Qui est responsable des problèmes sociaux et où prennent-ils naissance ?

Trouvez-vous que les mêmes problèmes sociaux reviennent continuellement à chaque jour dans les médias de communication ? Que toutes ces solutions politiques, économiques ou communautaires ne fonctionnent pas pour créer des résultats permanents et par conséquent, vivre dans un monde plus unit, plus paisible, plus juste et plus aimable ?

Se pourrait-il que les problèmes sociaux ne vous intéressent pas, car vous vivez dans la sécurité et que vos besoins de survie sont comblés ? Peut-être croyez-vous, qu'une personne seule, ne peut rien faire pour ces problème monstrueux ?

Mais êtes-vous certain de bien comprendre votre intérêt personnel qui pourrait être inclus dans l'intérêt social, l'intérêt des autres ?

 

 

Les relations et problèmes sociaux

 

Probablement, que la question à se poser n'est pas comment solutionner un problème social, mais plutôt quel est le processus de création en cause et qu'est-ce qui empêchent les gens à avoir une nouvelle prise de conscience pour produire un changement permanent ?

Une autre question fondamentale demeure. Si nous découvrons qui les créent, ne serait-il pas intelligent et sage, de ne pas porter de jugement par habitude apprise des autres et ainsi être responsable au lieu de se justifier, de raisonner, car penser et parler ne produisent rien de concret ?

 

Pourquoi vouloir chercher des coupables aux problèmes sociaux ?

Rien ne blesse davantage que le jugement des autres. Vous n'avez qu'à sentir une seule fois le jugement afin de comprendre que cela ne soutient pas l'amour, ne soutient pas les relations saines. Et pourtant, le jugement est pour bien des gens, une grande valeur dans leur vie.

La culpabilité est un poison qui empêche les gens d'être responsables et ainsi inventer toute sorte d'excuse pour se justifier afin de ne pas se sentir blesser par les autres concernant une erreur, une faute commise. Mais qui détermine si une erreur ou une faute est commise ? Est-ce qu'une faute est quelque chose de parfait dans un processus de création ?

Pourquoi chercher des coupables aux problèmes sociaux ? N'est-il pas plus sage de ne pas accuser personne et de voir si nous avons une quelconque responsabilité personnelle ?

 

Qui est responsable d'avoir créé les problèmes sociaux sur notre planète ?

Les faits évidents démontrent que les solutions politiques, économiques ou communautaires ne fonctionnent pas pour créer des résultats permanents et par conséquent n'ont pas fonctionné et ne fonctionneront jamais, car les problèmes de toutes sortes prennent naissance dans l'esprit conditionné de chaque individu, qui ensuite se propage dans la société au moyen de nos relations quotidiennes.

Nous sommes tous responsables, à un certain niveau, des problèmes que nous voyons sur cette planète ainsi que nos propres problèmes.

Si vous dites que vous n'êtes pas responsable, est-ce la même réponse de votre voisin, de votre politicien, de la personne vivant dans un autre pays et de tout autre personne ? Ainsi, personne n'est responsable et peut se dégager de toute responsabilité.

Mais alors, qui est responsable des problèmes sociaux, si personne ne l'est ?

Avez-vous trouvé le coupable parfait pour vous dégager de toute responsabilité que vous nommez Dieu, la chance, le karma ou le diable ? À moins que les problèmes soient des choses parfaites dans un processus parfait de création consciente afin de se connaître comme des êtres humains parfaits ?

Pour ma part, je suis responsable des problèmes du monde ainsi que de mes problèmes à un niveau personnel dans mes sentiments, car ce que un autre ressent, ma compassion est présente et mon jugement est absent.

 

Aimez les problèmes au lieu de les fuir et les juger

D'abord, il serait vital de comprendre qu'une vie sans problème est une vie où nous ne pouvons pas créer et connaître notre pouvoir, qui est ce que nous sommes. Ainsi, nous avons tous un intérêt à ce que les problèmes ne soient pas tous solutionnés afin d'avoir des opportunités de création.

Cependant, cela ne veut pas dire de ne pas écouter un appel à l'aide ou bien d'oublier quelqu'un qui est dans le besoin sans devoir dépendre de vous. Cela veut dire de choisir librement ce que vous aimeriez créer pour améliorer la qualité de vie des autres et par conséquent, la vôtre par ce sentiment d'unité et de fierté.

Comprendre ce que sont les problèmes, ne pas les juger mal et ne pas juger les solutions bien. Voilà ce qui permet une prise de conscience et offrir une ouverture d'esprit pour nous apporter des idées magnifiques au moyen de la connaissance intuitive ou ce que les gens nomment la foi ou l'imagination créative.

 

Quel est ce processus de création et d'évolution ?

La réalité n'est pas la vérité, elle est simplement une conséquence de nos choix inconscients ou conscients en relation avec nos semblables, qui ensuite produit cette réalité.

Cette réalité que nous observons, ce monde physique que nous voyons est créé à partir des milliards de décisions et actions dans nos relations quotidiennes à chaque instant. La vérité n'est pas la réalité, mais ce que nous sommes et sentons à chaque instant.

Une loi universelle gouverne ce processus et est celle de la cause qui crée un effet.

  • La cause étant un état d'être conscient ou inconscient, donc ce qui donne naissance

  • Ce qui crée étant l'expression de cet état d'être par l'émotion, donc au moyen des outils à faire par la pensée, parole et action

  • L'effet étant la réalité visible et la vérité invisible (sensation du corps ou sentiment de l'âme)

 

Que choisissez-vous de créer dans vos relations quotidiennes ? 

Si vous observez que vous êtes responsable des problèmes des autres et des vôtres, alors vous sentirez une énergie créative puissante en vous afin de créer des états d'être magnifiques dans vos relations quotidiennes, qui se propageront dans votre réalité, que vous nommez la société.

Vous choisirez des créations à partir de cette passion, de cet amour, de cette conscience que vous ne faites qu'UN avec les autres. Que les problèmes des autres sont aussi les vôtres.

Vous partagerez votre abondance (vos états d'être ou vos biens) sans effort au lieu d'accumuler de plus en plus, ni rechercher un retour avantageux pour vous, ni rechercher la gloire au devant des autres, car vous savez que ce que vous offrez aux autres, c'est à vous que vous l'offrez.

Vous ne pouvez perdre ce que vous offrez ou partagez, mais vous pouvez perdre ce que vous conserver, car conserver quelque chose, c'est avoir peur de le partager.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.