Comment choisir la relation d'aide qui vous convient ?

Est-ce que l'aide véritable que vous désirez concernant votre bien-être ne devrait pas être offerte de façon aimable, de façon naturelle et de façon tout à fait gratuitement? Pourquoi certaines solutions créent des dépendances au lieu de vous donner le pouvoir d'être fier de vous en appliquant librement vos choix ?

Imaginez s'il existait une solution gratuite en relation d'aide, n'aimeriez-vous pas l'utiliser en premier et ainsi n'avoir rien à perdre ? Si cela ne fonctionne pas, alors vous pouvez toujours par la suite, consulter un spécialiste qui coûte cher avec ses nombreuses séances de thérapie ?

Et si une personne vous oblige, vous impose à consulter un thérapeute, un professionnel dans les relations d'aide, n'est-elle pas en train de créer un problème supplémentaire en ne respectant pas votre volonté, en ne respectant pas votre liberté de choix ? Est-ce l'amour ou autre chose ?

 

 

Relation d'aide

 

En fait, la personne qui désire obtenir de l'aide est celle qui aura à mettre en pratique la solution et non de vouloir amener une autre personne avec elle, et ainsi se dégager, encore une fois, de sa responsabilité en mettant le blâme sur l'autre. 

La responsabilité est uniquement possible pour une personne, jamais deux ou plus. Le sentiment inconfortable est la preuve et identifie celui qui vit un problème et aussi celui qui en est responsable. Ce n'est pas parce que vous vivez un sentiment inconfortable, que l'autre le ressent dans une relation. En fait, il est très rare qu'il le ressente.

 

La vulnérabilité des gens n'est pas une faiblesse

J'aimerais voir avez vous ce qui se passe actuellement au sujet des solutions proposées lorsque les gens ont des problèmes personnels dans leur relation afin d'examiner attentivement, si ces solutions ne créent pas plus de problèmes, sans s'en rendre compte.

Vous comprenez, que si je vous impose de croire que vous avez besoin de moi, alors je crée une dépendance profonde en vous et ainsi vous manipuler afin de satisfaire mes propres désirs uniquement en disant que c'est pour votre bien. Vous connaissez certainement ce genre de manipulation !

Ce n'est pas parce qu'une personne souffre ou vit des inconforts, que les gens peuvent profiter de leur vulnérabilité ? Seule une personne faible va profiter de cette situation. Et bien souvent, les personnes faibles vont chercher à prouver qu'elles sont fortes, plus importantes que vous.

Est-ce qu'un enfant de 13 ans pourrait être très vulnérable en face d'adultes inconscients qui sont payés pour ce travail et qui se croient plus importants ?

Est-ce qu'un adulte, avec une peine d'amour profonde, est vulnérable en allant consulter quelqu'un qui demande des honoraires répartis sur 24 séances de thérapie?

 

La vulnérabilité n'est pas une faiblesse, mais une faiblesse de ceux qui en profitent

 

Voilà la raison pourquoi je désire capter votre attention à ce sujet et faire la juste part des choses. Donc, en enlevant l'appât du gain dans ce genre de service, alors on découvre véritablement qui aime son prochain et qui aime plus l'argent que son prochain.

Quelle est votre preuve concrète pour mesurer votre satisfaction ? N'est-ce pas un objet physique, une création ou un sentiment en vous ? Et bien souvent, vous vous sentez mal après une consultation, mais vous avez peur de l'avouer au devant de ces gens.

En fait, vous n'y comprenez rien de ces spécialistes et vous croyez qu'ils s'y connaissent car ils ont plein de diplômes pour vous impressionner. Vous avez peur de leur donner tort et pourtant en vous, votre vérité, votre sentiment, vous informe clairement qu'il y a quelque chose de faux.

Une chose est certaine, si vous avez mal, c'est que c'est mal pour vous. C'est votre vérité quoi qu'en dise l'autre. Vous devez vous respecter.

Jamais vous allez vous libérer de vos sentiments inconfortables au moyen d'une solution que vous croyez agréable. Ce ne sont que des satisfactions temporaires. C'est comme une drogue, qui après son effet passé, vous replonge encore plus profondément dans vos malheurs.

 

Est-ce qu'aider une personne, c'est la rendre dépendante par le besoin ?

Avez-vous observé le nombre incroyable de gens travaillant dans le domaine des relations d'aide et quelle en sont les raisons ? Croient-ils que tout le monde a un problème de bien-être et qu'ils doivent avoir besoin d'eux ?

Et si ces professionnels pouvaient proposer aux gens que la solution est en dedans d'eux, que la solution est de vous redonner votre pouvoir, alors ce genre d'aide serait avisée. Mais c'est exactement le contraire de ce qui se passe, n'est-ce pas ?

Par conséquent, ce sont eux qui ont besoin d'aide aussi.

Comment vous vous sentez lorsque vous devez aller consulter un psychologue, un thérapeute ou autre spécialiste dans les problèmes personnels et de relations ? Comment les autres vous perçoivent ou avez-vous honte de vous ? Difficile d'en parler avec votre entourage, n'est-ce pas ?

Ne trouvez-vous pas qu'on vous traite comme des gens inférieurs quand vous vivez des problèmes personnels ou dans vos relations, et que les spécialistes se croient supérieurs à vous ?

Alors pour éviter de se moquer de vous, de protéger votre image, vous préférez demeurer silencieux et ainsi continuer une thérapie, qui souvent est inutile, sauf pour celui qui a avantage à ce qu'elle dure.

Est-ce que vous aimez cela ? Qui vous a dit de consulter des gens qui cherchent à prouver qu'ils ont raison et que vous avez tort ?

Je le répète, enlevez l'argent dans ce genre de service et vous verrez très peu de gens venir en aide aux autres.

 

Comment être crédible dans un domaine ?

Quand les gens ont uniquement des mots dans leur mémoire provenant d'études à ce sujet sans aucune expériences propres, alors ils ne sont pas crédibles ? La crédibilité n'est pas dans un diplôme, mais dans la conscience, dans les actions et les expériences propres.

Comment prétendre aider les autres à solutionner leur problème, quand ils ne sont pas conscients d'eux-mêmes ? Ils doivent être conscient d'eux avant de pouvoir vous faire prendre conscience de vous.

Lisez mes articles que j'ai écrit et vous verrez qu'ils ont quelques choses de très différents des gens dans ce domaine. Je ne suis pas un imitateur qui a pris une formation et qui répète cela. Quand arrive une situation, alors ils séparent la relation entre eux qui ont des mots et vous qui avez des vérités.

Donc, leur mémoire est plus importante que l'être humain. Ils vont vouloir avoir raison et ainsi nier votre vérité. Quand leur mémoire est plus importante qu'eux, alors cela en dit long sur leur amour d'eux. Et imaginez à votre sujet ?

Voilà comment commence la confusion dans les relations. Par la peur en vous forçant à croire qu'ils sont plus crédibles que vous et ainsi nier vos vérités. Cela est la plus grande erreur que vous pouvez faire. Vous nier. Vous nier, c'est vous détruire.

Venir en aide à quelqu'un est une action utile lorsque ce genre d'aide est demandée librement par une personne vivant un inconfort. De plus, l'aide offerte ne doit pas enlever de pouvoir aux gens, ne doit pas créer de dépendance, mais leur redonner le plein pouvoir de leur vie ? Leur permettre d'avoir un espoir véritable pour solutionner leur problème éventuellement sans avoir besoin de personne.

Et malheureusement, si vous observez ce qui se passe, alors vous verrez qu'on cherche à créer un besoin aux gens vivant des souffrances et ainsi les rendre dépendants. Quel sorte d'aide offrent-ils aux gens ? On ne solutionne pas un problème en créant de nouveaux problèmes !

Si c'est cela que vous désirez, alors continuez à choisir cette option jusqu'à ce que votre prise de conscience vous apporte un nouveau choix. Voilà votre liberté.

 

La véritable sagesse ne s'apprend pas dans les livres ou par une formation

Est-ce que ces thérapeutes, ces professionnels connaissent tout de la vie, sauf la leur ? Êtes-vous en présence de gens qui ont une sagesse ou en présence de gens qui ont suivi une formation, loin de ce qui compte le plus, soit dans l'action, laquelle est la relation ?

Observez votre environnement qui est de plus en plus remplit de conflits, de problèmes de bien-être et pourtant, ces spécialisent sont de plus en plus nombreux afin de solutionner ces problèmes qui continuent de grandir. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas avec ce genre d'éduction et de service.

Ces gens doivent comprendre que leur esprit a été conditionné par l'éducation sinon ils répèteront les mêmes erreurs que nos prédécesseurs.

Effectivement, la seule personne qui peut solutionner un problème personnel est celui qui vit le sentiment inconfortable, car il l'a créé lui-même, sans s'en rendre compte.

Si vous désirez de l'aide à ce sujet, vous devez absolument rencontrer des gens qui se connaissent eux-mêmes et qui désirent que vous ne soyez pas dépendant.

 

Le plus beau cadeau de la vie que vous pouvez recevoir est celui de vous redonner votre pouvoir

 

Pourquoi ne pas choisir un service gratuit en relation d'aide ?

Qu'avez-vous à perdre si un service de relation d'aide est gratuit ? Qu'est-ce que l'autre a à gagner, s'il n'a pas d'argent à faire et n'a pas besoin de créer une dépendance pour en faire plus ?

Il me semble que pour offrir ce genre d'aide, les clients devraient être libres de donner quelque chose selon le sentiment qu'ils auront vécu après avoir reçu de l'aide et non une facture pour payer le temps des spécialistes. Votre temps aussi est important et non seulement le leur.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.