La rupture d’une relation amoureuse peut-elle être créée par le besoin à l'autre ?

Est-ce qu'avoir besoin d'une personne est la façon la plus rapide de tuer tout amour, de détruire toute joie et liberté dans une relation amoureuse ?

Combien il est agréable de sentir votre pouvoir sur quelqu'un, quand il a besoin de vous pour vivre, pour être heureux ou pour ne pas être seul, ne trouvez pas ?

Combien il est agréable de sentir votre sécurité, votre confort, quand vos besoins pour vivre, pour être heureux, pour ne pas être seul, sont comblés par un autre, ne trouvez-vous pas ?

Et combien il est agréable de sentir votre indépendance, quand vous avez besoin tous les deux, de travailler pour un autre et ainsi vous faire croire que vous êtes libres, ne trouvez pas ?

 

 

Rupture de la relaiton amoureuse

 

Pouvez-vous voir sans jugement, la réalité de vivre une relation d'amour basée sur le besoin ?

Et pourtant, plus de la moitié des couples se séparent, car ils ne sont pas bien et un grande nombre de gens demeurent ensemble, sans grand amour, sans grande passion et sans grande joie. Ils sont malheureux et cherchent à prouver au devant des autres, combien ils sont heureux ensemble !

Ce pouvoir, cette sécurité et cette indépendance ne sont que des illusions que vous croyez vraies. Elles produisent plutôt de la culpabilité, de la peur et de l'indifférence dans vos relations d'amour. Cela n'est pas l'amour, mais une version contrefaite par l'ignorance et l'inconscience des gens nés avant vous.

Est-ce ainsi que vous désirez vivre une relation amoureuse ou bien de choisir quelque chose de différent ? Et pour choisir quelque chose de nouveau, ne devez-vous pas découvrir d'autres points de vue ?

 

D'où vient cette fausse croyance du besoin ?

J'ai besoin de toi, tu me rends tellement heureuse ou heureux ! N'avez-vous dit ces phrases magiques ? De nombreux livres, de nombreuses chansons, de nombreux films vous présentent l'amour de cette façon, mais très peu de gens voient que cela est un mythe.

Lorsque vous étiez jeune, vous ne pouviez pas choisir, car vous n'aviez pas de choix, de possibilités. Vous deviez obéir à vos parents et à vos tuteurs, sans vous en rendre compte consciemment. Et aujourd'hui, cette habitude vous habite dans les plus grandes profondeurs de vos croyances inconscientes.

Toutes ces règles, ces moralités, ces punitions, ces récompenses, ces obligations, ces conditions, ces restrictions, ces condamnations, ces négations, ces jugements, ces mensonges, ces promesses, ces intimidations. Et tout cela, au nom de l'amour. Voilà la fondation de votre vie. Elle n'est pas créative, mais imitative.

Vous n'êtes pas responsable de vos séparations amoureuses, car vous avez été conditionné, à entrer dans vos relations selon le conditionnement de votre esprit provenant de cet enseignement durant votre enfance.

Les adultes savaient tout ce qui était bien pour vous et vous les avez crus par votre amour inconditionnel d'enfant, par votre nature. Et une fois adulte, vous faites la même chose à vos enfants. Par conséquent, les péchés des parents sont transmis aux enfants, de génération en génération, pour des siècles et des siècles. Amen !

 

Le besoin est une illusion que vous croyez vraie

 

Est-ce que vous faites de la politique dans vos relations amoureuses ?

Voilà la relation d'amour basée sur le besoin. Un se plait en ayant le pouvoir sur l'autre, et l'autre se plait en ayant la sécurité de compter sur quelqu'un. Si cela est l'amour pour vous, je crains que le conditionnement de votre esprit vous ait créé une habitude inconsciente qui vous tient prisonnier du besoin, de la dépendance.

Avoir besoin de quelqu'un, c'est le contrôler afin d'obtenir ce que vous voulez, mais libérer quelqu'un, c'est l'aider à obtenir ce qu'il veut. La politique tente de vous faire croire que vous avez besoin d'elle et pourtant, c'est elle qui a besoin de vous, qui a besoin de votre adhésion la plus complète.

Ainsi, elle vous donne ce que vous croyez avoir besoin pour vivre, pour être heureux. Elle vous manipule avec leurs systèmes en vous donnant ce que vous croyez avoir besoin.

Vous êtes même venu à croire que vous devez gagner votre vie au lieu de la créer. En vérité, vous perdez votre vie à vouloir la gagner.

Et de nombreuses personnes croient que vous devez trouver un emploi au lieu de créer votre entreprise individuelle. En vérité, vous échangez votre liberté contre un chèque de paye, contre de la fausse sécurité où vous n'avez aucun contrôle sur les décisions des patrons.

Pourquoi ne pas créer votre entreprise en couple avant de perdre un emploi ?

 

Ce que vous désirez être est déjà en vous

En vérité, vous n'avez pas besoin des autres pour vivre ou pour être heureux, car tout cela est déjà en vous. Il suffit de le partager avec les autres sans chercher un retour en particulier, sans chercher des conditions.

Vous êtes déjà ce que vous choisissez d'être, mais vos choix sont plutôt concentrés sur ce que vous désirez avoir. Vous croyez avoir besoin de quelqu'un ou de quelque chose pour être heureux, au lieu d'entrer dans vos relations en étant d'abord heureux et puis de faire quelque chose à partir de cet état d'être.

 

Qu'est-ce que le besoin au juste ?

Si l'autre vous donne tout ce que vous croyez avoir besoin pour être heureuse ou heureux, alors sans cette autre personne, vous ne pouvez pas être heureux, vous n'êtes rien. Par conséquent, vous dépendez de ce que l'autre apporte, ce que l'autre offre et ainsi, ne plus faire d'action, ne plus agir par vous-même concernant votre bonheur.

Ainsi, vous vivez dans la peur durant toute votre relation, le peur de perdre ce qui vous apporte votre bonheur. Et si vous n'êtes pas heureuse ou heureux, alors c'est la faute de l'autre et vous le blâmez pour vos malheurs.

En vérité, les deux parties dépendent l'un de l'autre. Les gens se sentent par la suite obligés de faire des choses contre leur volonté et ainsi produire de nombreux conflits pour ne pas déplaire à l'autre afin de toujours tenir promesse dans leur relation d'amour. Vous ne pouvez tenir promesse pour toujours, voilà une vérité à accrocher sur votre réfrigérateur en tout temps.

Pouvez-vous affirmer sans aucun doute, que vous serez la même personne toute votre vie ou bien il y  aura des changements en vous ? Des désirs qui changent, une conscience qui change, des idées qui changent, des paroles nouvelles, des actions différentes et une évolution de votre personne ?

Comment alors tenir promesse tout le temps, quand cela est impossible, car la seule chose qui ne change pas, c'est le changement.

Vous ne pouvez pas être la même personne même si vous essayez très fort.

Quand la sécurité n'est plus obtenue, que se passe-t-il ? Quand le pouvoir n'est plus obtenu, que se passe-t-il ? Vous vivez des désaccords de plus en plus nombreux qui deviendront des conflits pour finalement produire une séparation ou bien de continuer dans cette relation sans amour.

 

Avoir une relation sans avoir besoin de l'autre

Pourquoi ne pas créer une relation amoureuse où vous n'avez pas besoin de personne, car le plus grand cadeau que vous puissiez donner à quelqu'un est la force et le pouvoir de ne pas avoir besoin de vous, de n'avoir besoin de vous en aucune circonstance ?

Il est inapproprié de négliger les besoins de ceux que vous avez rendus dépendants. Votre travail consiste à les rendre indépendants, à leur enseigner aussi rapidement et aussi complètement que possible comment se débrouiller sans vous. Cela ne veut pas dire de ne pas partager ce que vous êtes et ce que vous avez, mais de laisser l'entière liberté à l'autre sans lui imposer des conditions, des obligations.

Tant qu'ils auront besoin de vous pour survivre, pour être heureux, alors vous ne leur rendrez pas service. Vous ne leur rendrez vraiment service qu'au moment où ils s'apercevront que vous ne leur êtes pas nécessaire.

Par conséquent, ne cherchez plus à faire de votre amour une colle qui attache, mais plutôt un aimant qui d'abord attire, puis pivote et repousse, pour que ceux qui sont attirés vers vous ne se mettent pas à croire qu'ils doivent coller à vous pour survivre et être heureux.

Rien n'est plus éloigné de la vérité, rien n'est plus nocif pour quelqu'un d'autre et rien ne tue une relation amoureuse ou toute relation que le besoin.

Combien grandiose est notre sentiment de voir quelqu'un qui n'a pas besoin de nous et qui demeure librement avec nous, sans aucune peur, parce qu'il ou qu'elle nous aime ? Voyez-vous la grande différence ?

 

La conscience de l'unité

C'est lorsqu'un couple comprend parfaitement qu'il ne forme qu'UN, que chaque amoureux choisit librement de faire des actions sans condition et sans obligation envers les intérêts du couple, que l'amour est vrai et peut exister.

On ne fait pas quelque chose pour être heureux, on est heureux et alors on choisit joyeusement de faire quelque chose consciemment.

Avoir besoin de l'autre, c'est vivre dans la peur de perdre ce que les autres nous donnent. Pourtant, c'est en faisant des actions aimables à l'autre, que les gens arrivent à vivre une relation saine sans rien ne demander en échange, rien demander en retour, et n'avoir aucune attente.

Si vous avez à l'esprit d'avoir un retour sur ce que vous offrez à l'autre, alors cela n'est pas l'amour. Cela ne sont que des attentes qui causent souvent des souffrances.

Mais si vous savez d'avance, si vous remerciez d'avance, que tout ce que vous offrez à un autre, vous revient de toutes les manières sans s'y attendre, alors vous êtes une personne libre et les surprises seront nombreuses.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.