Que faire quand on est seul et apprécier cette situation ?

La solitude ou l'ennui est une situation malheureuse pour un grand nombre de personnes et est aussi, l'occasion inespérée pour apprécier, prendre conscience de la personne la plus importante de votre vie. N'est-ce pas une magnifique occasion pour s'aimer ?

Lorsque vous êtes en bonne compagnie, il ne vous vient jamais à l'esprit de vous sentir seul, car la relation vous apporte une satisfaction. Mais une fois seul, un sentiment de solitude pourrait se présenter, car personne ne vous apporte cette satisfaction. Avez-vous oublié une personne dans cette équation qui pourrait vous apporter votre propre satisfaction, votre propre bonheur ?

 

 

Que faire quand on s'ennui et on est seul ?

 

La solitude n'est pas d'être seul, mais d'avoir perdu quelque chose ou quelqu'un !

Si vous utilisez la relation pour obtenir quelque chose, comme par exemple, avoir de l'amour, avoir du divertissement, avoir de la distraction, avoir une compagnie, avoir du sexe, avoir un travail, avoir de l'argent, avoir du pouvoir ou avoir de la reconnaissance, alors il est certain que la peur de perdre cette situation ou relation vous angoisse, car vos besoins de bonheur ou de survie en dépendent.

Et quand la relation ou la situation se termine pour diverses raisons, alors vous sentez en vous un vide, car la solitude n'est rien d'autre qu'un attachement envers quelque chose d'essentiel que vous venez de perdre et qui s'exprime au moyen de l'émotion de la peine.

Vous êtes triste, non par parce que vous êtes seul, mais bien parce que vous avez perdu quelque chose d'essentiel. Et vous comptez sur les autres pour qu'ils agissent pour vous rendre heureux et non d'agir vous-même.

 

L'oublie de soi est la cause fondamentale de la solitude

Avez-vous oublié la personne la plus importante de votre vie et ainsi croire que votre bonheur est uniquement possible selon ce que les autres vous apportent ou vous donnent ? Croyez-vous également, que vous devez rendre les autres heureux et les aider à vivre ainsi ?

Presque tous les gens croient que donner est la plus haute forme de l'amour, mais cela produit un abus qui détruit tout sentiment d'amour pour celui qui reçoit et pour celui qui donne.

Celui qui reçoit est dans la dépendance la plus complète et le manque de joie par la sécurité, et celui qui donne oublie de s'inclure parmi ceux a qui il donne et se croit supérieur par le pouvoir sur l'autre et par la reconnaissance obtenue.

Cette habitude de s'oublier est un conditionnement appris depuis votre naissance par vos prédécesseurs qui eux-mêmes, vivaient dans l'oublie de soi.

La solitude est l'occasion pour prendre conscience de vous en acceptant cette situation sans jugement et ainsi faire entrer en existence dans votre imagination, un autre état d'être contraire à la solitude et ainsi choisir librement d'expérimenter ce que vous voulez. Il ne peut exister de choix dans un conditionnement imposé.

Vous n'êtes jamais seul, mais vous pouvez créer une pensée qui apporte un sentiment de solitude ou même des angoisses terribles à penser que vous devez vous changer les idées pour ne pas vous ennuyer, vous distraire ou vous divertir.

Se changer les idées, c'est fuir votre solitude et ainsi ne jamais la comprendre, ne jamais vous comprendre, ne jamais vous aimer et revivre les mêmes sentiments inconfortables, peu importe les apparences que vous allez démontrer pour prouver le contraire, pour tromper.

 

Être seul, c'est être avec vous-même !

Lorsque vous acceptez votre solitude comme une partie de vous et que vous demeurez avec elle sans la fuir ni la juger, alors vous entrez dans votre conscience d'être.

Si vous réagissez à votre solitude en cherchant des solutions, alors vous invitez la peur de ne pas accepter votre vérité présente, mais en vous reniant comme créateur, car vous êtes la cause de tous vos sentiments. Vous n'êtes pas des victimes, vous êtes des créateurs !

Vous ne pouvez pas entrer dans cette conscience de vous-même, si votre esprit est continuellement en train de bavarder ou réagir, car l'imagination ne peut fonctionner dans les distractions. Seulement dans un état d'attention profonde en observant un processus de création en train de se dérouler dans votre esprit.

C'est comme si vous préparez votre esprit à la prochaine expérience que vous allez être, faire et avoir. Les grandes idées ou solutions pour vos problèmes et ceux des autres proviennent d'un esprit libéré de la distraction et des peurs.

Pouvez-vous juste un instant, imaginez le fait d'aimer être seul et apprécier ces moments importants qui vous offrent des occasions pour vous observer, pour vous comprendre et pour choisir ce que vous voulez être, faire et avoir ?

Pourquoi ne pas changer cette habitude malsaine de dire à l'autre "j'ai besoin de toi" et la remplacer par une intention saine de se dire "j'ai besoin de moi".

L'imagination créative est la voie de la réussite qui vous permet d'observer en vous, les nombreuses informations pour choisir la vie que vous voulez.

 

Que choisissez-vous concernant votre solitude ?

Toute votre vie, vous avez entendu les gens parler de liberté de choix, mais cela est faux. Quand on vous oblige à penser d'une telle façon, alors vous réagissez de cette façon, car penser est dans le domaine du "faire".

Choisir n'est pas de choisir des choses à faire, mais bien de choisir des états d'être en toute conscience. Vous êtes dans un état de solitude et si vous faites quelque chose à partir de cet état, alors vous n'avez pas choisi, vous réagissez sans vous en rendre compte, car il n'y avait pas de choix, mais uniquement cet état de solitude.

Acceptez et aimez votre solitude, et alors un autre état d'être pourrait entrer en existence sans effort et ainsi, avoir finalement deux possibilités de choix. Un choix entre votre état de solitude et ce nouveau qui ne vient pas du monde extérieur, mais de votre vérité intérieure.

Ensuite vous faites ou expérimentez celui qui vous intéresse de façon consciente.

Sans la solitude, vous ne pouvez pas avoir un choix, car en l'absence de choix, aucun choix n'est possible. Alors ne jugez jamais la vie, ne jugez ni ne fuyez pas la solitude, mais acceptez-là, car elle vous offre un choix.

Si vous la jugez ou la niez, alors vous êtes condamné à la revivre à répétition.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.