Pourquoi dans la relation avec leurs enfants, les adultes utilisent-ils la culpabilité ?

De quelle façon sommes-nous venus à vivre dans la culpabilité, sans se rendre compte, que cela crée des ressentiments en nous, de ne pas s'aimer ? Pour un très grand nombre de parents et d'adultes, ils croient profondément que la culpabilité est importante afin d'éduquer leurs enfants à comprendre ce qui est bien ou mal et ce qui est correct ou incorrect.

Donc, une chose est certaine, la culpabilité est introduite en nous par le monde extérieur. Et quelle en est l'intention et non la raison ? Si je vous dis, que ce que vous faites ou avez fait n'est pas bien ou n'est pas correcte, alors je cherche à vous contrôler, à vous dominer et non à vous aimer.

 

 

Sentiment de culpabilité

 

La culpabilité est un poison qui nous empêche de nous aimer

La culpabilité est le sentiment qui vous emprisonne dans qui vous n'êtes pas. Vous n'êtes pas des êtres pour se faire manipuler ou contrôler, vous êtes des êtres de liberté de choix. Que vous soyez âgé de 3 ans ou 100 ans, votre nature demeure la liberté.

II n'y a rien de mal ou de bien provenant des autres. Il n'y a que ce qui ne vous sert pas ou vous sert compte tenue de ce que vous choisissez d'être et ensuite de faire. Vous ferez des erreurs et la responsabilité des parents et des adultes est de vous faire prendre conscience de ce qui fonctionne compte tenue de ce que vous chercher à vivre. Avez-vous déjà vu un enfant de 4 ans tuer un autre enfant ?

Vous dire de faire ou ne pas faire quelque chose, c'est restreindre votre nature. Vous faire sentir coupable avant ou après avoir fait quelque chose n'est pas l'amour, c'est la peur.

Vous pouvez croire que la culpabilité est le sentiment qui, au moins, vous permet de remarquer que vous êtes trompés. Mais cela est la conscience, et non de la culpabilité. On cherche à vous faire sentir mal, au lieu de chercher à vous faire comprendre ce qui fonctionne ou non. Voyez-vous la différence ?

Je vous le répète, la culpabilité est une plaie, un poison qui tue les gens et les empêche d'évoluer.

Dans la culpabilité, vous ne grandissez pas, vous dépérissez, vous vous fanez et vous mourez sans avoir réellement vécu.

Chaque fois que quelqu'un vous limite concernant votre nature libre, alors vous réagissez avec vigueur. Mais en utilisant la peur et la culpabilité dès votre jeune âge, alors vous ressentez cette honte, cette culpabilité et alors vous vous endormez dans un conditionnement profond de votre pensée.

La conscience, voilà ce que vous recherchez, voici ce que vous êtes. Mais la conscience n'est pas la culpabilité, et l'amour n'est pas la peur. La culpabilité vous oblige à obéir et réagir tandis que la conscience vous permet de comprendre avant d'agir.

Faites vos preuves avec vos enfants en bas de 5 ans, en leur laissant un choix libre et vous verrez que leur décision sera celle qui fera du bien à tous. Leur nature n'a pas encore été contaminée par ce monde extérieur qui croit tout savoir, mais qui font des choses qui ne fonctionnent pas pour créer un monde en paix.

Ils voient leur monde en danger, mais continue de faire les mêmes choses. Cela se nomme l'indifférence, car ils n'ont aucune vision et aucun intérêt.

 

La conscience est le contraire de la culpabilité

Ce qui compte n'est pas de croire, mais de percevoir si cela fonctionne, si nous désirons vivre dans un monde plus aimable et plus libre. Et chose simple, personne au monde n'a besoin des autres pour observer. Aucune instruction et aucune éducation telle qu'elle est actuellement n'est nécessaire. Et si vous avez mal, alors ce n'est pas bien pour vous.

La peur et la culpabilité sont vos seuls ennemis pour vivre bien et en harmonie sur cette planète. L'amour et la conscience sont vos véritables amis. Mais ne les confondez pas, car les unes vous tueront, tandis que les autres vous donneront vie.

 

Avoir le courage de faire vos propres expériences sur le bien et le mal

Alors, est-ce que vous devez vous sentir coupable de rien ? Jamais, au grand jamais. Pour quelle raison intelligente ? Cela vous permet seulement de ne pas vous aimer et élimine toutes vos chances de pouvoir aimer quelqu'un d'autre.

Cela signifie que vous devez avoir un grand courage d'abandonner ce que vous croyez savoir à propos de vous et des autres.

Vous devez avoir le courage de vous éloigner de ce que les autres vous ont dit à votre propos.

Vous devez avoir le courage de choisir de faire vos propres expérience dans votre vie.

Vous devez avoir le courage de répondre à vos enseignants bien intentionnés, mais conditionnés à ne pas penser par eux-mêmes.

Et alors, vous ne devez pas vous en sentir coupable. Lorsque votre propre expérience déroge de ce que vous croyez savoir et de ce que tous les autres vous ont dit à votre propos, vous ne devez pas vous sentir coupable. La peur et la culpabilité sont vos seuls ennemis.

Ne me croyez pas, vivez-le et vous découvrirez, vous prendrez conscience de qui vous êtes et non qui vous devriez être.

 

Qu'est-ce que la justice ?

La justice n'est pas une action dont vous faites l'expérience après avoir agi d'une certaine manière, mais parce que vous agissez d'une certaine manière. La justice est une action, et non une punition à cause d'un action faite.

Le problème, dans notre société, consiste pour nous à rechercher la justice après qu'une injustice a été produite, au lieu d'être juste au départ. La justice est une action, et non une réaction.

Les traitements de faveur offerts aux plus puissants, aux plus célèbres, aux plus importants est une action injuste.

C'est en faisant prendre conscience aux enfants très tôt et non en les forçant à obéir pour apprendre, qu'ils peuvent comprendre ce qu'est la justice. Mais sans leur poser des questions pour réfléchir, alors comment pouvez-vous faire fonctionner leur esprit ?

C'est avec ces concepts que les êtres humains comprennent ce qui est bien ou mal selon leurs valeurs personnelles. Sans la conscience et sans le fait d'être juste, alors il n'y a pas d'évolution en nous concernant ce qui est bien ou mal.

Nos valeurs sur ce qui est bien ou mal doivent changer, car cela est la démonstration d'une personne qui évolue en conscience.

Vous vous demandez pourquoi le monde est constamment en guerre et en conflits depuis le début de l'expérience humaine ? Vous avez ici une occasion pour en prendre conscience.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.