Pourquoi dans les relations sociales et sur internet, les gens adorent le commérage ?

Est-ce que le commérage est une grande opportunité pour prendre conscience de sa passion et créer une vie magnifique ? Vous aimeriez vous débarrasser du commérage, mais est-ce possible ou bien c'est en le comprenant de façon totale, qu'il arrive à sa fin ? Mais si vous vivez de façon superficielle en désirant rapidement des réponses, alors vous n'y parviendrez pas.

 

 

Le commérage et la médisance dans les relations

 

Comment pouvez-vous savoir que vous n'aimez pas le commérage, si vous n'êtes pas là quand les gens parlent sur votre compte ? Et lorsque vous dites que vous n'aimez pas le commérage dans les relations avec vos amis, que vous n'aimez pas telle personne qui bavarde et fait de la médisance sur votre dos ou celui d'un autre, êtes-vous en train de commérer vous aussi ?

Dans cet article, je ne désire pas discréditer ceux qui font du commérage, car si je le fais, alors je suis moi-même, en train de faire du commérage ! N'est-il pas plus sage et plus valable de comprendre le commérage, de voir d'où il nait, de ne pas chercher à le juger, mais à simplement voir sa raison d'être et peut-être par la suite, créer quelque chose librement qui pourrait contribuer à des relations plus sympathiques et plus créatives entre nous ?

 

Qui ne commère pas, levez la main ?

Est-ce qu'il m'arrive de parler des autres en bien ou en mal ? Évidemment que je le fais. Et dans tous les cas, cela se passe dans mes temps libres en relation avec une autre personne. Pouvons-nous commérer lorsque nous sommes seul ?

Observez-vous, observons-nous dans une relation afin de voir que tout le monde commère sans s'en rendre compte. Nous aimons parler des autres, chercher à se comparer, à juger, à rire de leur physique, à dire ce qu'ils devraient faire, etc. Évidemment, il est facile d'observer les autres qui font du commérage, mais quand il est question de se regarder, alors nous désirons plutôt nous justifier et nous donner raison. Nous allons toujours en manque vers l'extérieur.

Si vous désirez vous donner raison, est-ce possible que ceux qui commèrent vont aussi se donner raison ? Alors pourquoi entrer dans une discussion qui ne mène nulle part et créer inconsciemment, des arguments, des désaccords et des conflits inutiles ? Donnez-vous la liberté de commérer ainsi qu'aux autres ? Vous n'avez pas et vous n'aurez jamais le contrôle de ce que les gens vont dire.

Ainsi, vous avez raison de faire votre commérage et les autres aussi ont raison. Le problème est que nous tous, sommes conditionnés à avoir raison ou l'autre avoir tort. Très peu de gens sont conscients que deux vérités et mêmes deux pensées puissent exister en même temps. Les désaccords surviennent par cette situation de C'EST MOI OU C'EST L'AUTRE, au lieu d'observer que C'EST MOI ET L'AUTRE.

 

Comment prend naissance l'intention de commérer au sujet des autres ?

Voyons ensemble comment prend naissance le commérage afin que nous puissions comprendre et non de lire uniquement mon article et ainsi éviter de réfléchir à ce sujet. Je ne suis pas votre professeur et vous n'êtes pas mes étudiants. Vous êtes la seule autorité de votre vie.

Vous n'avez même pas besoin de moi pour trouver vos réponses, car elles sont déjà en vous. La différence est que moi j'en suis conscient et que vous, vous êtes tellement habitué à trouver vos réponses en dehors de vous. L'enseignement appris vous a conditionné l'esprit à apprendre par l'accumulation de mots au lieu de comprendre en vous posant des questions.

Ainsi, je m'observe en train de commérer ou j'observe les autres en train de commérer, et j'espère que vous êtes en train de vous observer aussi, et ce que nous voyons est que nous parlons des autres pour se distraire, pour passer le temps, pour se désennuyer.

Est-ce que le fait de commérer démontre que notre vie en ce moment est monotone, routinière et sans grand enthousiasme ? Veuillez s'il-vous-plait, vous regardez ou regardez les autres en train de commérer et non de vous concentrer à regarder les mots que j'écris ici.

Et comme nous ne vivons pas personnellement de choses nouvelles, agréables et intéressantes, est-ce que pour éviter une conversation sans échange intéressant sur notre vie, que notre habitude ou réflexe est de parler sur la vie des autres ou sur quelque chose d'autre ? Est-ce que c'est ce manque d'intérêt envers nous et envers la personne avec qui nous discutons n'est pas agréable, que nous cherchons immédiatement à parler des autres ?

N'est-ce pas ici, la source profonde de notre intention ? Cette vie ennuyante et sans aucun intérêt, car nous avons été conditionné à l'école à ne pas créer des projets ensemble qui permettent de sentir en nous, cette joie incroyable d'accomplir quelque chose qui nous tient à cœur ? Cette sécurité visée qui tue toute joie en nous, une fois réalisée ?

 

Pourquoi juger le commérage ?

Observons les gens qui commèrent, donc observons-nous vers l'extérieur, car lorsque nous commérons, nous sommes comme eux, n'est-ce pas ? Ils disent de méchantes choses sur les autres ou bien de bonnes choses.

Quel est votre sentiment, donc quel est le sentiment des gens qui sont en train de commérer ? Est-ce quelque chose de bien pour vous ? Pour ma part, je me sens bien de commérer, que je dise n'importe quoi sur les autres, je me sens bien. C'est ma vérité. Est-ce possible que ceux qui commèrent se sentent bien aussi ?

Comme je n'ai aucun contrôle sur la vie des gens, alors pourquoi perdre mon temps à vouloir que les autres cessent leur commérage ? Pourquoi ne pas accepter les gens tels qu'ils sont ?

En vérité, ce n'est pas le commérage que les gens n'aiment pas, c'est de savoir si les mots utilisés font du bien ou du mal. Donc, si les gens parlent en bien de vous, cela est correct car ça plait à votre égo, mais si les gens parlent en mal de vous, alors vous dites que le commérage est mal.

Car voyez-vous, le commérage est simplement de bavarder et ceux qui utilisent les mots "bien" ou "mal" sont en train de juger et non de comprendre.

La question n'est pas comment faire cesser le commérage, mais bien de le comprendre et choisir de créer autre chose.

 

Comment aider une personne ou vous-même qui commère sur le dos des gens ?

Voyez-vous, le commérage est une opportunité qui se dresse à vous afin de créer quelque chose de nouveau pour bien s'entendre. Mais comme vous le juger, alors vous niez son existence qui pourtant, offre une opportunité de créer.

Quand je suis avec une personne et que nous discutions de certaines choses qu'elle n'aime pas ou que je n'aime pas sur quelqu'un ou quelque chose, alors j'utilise cela pour créer un article afin de réunir les gens dans une conscience et non de continuer les divisions dans l'inconscience. Cela me stimule tellement que je désire ardemment écrire à ce sujet... et ainsi utiliser ce commérage comme une grande opportunité pour être constamment joyeux, passionné et plein de vie.

Le commérage est uniquement possible quand notre vie est monotone sans grande passion. Et si le commérage ou un le manque de passion n'existait pas, alors comment pourrais-je connaître son contraire, cette passion débordante pour créer ?

Quand vous êtes en relation avec une autre personne et êtes en train de commérer sur les autres, pouvez-vous utilisez cette opportunité pour créer un projet ensemble qui vous tient à cœur et ainsi améliorer le monde qui vous entoure ? Vous avez ce pouvoir et si vous jugez, alors il est impossible d'en prendre conscience.

Il n'y a pas d'obligation à ce sujet, ce n'est qu'une simple occasion que se présente à vous.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.