Est-ce que la séparation amoureuse est un échec ou une étape de la réussite ?

Avez-vous observé le nombre de personnes qui se détestent et réagissent difficilement à la suite d'une rupture amoureuse ou bien d'un divorce ? Combien d'autres sont malheureux dans leur relation de couple et ont pensé à se séparer ? Et combien ont décidé de demeurer en relation et être séparés dans leur cœur ?

N'ont-ils pas fait et donné ce qui faisait le plus grand bien à un autre dans leur relation amoureuse ? Est-ce que ce mythe de donner à l'autre pourrait être la cause de tous nos malheurs ? Est-ce que l'échec n'est pas de vous avoir oublié, de ne pas être conscient de vous dans la relation ?

 

 

Séparation amoureuse

 

Est-ce que l'échec dans une relation est tout simplement une étape d'un processus en cours ?

N'avez-vous pas senti en vous ce malaise, cette douleur de ne plus être aimé, de voir vos enfants déchirés ou d'annoncer aux autres, que votre relation de couple est terminée ?

Pour un grand nombre de gens, la rupture d'une relation amoureuse est un échec qui fait mal. Mais est-ce possible que la séparation amoureuse ne soit pas un échec en tant que tel, mais bien une étape naturelle d'un processus en cours concernant quelque chose de grandiose à vivre, à être ?

Est-ce que l'échec dans une relation amoureuse n'est-il pas une occasion parfaite pour vous faire prendre conscience de quelque chose que vous n'avez pas encore pris conscience à votre sujet ?

Comment la vie peut-elle s'y prendre pour vous envoyer des messages au niveau personnelle, si ce n'est que dans les profondeurs de vos sentiments afin de s'assurer qu'ils parviennent à son destinataire directement, sans aucune autre forme d'interprétation ou d'intermédiaire ?

De quelle façon, la vie peut-elle s'y prendre pour vous envoyer un cadeau, une surprise, si ce n'est que dans l'espace d'une nouvelle "inconfortable" ?

 

Quelle est cette chose grandiose qui se cache dans l'échec d'une relation ?

Croyez-vous que la vie peut vous "réveiller", si vous vivez dans le confort et la sécurité d'une relation monotone et ennuyante, que vous n'avez même pas choisie consciemment ?

Croyez-vous que la vie peut vous "apporter" des opportunités grandioses, si vous vivez uniquement dans les possessions matérielles et les plaisirs du corps, tout en négligeant les joies de l'âme ?

Toute personne ayant une certaine conscience sait très bien que pour réussir quelque chose de grandiose, il faut faire des choix qui n'ont pas fonctionné, car ils nous approchent de plus en plus de la réussite visée ?

Qui n'a jamais tombé en essayant de faire du vélo pour la première fois ?

En fait, ils ne sont pas des erreurs ou des échecs, mais bien des étapes dans un processus de création et de réalisation. Et ce processus de la vie est celui de prendre conscience de vous-même, vous connaître au moyen de la relation.

La vie sait très bien que prendre conscience de soi est une réussite grandiose et unique, car des milliards d'individus vivent dans l'oublient de soi. Que le processus de la vie débute par cette conscience de vous, de vous rappeler qui vous êtes au juste. La relation est l'unique moyen.

Vous pouvez être conscient que vous êtes gentil, mais c'est en faisant un geste gentil à un autre de façon consciente, que vous pouvez sentir en vous qui vous êtes et sans la relation avec un autre, vous ne pouvez pas y arriver.

 

Que cherchez-vous à réussir au juste dans une relation amoureuse ?

Presque tout le monde débutent une relation en ayant en tête ce qu'ils peuvent en tirer, ce qu'ils peuvent prendre plutôt que ce qu'ils peuvent apporter ou offrir par leur façon d'être, peut importe ce qu'ils font et ont.

Pour la plupart des individus, la relation d'amour est une solution pour accomplir, obtenir des besoins. Vous avez besoin de ceci, l'autre a besoin de cela. Chaque partenaire observe dans l'autre, une chance de combler ses propres besoins de survie, de bonheur ou autre.

Alors, vous décidez de faire un échange. Je te donne ce que j'ai et en échange, tu me donnes ce que tu as. Cela n'est pas l'amour, ce sont des transactions, des échanges de conditions.

Tous les problèmes, séparations et conflits dans une relation ont leur source dans ce faux processus d'avoir besoin de quelqu'un pour être heureux ou survivre et de combler ces besoins au moyen des conditions d'échange.

Mais le but d'une relation amoureuse ou toute relation est de décider quelle part de vous-même vous aimeriez voir apparaître, et non quelle part de quelqu'un d'autre vous pouvez vous prendre, accaparer et retenir.

 

Quel est le véritable rôle de la relation ?

Les relations personnelles ou amoureuse sont parfaites, car elles offrent la plus grande des opportunités de créer et de réaliser l'idée la plus élevée de qui vous êtes. Elles échouent quand vous les utilisez  pour produire l'idée la plus élevée que vous vous faites d'un autre.

Donc, si toute personne qui se trouve en relation amoureuse penserait à elle, de ce qu'elle est en train d'être, de sentir, de penser, de faire, d'avoir, de vouloir, de demander, d'offrir, de partager, de donner, de créer, etc. Alors toutes les relations rempliraient leur véritable rôle magnifiquement et serviraient la personne.

Que chaque individu qui est en relation se préoccupe, non pas de l'autre mais seulement, seulement, seulement de lui, de son être.

Cette méthode peut paraître étrange, car on vous a dit que de vous préoccuper que de l'autre. Mais le fait de vous concentrer sur l'autre, d'être obsédé pour l'autre, c'est ce qui fait échouer les relations amoureuses.

Qu'est-ce que l'autre est en train de faire ? Qu'est-ce que l'autre est en train d'être, de dire, de penser, de désirer, de vouloir ?

Une personne ayant une conscience plus élevée comprend que ce que l'autre est en train d'être, de faire, d'avoir, de dire, de vouloir, de penser, n'a vraiment aucune importance. Tout ce qui importe, c'est ce que vous êtes, en rapport avec cela.

Ainsi, ce processus de création est infini et être dans une relation amoureuse sans être conscient de soi est plus néfaste que de vivre une séparation, qui elle peut créer une prise de conscience rapide.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.