Pourquoi tromper son homme et se sentir coupable ?

Devez-vous sentir de la culpabilité après avoir trompé votre homme et aimeriez-vous continuer à y penser toute votre vie, sans vous en rendre compte ? Mais si cela vous fait du bien de vous juger, de juger votre homme ou d'être jugé, alors continuez sur cette voie jusqu'à ce que vous choisissez autre chose.

Et pourtant, l'infidélité n'est ni bien ni mal, c'est une conséquence naturelle de la vie et une opportunité qui pourrait vous faire prendre conscience de qui vous êtes, d'évoluer par vos choix libres et ainsi être consciente de votre nature humaine.

Probablement, vous croyez que le fait d'être dans les bras d'un autre homme est une mauvaise décision, mais vous vous sentez bien avec lui. Ainsi, votre réalité se confond avec votre vérité. Par conséquent, au lieu de choisir votre vérité, de vous aimer, vous optez inconsciemment pour la réalité et celles des autres.

 

 

Pourquoi tromper son conjoint ?

 

Quelle est la réalité concernant votre infidélité ?

Pour un grand nombre de femmes, l'infidélité se fait évidemment en cachette, démontrant ainsi la peur, un manque de confiance en soi et un manque d'honnêteté. Ne dites pas le contraire pour protéger votre égo, sinon vous seriez totalement transparente avec votre homme.

Cette peur a sa source dans votre esprit conditionné par les autres, par le jugement des autres depuis votre enfance, que l'infidélité est mal, car vous pensez à ce que vous avez fait. Vous créez en vous, un sentiment de culpabilité ou bien vous accusez, jugez votre homme de ne pas vous rendre heureuse.

Par conséquent, vos valeurs ne proviennent pas de vous, de vos vérités ni de vos expériences, mais celles des autres. Comme tout le monde, vous doutez de vos vérités (sentiments) et ce qui expriment vos vérités (émotions) pour abdiquer en faveur des croyances des autres, car vous croyez que la majorité l'emporte.

Vous n'avez jamais vouloir avoir l'intention de comprendre ce que sont vos sentiments et vos émotions, et alors vous ne pouvez pas vous connaître en action, laquelle est la relation.

Pouvez-vous voir que le problème n'est pas l'infidélité, car il est un résultat, un effet, une conséquence provenant d'une cause invisible ? Quelle est alors cette cause ? La compréhension de cette cause vous libèrera et non les efforts que vous faites pour vous en libérer !

 

Quand vous vous sentez mal, c'est que cela est une erreur de la pensée

 

Vous n'évoluez pas dans le jugement

Quelle est l'intention qui se cache dans le jugement ? Est-ce que le jugement empêche toute compréhension de la vie, de soi, en dictant aux gens ce qu'ils doivent ou ne doivent pas être, faire et avoir selon une situation donnée ?

Est-ce de vivre une vie imitative en suivant les règles et les conditions des autres, qui eux cherchent à obtenir leur désir égoïste en vous contrôlant par le jugement qui cause en vous, un sentiment de culpabilité ?

Est-ce que le jugement est une erreur de pensée qui garde les gens prisonniers dans des conditions qui les empêchent de se connaître, de s'aimer, d'évoluer ?

Et qui a établi ce qui est bien ou mal pour vous ? Faites-vous l'erreur de ne pas accepter vos sentiments, donc vos vérités à ce sujet ? Si vous acceptez le jugement des autres concernant le bien et le mal, alors vous êtes contrôlé et  condamné à ne jamais vous aimer. Et si vous ne vous aimez pas, comment pouvez-vous aimer une autre personne ? 

Pour ma part, le jugement est une chose inventée par les humains, une illusion qui parait si vraie afin de se faire contrôler par la culpabilité des autres et ainsi ne pas être libre, ne pas être conscient de qui nous sommes.

Et une des conditions imposées par le jugement concernant une relation d'amour est celle de vous faire croire, que votre bonheur dépend d'un homme. Donc, quand vous n'êtes pas heureuse, alors la faute est celle de l'homme et ainsi d'avoir probablement l'intention d'en chercher un autre comme solution corrective à votre satisfaction, que vous nommez à tort, le bonheur.

Vous ne vous rendez pas compte que vous utilisez des solutions correctives par habitude du jugement au lieu de la seule solution qui fonctionne de façon permanente, soit la solution créative au moyen du processus de la création par la conscience de choisir librement. Ce processus est ce que nous sommes.

 

Accepter et comprendre votre décision de tromper votre homme

Si vous croyez que l'infidélité a fait du tort à votre homme, alors sachez qu'un certains nombres de ces choix inconscients, en relation avec vous, ont créé cette conséquence de vous éloigner de lui et ensuite de le tromper.

De même, un certain nombre de vos choix inconscients dans votre relation avec votre homme ont créé des conséquences qui ont fait en sorte, que votre homme n'a plus eu d'intérêt d'être proche de vous ?

Avez-vous tenté de le contrôler, de le juger, de le critiquer, de l'accuser, d'imposer vos idées ? Ensuite, vous ne comprenez pas pourquoi il ne s'intéresse plus à vous ? Vous n'avez peut-être jamais été intéressée à lui ! Vous parlez d'amour, mais vos actions permettent-ils de voir vos vérités à ce sujet ?

Êtes-vous en relation avec un homme afin de combler vos besoins et vos désirs ?

Quelles sont vos habitudes apprises des autres concernant ce qu'est une relation amoureuse ? Êtes-vous certaines qu'elles vous servent ? Avez-vous été hypnotisée par les croyances populaires qui ne sont pas vos vérités ?

 

Avez-vous cru que les hommes sont des faires humains ?

Combien de fois, avez-vous pensé qu'un homme est la solution à votre bonheur, une solution à votre ennui, une solution à votre vie misérable ? Est-ce que vous croyez que la vie de votre homme se résume à vous donner satisfaction à vos désirs uniquement ? Que c'est son rôle ou sa raison d'être dans la vie ? Croyez-vous lui être supérieure, être plus importante et meilleure que lui ?

Croyez-vous qu'un homme est une solution, un moyen à faire pour être heureuse et combler vos besoins matériels ? Est-ce que votre homme est un faire humain ou bien un être humain ? Et si vous dites un être humain, alors pourquoi l'utilisez-vous comme un faire humain, comme une solution à faire ?

Est-ce vous qui avez cru qu'une relation d'amour se doit d'être sécurisante en cherchent à détruire votre amour par des promesses, des obligations, des achat de biens, des enfants et des conditions pour retenir une personne ? Est-ce l'amour ou bien est-ce la peur de perdre ce que vous obtenez de l'autre ?

Probablement que votre homme a tout tenté pour vous rendre heureuse, mais que vos demandes n'en finissaient plus, car le bonheur n'est pas un résultat de chose à faire ou à donner.

Avez-vous été habitué par vos parents, par les femmes en général et par la société, à croire que votre bonheur dépend des hommes ? Dépend à ce que les hommes vous apportent vos satisfactions, vos plaisirs ?

 

Est-ce que le bonheur dans une relation amoureuse est un résultat visé ?

 

Être, c'est être attentif à soi et à l'autre dans une relation

Je me demande si vous observez l'erreur de pensée, ce jugement qui consiste à croire que vous devez utiliser les autres pour être heureux. Pourquoi ne pas tout simplement, être heureuse dans votre relation ?

Pourquoi ne pas offrir des états d'être heureux, peu importe les choses que vous faites, donnez ou recevez ?

Pourquoi ne pas être attentive à vos sentiments et vos émotions, de les aimer et les accepter tels qu'ils sont, puis d'être consciente de cela chez votre homme ?

Pourquoi imposer vos désirs à un homme au lieu de respecter ses sentiments et ses émotions ? De le laisser libre de vous répondre non, sans que vous cherchez à le rendre coupable pour obtenir vos désirs égoïstes ?

Pouvez-vous observer que chacun des deux, avez probablement mis les fautes sur l'autre, au lieu de comprendre que ce n'est pas une question de faute, mais bien un question d'absence de choix d'être ?

Vous avez été éduqué à croire que vous deviez connaître les conditions dans une relation amoureuse afin d'être heureuse. Et c'est cela l'erreur. Vous n'aviez pas de choix dans ce processus de création qui était en fait, un processus d'imitation.

Vous cherchez des moyens à faire pour être heureuse au lieu d'observer vos états d'être et les changer immédiatement quand vous n'êtes pas bien.

Il s'en suit, que vous réagissez en cherchant des solutions pour fuir vos états d'être inconfortables que vous avez créés vous-même, pour finalement chercher un autre homme comme solution de rechange.

Ne voyez-vous que tout cela a débuté par les attentes que vous aviez concernant votre homme qui devait vous rendre heureuse ?

 

Comment être, peu importe ce que vous faites

La seule façon d'être heureuse en toute conscience est d'offrir à l'autre, ce que vous désirez être et non de chercher à l'obtenir de l'autre.

Si votre vie est ennuyante et que vous désirez vivre une vie de couple heureuse, alors pourquoi ne pas imaginer être heureuse, de faire comme si vous l'êtes, et ainsi offrir cet état d'être en relation avec votre homme, peu importe ce que vous faites ?

De cette façon, il aimerait cela et son bonheur vous reviendra par son attitude envers vous. Ainsi vous n'aurez pas l'impression de le faire uniquement pour lui, mais aussi pour vous.

Mais, vous avez été conditionnée à ce que les autres vous donnent cela. Presque toutes les femmes croient que l'amour est de combler ses besoins par un homme. À voir les résultats dans notre monde, je me demande si vous êtes objective ou si vos croyances vous empêchent de voir objectivement, car vous avez peur de perdre quelque chose, qui pourtant, ne fonctionne pas.

Toute votre vie, vous avez inconsciemment appris des autres, des conditions pour vivre au lieu de vivre sans conditions et ainsi exprimer votre liberté en toute conscience.

 

Désirez-vous reconquérir votre homme ?

Désirez-vous reconquérir votre homme après l'avoir trompé ? Devez-vous lui cacher cela, si vous tentez de revenir avec lui ?

Si vous n'êtes pas consciente de vous à ce sujet, est-ce possible que vous allez refaire cette même réaction ? Si votre homme n'est pas conscient, lui aussi, du jugement et des conditions, pourrait-il, sans sans rendre compte, créer un désir à une autre femme d'aller dans les bras d'un autre homme ?

Là où la conscience existe, où l'amour existe, la peur ne peut pas être présente ni le mensonge.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.