous devez comprendre celui que vous utilisez actuellement, de façon habituelle, de façon inconsciente, car elle produit votre monotonie.

 

Les apparences ne sont pas le processus

Votre habitude consiste à mettre l'importance sur le résultat et non sur le processus qui produit ce résultat. Si vous ne changez pas le processus, si vous en n'êtes pas conscient, alors vous vivrez continuellement les mêmes résultats, même si l'apparence est différente. C'est cela l'illusion.

Pouvez-vous observer que vous partez d'un état d'être monotone, vous faites quelque chose que vous croyez êtes agréable, plaisant, et vous continuez d'avoir encore cet état d'être monotone ?

On vous a fait croire que les problèmes se solutionnent au niveau du faire, mais en vérité, c'est au niveau de l'être, dans ce processus de création, que le véritable changement se produit. Nous imaginons des états d'être avant tout, en choisissant consciemment, l'expérience ou le "faire" par la suite afin de produire l'état d'être imaginé.

Ce processus de création consciente est votre véritable nature, par opposition à votre enseignement conditionné, qui lui a créé une obéissance inconsciente durant votre jeunesse.

Vous vous souciez, vous vous inquiétez uniquement du résultat, voilà l'illusion qui cause tant de souffrance, au lieu de comprendre que vous êtes ce processus de création consciente. Et si vous l'êtes, vous n'avez pas à aller bien loin pour l'utiliser et créer la vie qui vous intéresse ou la relation qui vous intéresse.

 

Observons ensemble, le processus de création

Par exemple, vous décidez de changer de restaurant, les apparences sont différences, mais le processus est identique.

Ce processus débute dans un sentiment inconfortable, créé inconsciemment par vous-même au moyen de cette vie monotone, cette sécurité. Au lieu de comprendre cette monotonie, vous évitez de la comprendre, de comprendre que vous êtes monotone. Cela est un état d'être.

Vous réagissez immédiatement en cherchant une solution à faire à partir de cet état d'être qui se nomme la monotonie. Vous êtes cette monotonie, c'est votre sentiment, votre vérité. C'est ce qui lance la création et produira l'état d'être en sentiment.

Mais en ne l'acceptant pas, en la niant, en ayant peur de lui faire face, de vous faire face, vous lui donner encore plus de force. Cela n'est pas conscient, cela se déroule dans les profondeurs en vous, dans vos croyances.

Vous croyez que vous devez faire, accomplir quelque chose pour qu'elle s'enfuit. Et effectivement, vous faites quelque chose qui se nomme "solution" en réagissant immédiatement pour trouver un moyen connu qui se nomme "restaurant".

Par contre, vous croyez qu'en changeant de restaurant, que vous allez vous sortir de votre monotonie... probablement à court terme, durant le moment que vous êtes au restaurant, mais après le restaurant, une fois rendu à la maison, votre monotonie n'aura pas disparue. Combien de fois, avez-vous réagi de cette façon ?

Au contraire, vous continuez à créer une habitude de faire de plus en plus de solutions temporaires, au lieu de passer à un état d'être permanent.

Vous désirez faire quelque chose à partir d'un sentiment de monotonie, alors tout ce que vous ferez l'expérience et tout ce que vous aurez de permanent sera le résultat de cet état d'être monotone du début de la création.

Quel état d'être aimeriez-vous sentir, vivre concernant votre vie de couple ? Vous débutez avec votre état d'être de monotonie au lieu de débuter avec un état d'être agréable, passionnant ou celui qui vous intéresse.

 

Comment changer son état d'être avant de faire ?

Voilà probablement la question la plus importante de la vie. Comment changer son état d'être de monotonie avant de faire quelque chose ?

C'est par la connaissance intuitive, l'imagination ou le sentiment que vous pouvez changer votre état d'être. Vous ne pouvez pas "faire" quelque chose pour le changer. Par conséquent, si vous lisez des livres, mon article, des textes pour cela, alors rien ne changera.

Pour ma part, quand je désire changer un état d'être, je me pose des questions où ma mémoire ne peut répondre. Je m'imagine en train d'être cela, en train de sentir cela, en train de faire quelque chose pendant que je sens cela. En train de penser à quoi je pense. Je m'observe tout simplement sans porter de jugement.

Je me parle avec reconnaissance, avec remerciement avant de choisir de créer ou de faire quelque chose. Tout est parfait.

Je me demande qu'est-ce que la monotonie ? Comment a-t-elle pris naissance dans ma vie ? Je l'accepte telle qu'elle est et je l'aime, car je suis le créateur de mes états d'être.

Et c'est alors, que la monotonie me révèle tous ses secrets sans les chercher, sans les désirer, sans les attendre. À cet instant, sans y penser, je me sens différent de la monotonie, j'ai un autre état d'être qui entre en existence et les idées se mettent à circuler en moi.

Je ne fuis pas dans une solution et ainsi éviter de me voir monotone. C'est ainsi que nous tous, avons été conditionnés. C'est l'erreur de tous de ne pas accepter la vie telle qu'elle est et à partir de cela, recevoir un nouvel état d'être puis d'en faire l'expérience de façon consciente.

J'aime mes créations, qu'elles soient inconfortables ou non, elle me permettent de créer autre chose, si elles ne produisent pas ce que je cherchais à être. Surtout celles qui ont créé des sentiments douloureux, souffrants. Elles sont celles qui me disent que j'ai beaucoup à me rappeler de qui je suis et évoluer en conscience et en expérience.

Je suis ce que je choisis d'être avant de faire quoique ce soit.

 

Soyez comme si vous l'étiez et vous le vivrez

 

 

Est-ce que la monotonie et le résultat d'un manque de passion, de création dans votre relation de couple ?

Avez-vous été conditionnés à ce que l'autre vous donne ce dont vous avez besoin pour vivre, pour être heureux et non de donner à l'autre et à vous-même ?

Comment être joyeux, passionné, heureux quand vous êtes continuellement dans l'attente de résultat ?

N'est-ce pas cela la monotonie ? N'est-ce pas cela une relation ennuyante ? Elle l'est pour vous, mais probablement pas pour l'autre, s'il est actif et créatif ? Et vous voudriez qu'il change et devenir comme vous ?

Est-ce que vous désirez contrôler l'autre pour assouvir vos désirs ? Avez-vous oublié l'essentiel, que la passion, l'amour, le bonheur, la joie ne sont pas des résultats temporaires, mais bien des états d'être permanents ?

Êtes-vous une personne qui parle beaucoup que la vie est ennuyante et monotone, mais sans créer, sans faire quelque chose pour vous et l'autre, pour votre couple ?

Êtes-vous en train de regarder les autres et chercher des façons pour qu'ils vous donnent des choses agréables afin de combler votre monotonie ? Cette monotonie que vous avez créée vous-même ?

Mais tout cela ne provient pas de vous, vous avez été conditionné depuis votre enfance à vivre dans la peur la culpabilité en laissant votre vie dans les mains des autres. Vous avez, sans vous en rendre compte, laissé ce monde vous endormir dans les illusions.

 

Qu'avez-vous laissé ce monde faire contre vous ?

Avez-vous laissé ce monde vous faire croire que la passion se perd avec le temps et que cela est uniquement réservé à vos jeunes années amoureuses ?

Avez-vous laissé ce monde vous endormir dans les illusions que la sécurité soit un état d'être recherché dans une relation de couple ?

Avez-vous laissé ce monde vous dire ce qu'est l'amour au lieu d'observer que votre nature à la naissance, était l'amour parfait et qu'il suffisait d'exprimer cette nature en toute liberté ?

Avez-vous laissé ce monde vous montrer des images d'amour, des apparences trompeuses au lieu de regarder leur véritable comportement dans leur relation, quand personne ne les voit.

Avez-vous laissé ce monde qui connait tout, qui cherche à avoir raison, mais sans aucune application sage, au lieu d'écouter ceux qui cherchent à ce que vous puissiez savoir comment penser et ainsi trouver vos propres réponses en vous ?

Avez-vous laissé ce monde nier votre pouvoir de création en vous obligeant à ne pas accepter et à ne pas comprendre vos sentiments, vos émotions, votre connaissance intuitive, votre unité, et ainsi oublier qui vous êtes ?

Avez-vous laissé ce monde vous juger en vous culpabilisant afin de mieux vous contrôler et ainsi devenir des imitateurs ou des esclaves au service des gens rationnels et inconscients, au service des gens qui ont besoin des autres pour agir afin d'obtenir leurs satisfactions égoïstes ?

Tout ce que le monde a fait, est de vous utiliser afin de satisfaire leur désir sans égard aux vôtres pendant que vous étiez enfant. Ce qui sont de toute évidence, des tactiques pour arriver à leurs satisfactions égoïstes.

Ces adultes qui n'ont pas confiance en eux, en cherchant à dominer, à intimider des enfants, car c'est plus facile de les contrôler lorsque les êtres humains sont jeunes et qui aiment sans condition.

Et un jour, vous devenez adulte et sans vous en rendre compte, vous agissez comme eux.

 

Comment se libérer de la monotonie dans un couple ?

D'abord, qui est monotone dans le couple ? C'est presque toujours la personne qui ne fait pas d'actions et qui parle en jugeant ou en critiquant l'autre de ce sentiment qu'elle vit.

Ensuite, qu'aimeriez-vous être de façon permanente ?

Puis, d'imaginer ce que vous seriez si vous l'étiez ?

Finalement, d'offrir aux autres ce que vous voulez pour vous au moyen d'un projet, d'une entreprise ou toute autre création. Faites aux autres, ce que vous aimeriez qu'on vous fasse. Offrez aux autres, ce que vous aimeriez pour vous. Soyez avec les autres, comment vous aimeriez qu'ils soient avec vous.

Pourquoi ne pas créer un projet passionnant seul ou avec l'autre, s'il trouve aussi que c'est ennuyant ?

Tous ceux qui vous ont dit que l'amour est de donner ont tort, car cela est une manipulation égoïste de leur part afin de recevoir quelque chose par la peur et la culpabilité.

Tout ceux qui ont dit que l'amour est de donner et recevoir ont tort, car l'amour n'a pas de condition d'échange ni de situation gagnant-gagnant.

Tout ceux qui ont dit que l'amour est de donner et de s'inclure dans ceux qui reçoivent sans avoir d'attente ont une observation assez juste.

Si vous vous oubliez dans l'amour, alors cela n'est pas l'amour, ce n'est qu'une construction mentale pour vous dominer, vous contrôler et ne pas vous aimer.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.