Qui voudrait vivre une relation amoureuse plus saine et plus facile ?

Pouvez-vous observer les jeunes enfants afin de prendre exemple sur eux et ainsi vivre des relations amoureuses plus saines et plus joyeuses ? Non pas sur l'aspect sexuel, mais sur l'aspect de la relation sans aucune condition, sans aucune restriction, sans aucune obligation et sans aucune manipulation ?

Observez maintenant, sans jugement, les adultes afin de prendre conscience de ce qui se passe exactement dans leur relation amoureuse ? Comment se fait-il qu'il y a une si grande différence ? Et pourtant, nous devons être plus intelligent que les enfants avec nos titres, nos diplômes et nos expériences de la vie ?

 

 

S'aimer soi-même d'abord dans une relation

 

Dans plusieurs de nos relations avec les enfants, nous croyons qu'ils ont tort et nous les adultes, avons raison. C'est justement là, la cause du problème quand nous commençons notre vie familiale et notre vie scolaire en se faisant conditionné l'esprit par les adultes, qui sont eux-mêmes, déjà conditionnés et qui cherchent à avoir toujours raison. Cette quête divise la relation sans aucun doute.

Les mots d'amour sont devenus plus importants que les actions aimables. Les enfants font des gestes d'amour tandis que les adultes en parlent souvent sans faire d'action. Observez-vous au lieu de justifier ce que j'écris ici.

Les enfants s'aiment et ne se cachent pas, mais les adultes désirent les changer afin d'aimer l'autre avant eux, que l'autre est plus important que soi-même. Et en devenant adulte, nous entrons en relation amoureuse en ayant dans notre pensée profonde, sans s'en rendre compte, à rechercher l'amour de l'autre avant tout.

 

Est-ce s'aimer d'abord demeure la base d'une relation amoureuse saine ?

Depuis toujours, les relations amoureuses demeurent le défi majeur d'une grande partie de nos vies et les nombreux écrits et nombreuses paroles témoignent de cette importance. Témoignent aussi de notre profonde inconscience de ce qu'est l'amour et surtout de ce qui n'est pas l'amour.

Ainsi, si tu ne peux pas t'amer toi-même en premier, alors tu ne peux pas aimer quelqu'un d'autre. Presque tout le monde fait l'erreur de chercher à s'aimer au travers l'amour d'un autre. Bien entendu, vous en n'êtes pas conscients par ce conditionnement de votre pensée appris durant votre enfance, à vous faire accuser d'égoïste, car vous vouliez vous aimer d'abord.

 

De quelle façon avez-vous débuté votre relation amoureuse ?

Lorsque nous débutons une relation amoureuse, inconsciemment nous nous imaginons qu'il suffit d'aimer l'autre pour qu'il m'aime. De cette façon, nous pouvons être digne d'être aimé, et par conséquent, je pourrai m'aimer.

Mais en fait, un grand nombre de gens se détestent eux-mêmes parce qu'ils ont le sentiment qu'aucune personne ne les aime. Ils sont vraiment en mal d'amour et peu importe combien de gens leur démontrent leur amour, ça ne suffit pas.

D'abord, ils ne vous croient pas, car ils pensent que vous essayez de les manipuler, d'obtenir quelque chose. Ils restent là, à essayer de s'imaginer comment il se peut que quelqu'un les aime vraiment. Donc, ils ne vous croient pas et cherchent à prouver que vous ne les aimez pas.

Et alors, ils peuvent demander de changer votre comportement comme preuve d'amour. Vous savez ce que je veux dire, n'est-ce pas ?

S'ils voient enfin que vous les aimez, alors ils se demandent combien de temps ils vont pouvoir conserver votre amour. Alors, afin de s'accrocher à cette relation, ils modifient leur comportement, car ils ont peur de perdre votre amour.

 

Êtes-vous en train de vous oublier dans une relation d'amour ?

Ainsi, deux personnes se lient dans une relation amoureuse, en espérant que le tout soit plus vaste, plus magnifique que la somme des deux, mais elles prennent conscience qu'il est beaucoup moins.

Elles se sentent moindres que lorsqu'elles étaient célibataires, moins honnêtes, moins aptes, moins de passion, moins attirantes, moins joyeuses et moins heureuses.

En vérité, les gens ont laissé la plus grande partie d'elles-mêmes afin d'être et de rester en relation. Les relations amoureuses n'ont jamais été faites pour être vécues de cette façon, mais c'est ainsi que les vivent plus de gens que vous ne croyez.

Vous devez avant tout, voir votre valeur, votre être magnifique avant de pouvoir observer la valeur de l'autre. Vous devez d'abord connaître votre personne avant celle d'un autre. Vous devez connaître ce qui fait du bien pour vous avant de le savoir pour un autre.

Combien de gens, dans une profession, cherchent à analyser les autres, à leur dire ce qu'ils sont, mais qui ne savent pas pour eux, ce qu'ils sont ?

 

Pouvez-vous voir les effets du jugement provenant des accusations d'égoïsme durant votre enfance ?

 

Avez-vous refoulé l'amour durant votre enfance ?

L'amour est une émotion tout à fait naturelle. C'est le don qui pousse un enfant à se rapprocher des autres, à faire des actions aimables sans rien recevoir en retour.

Lorsqu'on laisse aux enfants d'extérioriser, d'affirmer ou d'exprimer leur amour, et de le recevoir sans limite, sans condition, sans obligation, sans pudeur et sans honte, alors il n'exige rien ou n'a besoin de rien d'autre en échange, car la joie de l'amour exprimé et reçu de cette façon, se suffit à elle-même.

Mais les enfants à qui on n'a dit qu'il n'était pas bien de sentir l'amour de cette façon, que l'amour a des conditions, des limites, des règles, des codes moraux, des restrictions, des manipulations et des retenus, n'est plus du tout naturel. Une fois rendus adultes, les gens auront de la difficulté à aimer et être en harmonie dans leur relation de façon juste.

L'amour sans cesse refoulée ou cachée devient de la possessivité, de l'exclusivité, de l'égoïsme inconscient qui sont des émotions qui ne sont pas du tout naturelles. À cause de cela, de nombreuses personnes ont causé la mort, des conflits ou des guerres épouvantables ont détruit toute harmonie et des familles se sont divisées.

 

Vous désirez une relation plus saine et plus facile, alors commencez à prendre conscience de vous dans la relation. Qu'est-ce que vous désirez, qu'êtes-vous en train de penser ? Que cherchez-vous à faire au juste pour vous ? Quel est votre sentiment présent ? Qu'avez-vous peur ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.