Est-ce que le mariage ou conjoint de fait n'est pas l'ultime peur pour garantir votre amour dans une relation ?

Pourquoi avoir le désir de vous marier, d'être conjoint de fait, quand vous savez très bien, que cela pourrait se terminer par une séparation dans votre relation d'amour ? Pourquoi vous unir dans un contrat de mariage, quand vous savez aussi que la tromperie pourrait être vécue ?

Être conjoint de fait, n'est-il pas similaire, quand votre situation sociale est contrôlée et documentée dans les archives d'État ?

Avez-vous observé également, les nombreux conflits quotidiens, sans oublier de vivre une vie ennuyante à mourir ? Et pour ceux qui demeurent mariés plusieurs années, est-ce que leur seul bonheur est de montrer aux autres combien leur amour dure longtemps et non d'être véritablement en amour ?

 

 

Mariage et relation d'amour

 

Avez-vous abandonné votre liberté afin de vous garantir la sécurité ? Avez-vous cédé la nature même de qui vous êtes, en échange de la sécurité ? Est-ce que vous avez peur de vivre, au point de laisser la responsabilité de votre vie entière dans les mains des autres et ainsi restreindre votre nature, votre liberté ?

Le problème n'est pas vous, mais bien le conditionnement de votre esprit qui fut créé par les systèmes éducatifs, les traditions culturelles et autres croyances des êtres humains motivés par le pouvoir.

 

Quelles sont les intentions de vous marier ou être conjoint de fait ?

Pourquoi cherchez-vous à vous marier ou être conjoint de fait, si vous savez que la vie sera difficile dans une relation d'amour ? N'est-ce pas la solution que vous avez trouvée afin de mettre de la permanence ou du toujours pour garantir que cette relation d'amour continuera à jamais ?

Est-ce la seule façon pour une femme de garantir son soutien et sa subsistance, et pour un homme, la garantie continuelle d'une présence ainsi que du sexe ?

Ainsi, vous avez tenté de créer de la sécurité avec le mariage, tout comme vous le faites avec l'institution appelée gouvernement, qui contrôle les documents de conjoint de fait.

En fait, le mariage, la religion, le gouvernement, l'enseignement et l'emploi sont cinq formes, cinq systèmes d'une même réalité, cinq machinations sociales artificielles afin de pouvoir dominer, gouverner, contrôler et manipuler le comportement, l'attitude ou la façon de penser des gens en leur faisant croire que c'est pour leur bien et leur bonheur.

Ces systèmes créent un besoin imaginaire et ensuite les gens y croient profondément par la répétition et le grand nombre d'autres personnes qui en dépendent. Par conséquent, nous attendons ces phrases toutes faites qui démontrent la dépendance :

J'ai besoin de toi, j'ai besoin de Dieu, j'ai besoin de protection, j'ai besoin d'apprendre et j'ai besoin d'un emploi.

Vous êtes la source de ce que vous cherchez à obtenir, voilà l'erreur de la pensée conditionnée par l'obéissance, la peur et la culpabilité provenant des autres depuis votre enfance.

 

Vivre dans la sécurité, c'est vivre dans la peur et ainsi avoir besoin de quelque chose au lieu d'être la source

 

Pourquoi signer un contrat de mariage ou déclarer que vous êtes conjoint de fait ?

Avez-vous été conditionné à croire que l'amour avait des conditions ? Et ces conditions, vous les avez faites par écrit au moyen d'un contrat de mariage ou dans votre déclaration au gouvernement concernant votre état civil de conjoint de fait.

Ainsi, vous avez créé un accord,  une entente dans votre relation d'amour. Vous avez fait du marchandage comme dans les accords commerciaux en disant, tu m'offres ceci et je te donnes cela.

Puis vous signez un contrat afin de faire respecter vos conditions, car vous croyez que votre survie et votre bonheur dépendent des besoins à faire respecter par l'obligation.

Dans un contrat de mariage, vous dites que cela est un contrat sacré selon Dieu et dans une déclaration de conjoint de fait, vous dites que cela est un contrat protégé par la loi. Par conséquent, ceux qui ne respectent pas ce contrat, seront punis.

Pourtant, mêmes ces deux lois (de la religion et du gouvernement) n'ont pu apporté les résultats visés et les gens ont continué à briser leurs vœux de mariage ou leurs vœux de "je ne te quitterai jamais".

 

Pourquoi signer un contrat de mariage ou de conjoint qui ne fonctionne pas ?

Comment comprendre cette issue de rompre ses vœux de mariage ou de conjoint de fait ? Tout simplement, que vos souhaits, vos volontés tels que vous les avez normalement établis, indiqués, ne respectent pas la seule loi importante de tout l'univers ?

Soit la loi naturelle, soit selon votre nature en tant qu'être humain.

Quelle est votre nature ? Avez-vous d'autres points de vue à ce sujet ou bien vous avez uniquement ce que les autres vous ont conditionné à apprendre et à vous obliger d'accepter ?

Si vous observez comment vous vivez votre mariage ou votre union de conjoint de fait, vous remarquerez que ce n'est pas particulièrement beau à voir. En effet, votre mariage ou votre union de fait viole deux aspects de votre nature en tant qu'être humain.

 

L'amour n'a pas de condition ni d'échange - Lorsque vous choisissez une personne spéciale à aimer, une seule personne dans une relation d'amour intime, alors annoncez-la, et déclarez-la.

Mais cette déclaration est à chaque instant de votre liberté et non comme des conditions imposées en échange.

Les conditions ne peuvent exister dans l'espace de l'amour, car cela est la peur. Peur de perdre l'autre et peur de perdre sa sécurité.

 

L'amour n'a pas de limite ni d'obligation - Lorsque vous décidez d'exprimer votre amour d'une façon particulière envers une seule personne, comme une promesse sacrée ou un engagement écrit selon lequel vous ne manquerez jamais.

Arrivera un moment, un jour, où vous ferez l'expérience selon laquelle cette promesse ou cet engagement est une obligation, car vous êtes alors limité. Par conséquent, vous vivrez du ressentiment et des malheurs.

Mais si vous comprenez cette décision non pas comme une promesse ou un engagement fait une seule fois, mais comme un choix libre, refait à maintes reprises, alors ce jour de ressentiment ne surviendra jamais.

 

Comment vivre une relation d'amour selon votre nature ?

Il n'y a qu'un seul serment, un seul vœu, et c'est de dire et vivre votre vérité à chaque instant. Toutes les autres promesses sont des renonciations, des résignations à votre liberté, et cela ne pourra jamais être une véritable relation d'amour.

Si vous renoncez ou niez votre liberté, alors vous niez qui vous êtes et vous ne vous aimez pas. Et cela n'est pas une preuve d'amour pour vous, mais une trahison, c'est la plus haute trahison !

Ainsi, toute machination artificielle, sociale, morale, religieuse, philosophique, économique ou politique qui restreint, limite et ne respecte pas votre nature représente une violation, une attaque ou une atteinte contre vous-même. Vous allez vous élevez contre cela. L'amour est illimité, juste, éternel, joyeux et libre.

Vous êtes cela.

Dans le contexte actuel, vous vous mariez en vue de réduire votre amour à une promesse ou à une garantie. Le mariage ou l'union de fait, tel que vous l'avez construit est l'ultime déclaration de la peur.

Mais si le mariage vous permettait de vivre votre amour sans imposer de condition, sans aucune obligation, de façon libre, alors ce serait l'ultime proclamation de l'amour.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.