Qui veut avoir le plaisir de gérer sa dernière dispute de couple ?

Avez-vous observé que toutes les solutions proposées pour les disputes de couple sont habituellement des moyens à faire pour ne plus vous chicaner ou bien de vous expliquer les causes possibles ?

Et pourtant, vous êtes encore en train de vous disputer malgré que vous soyez dans une relation de couple où l'amour en est sa fondation. Vous avez cherché des solutions pour éviter de vous blesser et rien ne semble changer, car vos crises ou vos chicanes deviennent de plus en plus féroces.

Qui voudrait avoir le plaisir de gérer la dernière dispute de son couple et ainsi se sentir confiant, que sa relation d'amour ne se terminera pas bientôt comme bien d'autres couples, qui avaient promis de ne jamais se quitter ?

 

 

Gérer sa dispute de couple

 

D'où prend naissance la crise ou la dispute de couple ?

Hélas, l'erreur commise de tous est de réagir par une solution ou réagir par une raison, qui sont justement, ce qui garde en place l'habitude de se disputer par ces réactions apprises. En fait, ces deux réactions empêchent toute forme de nouvelle compréhension et de nouvelles actions, car l'observation de différents points de vue est inexistant.

Toutes les disputes ont leur source dans l'inconscience de comprendre sa nature humaine qui est d'aimer sans condition et d'exprimer librement ou consciemment cette nature.

Le besoin à l'autre est ce qui vous apporte tous vos malheurs, car vous croyez que votre bonheur dépend de ce que l'autre vous apporte, au lieu d'observer votre véritable nature qui est d'offrir à l'autre, d'aimer l'autre, sans avoir de retour, de condition ni d'obligation.

L'amour (ce que vous êtes) se suffit à lui-même, mais les humains ont cherché à avoir un retour, donc des attentes, qui sont sources de souffrances.

Ainsi, pour combler vos besoins, vous cherchez à obliger l'autre, le contrôler, le dominer, le culpabiliser, le nier ou le manipuler, qui sont des moyens qui sont encore une fois, contre la nature humaine.

Puis, lorsque votre amoureux ou amoureuse n'a pas envie de satisfaire vos besoins ou vos désirs égoïstes, alors vous l'accusez et ainsi débute les désaccords qui se transforment rapidement en dispute et violence conjugale.

 

Acceptez votre dispute et votre sentiment

La première chose à prendre conscience, si vous voulez avoir le plaisir de gérer votre dernière dispute de couple et ainsi vous en libérer de façon permanente, c'est accepter votre dispute et votre sentiment.

Cela ne veut pas dire de ne rien faire, mais de ne pas nier ni fuir cela avant de dire ou faire quoique ce soit.

Dans une relation, il y a deux personnes qui peuvent avoir un sentiment différent et aussi observer une réalité différente. Vous n'êtes pas la seule personne dans une relation, mais vous faites comme si vous l'êtes en croyant que vos sentiments et vos désirs sont plus importants que ceux de l'autre et l'autre réagit aussi de la même façon.

  • Si vous jugez, si vous critiquez, si vous obligez, si vous menacez, si vous suppliez, si vous provoquez, si vous ordonnez, si vous persuadez, si vous criez, en d'autres termes si vous parlez, alors vous n'observez pas la réalité ni la vérité. Vous cherchez à avoir raison. Par conséquent, vous niez cela et votre habitude de vous disputer restera fermement en place.

  • Si vous écoutez, si vous réagissez, si vous exécutez, si vous corrigez, si vous tempérez, si vous rectifiez, si vous frappez, en d'autres termes si vous faites, alors vous n'observez pas la réalité ni la vérité. Vous cherchez à l'éviter, à l'oublier. Par conséquent, vous niez cela et votre habitude de vous disputer restera fermement en place.

  • Si vous observez que notre monde a mis l'importance sur la raison du plus fort, alors la personne qui cherche à avoir raison est celle la moins évoluée de la relation et surtout, celle qui parle le plus et agit le moins. Mais tout être humain est né égal, peu importe ce qu'il fait ou ce qu'il possède.

 

Accepter, c'est s'aimer et aimer l'autre tel qu'il est est et non selon ce qu'il devrait être. Le processus de guérison débute toujours en acceptant ce qui est et non en le niant. Donc, en ayant l'intention de comprendre ses propres sentiments et ceux de l'autre sans porter de jugement et en ayant l'intention de comprendre la réalité, qui elle, ne peut pas être transformée, car elle est une conséquence naturelle.

L'acceptation de la réalité et de la vérité ou sentiment vous donne la maîtrise de vous-même et est la première étape pour vous libérer à jamais, des disputes de couple ou autres problèmes personnels ou de relation.

 

Observez la différence fondamentale entre la réalité et la vérité

Votre réalité est la dispute que vous observez hors de vous dans le monde visible et votre vérité est votre sentiment présent dans le monde invisible.

Vous ne pouvez pas changer la réalité, donc la dispute actuelle, car elle est la conséquence naturelle, un résultat, d'un processus de création consciente ou inconsciente qui a sa source dans l'invisible.

Il n'y a aucun contrôle sur cette réalité et pourtant, vous désirez tous la changer quand elle ne vous plait pas, mais sans transformer votre vérité qui l'a crée et la recrée à répétition. Voilà l'une des plus profondes ignorance ou inconscience.

Cependant, vous avez le pouvoir de changer votre vérité, donc votre sentiment douloureux par un état d'être différent, qui pourrait créer une nouvelle réalité.

 

Comprendre et observer l'inconscience de soi

Notre éducation, de génération en génération, a toujours fait la propagande de mettre l'importance sur le "faire" sans être conscient de "l'être", et cela a crée dans notre esprit, l'oublie de soi et la culpabilité provenant de nos éducateurs et de nos parents.

Ainsi, en oubliant notre nature, nous oublions également celle des autres, celle de nos relations afin de réaliser nos désirs, de se réaliser individuellement sans égards aux autres.

Par conséquent, vous entrez dans vos relations amoureuses en voulant que l'autre vous aime, prenne soin de vous et lorsque l'autre vous dit vous aimer, alors vous créez votre plus grande peur, soit de perdre cet amour.

Pour vous protéger de cette perte, alors vous inventez des conditions pour le retenir à jamais et ainsi en avoir besoin, en être dépendant.

 

La liberté de choisir vos états d'être

Ce besoin est une illusion nécessaire afin de vous rendre compte du contraire, de ce que vous êtes, et que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez, car vous êtes un créateur et vous avez tous les outils de la création en vous.

Vous vous sentez triste dans votre relation ? Alors au lieu d'avoir besoin que l'autre vous apporte du plaisir ou des distractions, acceptez votre sentiment sans jugement et alors un autre état d'être entrera en vous.

Vous vous sentez moins aimé dans votre relation ? Alors au lieu d'avoir besoin que l'autre vous apporte votre bonheur, acceptez votre sentiment sans jugement et alors un autre état d'être entrera en vous.

Vous vous sentez inférieur dans votre relation ? Alors au lieu d'avoir besoin que l'autre vous accorde de l'importance, acceptez votre sentiment sans jugement et alors un autre état d'être entrera en vous.

Vous vous sentez trompé dans votre relation ? Alors au lieu d'avoir besoin que l'autre vous dise ses vérités, acceptez votre sentiment sans jugement et alors un autre état d'être entrera en vous.

C'est en acceptant ses sentiments, en comprenant que vous les avez créés inconsciemment, que vous pouvez faire entrer en vous, un autre état d'être et ainsi avoir un choix conscient.

 

Quel sens voulez-vous donner à votre dispute ?

Quand vous vivez une dispute, vous avez le choix entre réagir par habitude apprise ou bien d'accepter la réalité et la vérité, puis de faire un nouveau choix et de l'exprimer dans votre relation.

Choisissez-vous de continuer à crier en obligeant l'autre à vous donner ce que vous voulez ou bien vous comprenez qu'obliger l'autre à faire ce que vous voulez n'est pas une façon aimable et va contre sa nature ?

Choisissez-vous de frapper votre femme et l'obliger à arrêter de se plaindre ou bien vous lui dites qu'elle a le choix de crier ou de discuter pour se faire comprendre ?

Choisissez-vous d'accuser l'autre et le culpabiliser pour obtenir vos désirs ou bien vous dites vos sentiments et laisser l'autre libre de choisir de faire quelque chose ou non ?

Choisissez-vous de dire les erreurs de l'autre pour vous croire plus grand ou bien vous dites vos propres erreurs et ainsi guider l'autre à faire de même ?

Choisissez-vous de chercher des solutions extérieures à vous pour éviter de vous disputer ou bien vous observez en vous, sans jugement, que vous avez oublié d'accepter et de comprendre vos sentiments et ceux de l'autres ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.