Vivez-vous une relation amoureuse saine ou compliquée ?

Avez-vous observé lorsque vous dites le fameux "je t'aime", que l'amour véritable se transforme en peur et que la relation saine se change en relation difficile ?

 

 

Relation d'amour compliquée

 

Avant que la relation amoureuse se complique

Les premières rencontres d'une relation amoureuse débutent toujours par une attirance physique et une conversation entre deux personnes. Si cette conversation se déroule bien, alors une certaine affection pourrait se développer ainsi qu'un rapprochement physique et sentimental.

Quand cette affection devient plus attirante, plus joyeuse, alors l'envie d'être souvent avec l'autre crée une relation amoureuse authentique qui s'observe par une expression libre de donner à l'autre, sans rien ne demander en retour.

L'amour se suffit à lui-même et n'oblige rien à l'autre.

Vous demandez la permission à l'autre, vous ne l'obligez pas à faire quelque chose, vous êtes attentif à l'autre, vous ne décidez rien pour l'autre sans son consentement, vous cherchez des occasions pour faire plaisir à l'autre pour le surprendre et vous acceptez l'autre tel qu'il est et non selon ce que vous aimeriez qu'il soit.

Vous êtes alors dans une relation amoureuse toujours nouvelle et chaque instant que vous passez avec l'autre sont des moments nouveaux qui n'ont pas de passé dans votre mémoire, pas de connu. L'inconnu est votre joie, votre surprise...

C'est comme si l'amour était éternel, c'est comme si le fait de revoir l'autre était une nouvelle expérience agréable que vous vivez pour la toute première fois.

Chaque fois que vous vous retrouvez, c'est quelque chose de nouveau et vous vous sentez bien.

 

Comment la relation saine se transforme en relation compliquée ou difficile ?

Au moment où les partenaires déclarent leur amour à l'autre par le fameux "je t'aime", vos pensées conditionnées par la société produisent une peur de perdre cet amour.

La relation devient alors officielle. C'est à ce moment, que le véritable amour s'enfuit par la porte pour faire place à la peur ou ce que les gens décrivent comme une "relation sérieuse".

Observez-vous et ne vous contenez pas de lire mes écrits, car je ne suis pas votre enseignant ni votre thérapeute. Faites le travail dans votre imagination.

Vous avez peur de perdre cette personne importante pour vous, car elle vous apporte quelque chose qui vous donne une satisfaction.

Ainsi, l'amour se change en peur.

Ce qui était sain est devenu malsain, compliqué.

 

Le besoin crée la peur de perdre quelque chose d'essentiel à votre bonheur

Vous commencez alors à vivre une relation basée sur le besoin d'amour, sur ce que l'autre devrait vous donner pour être heureux et ce que vous devez donner à l'autre pour qu'il soit heureux ou heureuse.

En fait, vous vivez maintenant dans les idées de peur, au lieu de vivre votre amour à chaque instant, comme auparavant avant de vous dire vos premiers "je t'aime".

La naissance de la dépendance devient alors une illusion que les amoureux croient profondément vraie. Votre relation amoureuse saine devient compliquée. Les amoureux ont maintenant perdu toute liberté, toute joie et toute attention à l'autre.

Vous arrivez à la conclusion que votre bonheur dépend de l'autre et non de vous.

 

L'arrivée des conditions pour retenir l'autre

Pour se protéger pour ne pas perdre l'autre, alors les partenaires s'entendent ensuite sur des échanges, donc sur des conditions à respecter, à s'obliger, à se promettre afin de garantir leur amour envers eux.

Voilà maintenant la sécurité qui entre en jeux. Votre relation d'amour saine est encore plus difficile, plus compliquée.

Les idées de se marier, d'avoir des enfants, d'acheter des choses superficielles, de se payer des divertissements, font leur apparition non pas que cela vous intéresse, mais bien pour tenter de retenir l'autre.

Les conditions imposées ou acceptées ne peuvent pas toujours être respectées, car vous évoluez, vous changez et cela devient de plus en plus difficile de respecter des choses passées.

Votre conscience évolue, mais les conditions demeurent !

 

La colère et les conflits se présentent

Lorsque vous ou l'autre ne peut pas satisfaire les conditions de l'autres, alors, la colère monte, les arguments et les conflits deviennent votre quotidien et alors vous êtes confronté à un choix, continuer cette vie monotone, mensongère et sécuritaire ou bien vous séparer.

Ceux qui choisissent la sécurité, alors ils s'oublient totalement, en mettant l'importance de leur relation amoureuse sur la durée, sur le "toujours", sur l'apparence au devant des autres, afin de vivre prisonnier d'une relation, au lieu de vivre une grande liberté et une grande passion.

Ceux qui se séparent sont remplis d'un sentiment d'échec et de culpabilité.

 

Sans liberté de choix, il n'y a pas de choix possible dans une relation d'amour

Ainsi, vous tous, cherchez des informations sur ce qui est jugé de "bien" dans une relation amoureuse et ce bien est ce que tout le monde croit vrai. Et pourtant, sans un point de vue sur ce qui est "mal", comment pouvez-vous choisir le "bien" en l'absence de choix, donc du "mal" ?

Ce manque de choix, concernant un autre point de vue, est ce qui cause tous nos problèmes de la vie. Les gens jugent de bien, une relation basé sur le BESOIN et les gens jugent de mal, une relation d'amour basée sur la LIBERTÉ.

En vérité, le bien et le mal dans cette situation est fondée sur le jugement de ce qui est conforme à la société, à l'environnement où vous vivez, sans vraiment savoir, si cela vous apporte du bien ou du mal. Il est fondé sur l'obéissance (une seule version des choses) et non sur la liberté (plus de versions, plus de choix).

Voilà pourquoi, presque tous les articles sur la relation d'amour sont écrits selon la même structure, soit celle du "bien", du besoin à l'autre. Mais elles ne sont pas le véritable bien, mais des croyances à ce sujet.

C'est ainsi que les conditionnements de la pensée, les croyances inconscientes, les habitudes confortables ou les mythes culturels se créent. Et une fois insérés dans votre mémoire profonde, dans vos traditions, il sera très difficile de les transformer.

À moins que vous lisiez certains articles qui offrent un autre point de vue ainsi que d'avoir l'intention de vouloir comprendre une nouvelle chose...

 

Ce n'est pas votre faute, c'est le conditionnement reçu de la société qui est le problème

Ce n'est pas vous ou l'autre le problème, c'est le conditionnement de votre esprit que la société vous a créé, sans vous en rendre compte. Vous croyez tous que la sécurité, les conditions et avoir besoin de l'autre sont ce qui est sain dans une relation d'amour. Votre nature comme être humain n'est pas cela.

Toutes les relations amoureuses compliquées ou difficiles ont débuté à partir d'une relation d'amour saine. Elles sont devenues difficiles, car les gens ne prenaient pas soin de leur relation amoureuse pendant que ça allait bien, pendant que la relation était "saine". 

Une relation d'amour saine est selon les gens, une relation qui a dépassé le stage de "nouveau" et qui est devenue une relation stable, conforme et officielle. C'est en vérité, une relation morte et sans amour, mais vous y croyez malgré les nombreux conflits que vous vivez.

Par conséquent, il serait très sage de voir qu'une relation amoureuse difficile est simplement l'effet d'une cause invisible, qui se nomme la sécurité en recherchant à combler des besoins provenant de l'autre.

 

La sécurité est ce qui tue toute relation amoureuse

Lorsque l'amour est déclaré à l'autre, alors vous cherchez immédiatement à obtenir une sécurité en voulant que l'autre déclare aussi son amour. Vous croyez que les mots sont ce que l'amour est.

Vous commencez alors à exiger, à supplier, à harceler l'autre pour qu'il vous dise le "je t'aime" en retour. Cela est une condition et l'amour n'a pas de condition. Et lorsque l'autre vous le dit, alors vous désirez mettre de la sécurité, de l'exclusivité à cet amour.

Vous avez peur de perdre ce dont vous croyez avoir besoin pour être heureux et non d'être heureux dans votre relation, peu importe ce que l'autre est, fait ou a.

Sauf que notre nature humaine n'est pas de donner, mais de recevoir également, car si vous donnez continuellement, alors il arrive que l'autre personne peut vous contrôler, peut abuser, avec les mots (peur et jugement) sans faire aucune action aimable.

 

Ne vous oubliez pas quand vous donnez

Ainsi, il importe que les actions aimables que vous faites à l'autre, soient aussi pour vous, que vous ne vous oubliez pas.

Mais si vous désirez ou exigez un retour pour vos actions, alors cela n'est pas l'amour, mais une condition.

Par conséquent, les gens entrent en relation d'amour avec plein de joie et sans aucune condition, mais une fois la relation rendue "saine" par la sécurité de se faire dire "je t'aime", par le besoin, alors la peur de perdre cet amour entre aussi en existence.

Vous croyez que votre bonheur dépend de l'autre et si vous n'êtes pas heureux, alors c'est à cause de l'autre et vous vous mettez en colère contre cette personne. Voilà ce qui est pour vous, une relation saine. Vous compliquez ce qui est naturel, ce que vous êtes.

On ne fait pas quelque chose afin d'être heureux, on est heureux et ensuite on fait quelque chose. On n'entre pas en relation d'amour pour être heureux, on est heureux et on entre dans une relation amoureuse avec cet état d'être.

Voilà la confusion, voilà ce qui est compliqué. Vous êtes déjà ce que vous cherchez à être.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.