Ne laissez aucune relation détruire vos rêves en vous piégeant à acheter à crédit ?

Pourquoi les gens cherchent-ils à acheter souvent par crédit, des choses qu'ils n'ont pas besoin, avec l'argent qu'ils n'ont pas afin d'impressionner des gens qu'ils n'aiment pas ?

Qui n'a pas attendu des messages qui disaient "gâtez-vous", "faites-vous plaisir" et ainsi vous motiver à acheter quelque chose qui pourtant, ne vous apporte pas un plaisir autre que superficiel et immédiat ?

Est-ce que notre société nous a conditionné l'esprit à croire que le crédit est un excellent moyen pour être bien, pour vivre une vie tranquille ou plutôt un moyen qui offre à une très petite minorité, d'augmenter considérablement leur qualité de vie au détriment de la grande majorité ?

 

 

Acheter à crédit et mourir de dettes

 

Le véritable crédit est un investissement

Certes, le crédit est un excellent moyen, si vous devez payer un logement toute votre vie à un autre, mais que d'acheter votre propre maison pourrait vous faire épargner beaucoup d'argent en prenant une hypothèque.

Ou bien de vous procurer quelque chose qui est nécessaire pour réaliser une chose importante dans votre vie comme l'achat d'un véhicule pour vous transporter à votre travail ou d'équipements pour faire un travail. Cela se nomme un investissement et non un crédit.

Mais pourquoi tant de gens utilisent-ils le crédit pour se procurer des plaisirs immédiatement ? Je ne juge pas les plaisirs, ils sont des expériences pour compenser nos moments ennuyants en recherchant des moments agréables.

Cependant, le problème n'est pas le plaisir, mais bien le mot immédiatement. N'avez-vous jamais senti en vous, la joie de créer quelque chose où cela vous demandait un peu d'effort, de l'adversité dans les échecs, de la persévérance dans les actions et réussir à réaliser, à rendre réel, le désir souhaité ?

 

Tout va bien, vous payez le montant minimum de vos dettes !

Est-ce possible que votre pensée soit conditionnée à vivre ainsi, sans que vous ayez choisi consciemment cette poursuite continuelle du plaisir immédiat ? Vous faire acheter sur vos impulsions craintives de ce que les autres pensent de vous au lieu de comprendre sans jugement cette dépendance.

Vous faire croire que plus vous avez de possessions et plus vous pouvez montrer votre succès, votre gloire et votre importance.

Vous vous endettez jusqu'aux limites de votre budget et vous vous endettez jusqu'aux limites de votre temps de vie. Et puis, ce n'est pas grave, car vous payez les montants minimums par mois. Tout va bien, n'est-ce pas ?

Votre esprit s'est même engourdi dans une drogue qu'on vous a administrée et qui se nomme la "payettite" (je viens d'inventer ce mot), qui consiste à vous faire croire que cela est bien de payer vos paiements minimums".

Oui, c'est bien, mais par pour vos intérêts, pour les intérêts des institutions bancaires.

 

Êtes-vous bien dans vos dettes ?

Est-ce que cela vous sert d'avoir des dettes ? Que cherchez-vous à vivre au juste ? Pourquoi désirez-vous ardemment acheter ces plaisirs rapidement ou ces divertissements qui vous apportent des sensations du corps uniquement ?

N'avez-vous pas autre chose de valable à créer ou à démontrer ? N'avez-vous pas une personnalité qui est magnifique ? N'avez-vous pas des dons naturels pour créer la vie désirée selon vos choix ?

En vérité, cela n'est pas votre faute de vivre dans les dettes, c'est le produit du conditionnement que vous avez eu. On vous a manipulé à votre insu et maintenant vous croyez que ce genre de vie à crédit est bien pour vous et pour votre qualité de vie. C'est totalement faux, car la presque totalité des gens ont maintenant des dettes qui ne font pas du bien.

Comment être vraiment heureux quand nous devons payer pour des plaisirs passés ? Pourquoi ne pas observer que la joie est autre chose que des plaisirs temporaires ?

 

Est-ce que vous vous sentez bien submergé de dettes jusqu'au cou ?

 

La véritable question n'est pas de savoir comment faire pour vivre sans dettes, mais où cela à pris naissance ?

Pourquoi cette recherche de plaisir immédiat qui vous pousse à vous endetter ? Est-ce que votre vie au travail est si monotone et si ennuyante que les plaisirs deviennent une folie, une démence, au point de ruiner votre présent et votre futur ainsi que les gens près de vous ?

Avez-vous déjà senti en vous cette fierté personnelle, cet amour de soi et cette confiance magnifique après une création que vous avez choisies de réaliser ? Cette création facile et simple en utilisant les outils que vous avez eu à la naissance, donc votre pensé, votre parole et votre action ?

Par exemple, les gens achètent un voyage à crédit et lorsque celui-ci est terminé, alors ils doivent rembourser le crédit ainsi que les intérêts de quelque chose de passée. Ainsi, ce n'est pas trop motivant de vivre dans un désir passé, de travailler pour faire de l'argent et payer ce voyage.

Et vous vous demandez pourquoi on s'en va au travail en reculant ? Tout simplement pour payer le passé !

Mais pourquoi ne pas utiliser ce voyage, ce projet pour vous inspirer à créer quelque chose de nouveau qui pourrait vous apporter un surplus de revenu et avec cela, vous offrir un voyage ?

 

Avez-vous oublié la joie de créer ?

Avez-vous oublié cette joie lorsque vous étiez jeune de construire une petite cabane et non d'en acheter une toute faite ? Vous n'aviez pas d'argent ni de possibilité de crédit, mais vous étiez heureux, très heureux de créer cela avec vos amis.

Pourquoi ne pas utiliser votre émotion naturelle du désir et ainsi être en harmonie avec vous-même ? De laisser la joie durée dans l'action en fonction d'un rêve visé qui vous tient à cœur et une fois accomplit, de sentir votre être vibré fortement ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.