Est-ce que la sécurité dans une relation d’amour est une solution mortuaire ?

Qu'avez-vous à l'esprit, lorsque vous déclarez à l'autre pour la première fois, combien vous l'aimez et que vous avez besoin de cet homme ou de cette femme pour être bien dans une relation sérieuse ? Avez-vous immédiatement un étrange sentiment inconfortable que vous pouvez perdre cet amour et ainsi, sans vous en rendre compte, créer une relation basée sur la peur ?

 

 

Que cherchez-vous au juste comme solution, comme réaction apprise en regardant la réalité des autres ? Est-ce de croire en une solution mortuaire que vous nommez la sécurité ?

La sécurité dans une relation d'amour a sa raison d'être et probablement, elle n'est pas celle que vous croyez, comme bien des gens le croient fortement. Aimeriez-vous connaître sa véritable raison d'être et ainsi éviter de souffrir d'une vie ennuyante et de la possibilité d'une rupture éventuelle ?

Je vous en prie, ne cherchez pas à nier ou à juger cela, car de cette façon, vous implantez plus fermement cette habitude malsaine qui cause la plupart des séparations dans un couple en vivant une vie ennuyante, monotone et sans grande passion.

 

Relation d'amour serieuse

 

Qu'est-ce que la sécurité dans une relation d'amour ?

Comprendre la sécurité dans un relation amoureuse, c'est s'assurer, savoir si cela vous fait du bien ou non, selon vous, et ainsi avoir la liberté de choisir, quand une nouvelle prise de conscience entre en vigueur.

Ne pas avoir l'intention de comprendre la sécurité, c'est porter un jugement rapide, une conclusion sans conscience, sans vraiment savoir si c'est bien ou mal, selon vous, mais selon les croyances des autres qui sont devenus les vôtres, par l'absence de choix durant votre enfance ou votre passé.

La sécurité est une solution que les êtres humains ont inventé afin de se protéger d'une perte, de la peur de perdre ce dont ils croient avoir besoin pour être heureux.

 

Comment cette sécurité évolue-t-elle, se propage-t-elle dans votre réalité ?

Ainsi, vous avez décidé de trouver de multiples moyens pour retenir l'autre dans une relation d'amour, sans égard à comprendre votre nature à tous les deux. Vous désirez que cette relation ne se termine jamais, non pas par amour, mais bien pour ne pas perdre vos besoins qui vous apportent un confort.

Vos moyens sont les promesses, les engagements, les contrats, les échanges, les conditions, les obligations, l'exclusivité, les menaces, les jugements, les condamnations, les supplications, les prières, tout cela afin de retenir l'autre contre sa volonté afin de combler vos besoins.

Vous croyez avoir besoin de quelque chose ou de quelqu'un pour être heureux.  Et ce sont les besoins qui vous rendent malheureux et qui vous causent tant de souffrances, car vous vivez continuellement dans l'attente de cela, de ce que l'autre vous donne, vous procure, vous satisfait.

Et c'est cette satisfaction, que vous nommez l'amour. Vous l'aimez quand vos besoins sont comblés, mais vous l'haïssez quand il ou elle ne peut plus y arriver. Et quand l'autre ne peut plus remplir ce que l'autre s'attend de lui, alors certains vont chercher ce besoin d'amour dans les bras d'une autre personne ou certains vont même jusqu'à tuer.

Comme des milliards de gens croient en la même chose, alors vous acceptez pour vraie cette illusion du besoin d'amour. Tout comme ceux qui croyaient que la terre était plate.

 

Le besoin crée la dépendance à l'autre et ainsi, à l'oublie de soi

Vous avez besoin de quelqu'un et ce quelqu'un a besoin du pouvoir sur vous, il a une passion pour le pouvoir, pour le contrôle sur vous, pour se sentir puissant, supérieur, meilleur, plus. Ainsi, tous les deux, vous vivez dans la dépendance à l'autre et jamais vous ne pouvez être libre et ainsi vous connaître, vous aimer.

Par conséquent, sans en être conscient, vous recherchez le besoin d'amour, le besoin de reconnaissance, le besoin d'appréciation, et vous jugez toute personne qui tente de vous faire prendre conscience de cela.

Même avec autant de reconnaissance des autres, autant de richesse, autant d'appréciation, vous n'êtes jamais satisfait et vous en voulez toujours plus. Ce besoin est devenu une obsession qui vous empêche d'être vraiment heureux.

Vous allez constamment, sans vous en rendre compte, en manque vers l'extérieur, vers les autres. Probablement, vous n'êtes pas conscient de votre complétude.

La sécurité est une solution pour combler votre peur de perdre votre besoin d'amour des autres. Ce besoin n'est qu'une illusion pour permettre de choisir librement de vous connaître, de vous aimez et aimer les autres, mais comme vous ne croyez pas, que vous n'êtes pas conscient que cela est une illusion, alors vous la vivez comme si cela était vrai.

 

L'amour n'est pas un besoin, il est ce que vous êtes, un être dépourvu de besoin

Le besoin n'est pas qui vous êtes, mais vous avez créé cette illusion de qui vous n'êtes pas afin de pouvoir prendre conscience, selon vous, de qui vous êtes vraiment. Sans ce choix, vous ne pouvez pas choisir qui vous êtes.

Si tout le monde était petit sur cette planète, comment pouvez prendre conscience de ce qui n'est pas petit, ce qui est grand, sans connaître ce qui est petit ? Comment pouvez-vous prendre conscience de qui vous êtes, sans la connaissance ou l'imagination de qui vous n'êtes pas ?

Le besoin d'amour est une illusion qui permet de faire entrer en existence librement en vous (sans que les autres vous le disent), ce que le besoin d'amour n'est pas, donc la liberté de combler vous-mêmes vos propres satisfactions en offrant aux autres ce que vous voulez pour vous-mêmes.

L'amour n'est pas de prendre aux autres, mais d'exprimer vos états d'être aimables avec les autres. Ainsi, vous n'aurez plus besoin des autres pour être heureux, mais vous serez heureux d'abord, peu importe ce que vous faites ou ce que font les autres.

Vous prenez conscience que la source de l'amour est vous, car vous êtes cette source et vous faites des actions aimables en relation avec les autres en toute liberté et sans que personne n'ait besoin de vous.

 

Comment expérimenter votre non besoin d'amour ?

Votre imagination est la clé de la connaissance. C'est par votre imagination, que vous pouvez regarder intérieurement, le processus que vous choisissez d'expérimenter avant de le créer extérieurement. Le processus est d'être, de faire et d'avoir.

Vous devez faire comme si, dans votre imagination. De vous imaginer être heureux dans votre relation ou situation, de vous imaginer être en train de faire quelque chose d'aimable à l'autre et finalement de vous imaginer comment est votre sentiment et celui de l'autre. Dans ce processus, vous êtes la source de votre bonheur et de votre vie.

Mais si vous imaginez comment faire pour que l'autre vous donne quelque chose pour être heureux alors vous oubliez l'essentiel et ne faites que de suive le même processus, la même illusion, qui vous a apporté des malheurs. Dans cette situation, vous tentez d'obliger l'autre à faire quelque chose pour votre bonheur, donc vous n'êtes pas la source.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.