Est-il nécessaire de tenir promesse dans vos relations ?

Si votre bonheur dépend d'un autre, dépend de ce que l'autre vous a promis, alors croyez-vous que les attentes pourraient créer quelque chose de plus malheureux en vous et dans vos relations ?

Probablement, vous désirez que les gens tiennent promesse, car cela pourrait vous nuire, pourrait nuire à votre famille et ainsi créer un tort ou un préjudice. Mais pourquoi vouloir obliger une personne à tenir promesse contre sa volonté ?

Voyons ensemble "ce qui est" actuellement concernant le respect contre son gré d'une promesse et un autre point de vue afin de déterminer, d'avoir un choix conscient pour vous et ainsi penser ouvertement. Par cette prise de conscience, vous serez en mesure de choisir librement, l'option qui pourrait créer de l'harmonie en vous et dans vos relations, si c'est ce que vous cherchez à vivre.

 

 

Tenir promesse

 

Le respect contre son gré d'une promesse

Dans notre société, les gens sont venus à croire que tenir une promesse est un devoir respectable et ainsi obliger les gens à faire quelque chose contre leur liberté, contre leur gré, afin de tenir parole concernant l'obtention de quelque chose.

Le devoir est une forme d'obligation qui force un autre à se soumettre, mais le respect n'a absolument rien à voir avec le devoir. Un devoir respectable est une contradiction, car on ne peut respecter quelqu'un par obligation, par devoir.

Quelle est votre intention d'obliger une personne à faire une chose contre son gré ou sa volonté ? Croyez-vous que cela pourrait causer des torts et des dommages à votre personne ou votre famille, si elle ne tient pas sa promesse ?

Ainsi, afin d'échapper ou d'écarter un tort, vous êtes prêt à riposter ou à infliger un tort aux autres ? Vous êtes prêt à aller en guerre, car vous croyez l'obliger à faire quelque chose de force afin que les autres tiennent parole ?

 

Les préjudices des promesses à remplir

Devez-vous accepter de subir un préjudice afin de compenser l'autre personne de ne pas subir de préjudice ? Vous n'avez pas d'obligation ici, uniquement une occasion de créer quelque chose concernant votre qualité de vie et celle des autres.

Croyez-vous véritablement que si vous obligez ou forcez une personne à tenir promesse, que vous aurez écarté le préjudice, le dommage ou la blessure ?

La seule raison qu'une personne ne pourrait tenir parole, c'est qu'elle ne veut pas ou n'a pas l'impression ou la capacité de ne pas pouvoir, ce qui est la même chose.

Et si une personne ne voulait pas remplir sa promesse ou pour une raison quelconque, elle ne croyait pas pouvoir le faire, pourquoi voudriez-vous qu'elle le fasse ?

Voulez-vous que quelqu'un respecte une promesse contre sa volonté ? Pensez-vous vraiment qu'il faut obliger quelqu'un à faire des choses qu'il ne croit pas pouvoir faire ? Pourquoi désirez-vous obliger quiconque à faire une chose contre son gré ?

En fait, si la personne ne peut pas tenir parole, alors elle va considérer cela comme une atteinte à sa dignité, sinon elle tiendrait volontiers parole.

Observez le monde et vous constaterez que les plus grands torts commis, l'ont été par des gens qui menaient une vie de désespoir tranquille en étant obliger de tenir promesse que par des gens faisant ce qu'ils voulaient.

 

Est-ce que le respect d'une personne est plus important que de tenir promesse ?

Quand vous offrez la liberté à quelqu'un, vous éloigner le danger, vous ne l'augmentez pas.

Probablement, vous pouvez croire qu'une promesse non tenue va vous donner l'impression d'avoir des préjudices à très court terme. Cependant, cela ne pourra jamais vous nuire à long terme.

En vérité, lorsque vous redonnez la liberté, le pouvoir à l'autre, vous vous redonnez également votre propre liberté. Par conséquent, vous vous libérez des inconforts et des chagrins, ainsi que les attaques à votre dignité et à votre amour-propre qui suivront inévitablement lorsque vous obligerez une autre personne à tenir promesse contre sa volonté.

Ainsi, pourquoi ne rien promettre dans vos relations ? Pourquoi ne pas affirmer quelque chose de juste et de libre ?

Et si vous étiez dans les souliers de celui qui ne peut pas tenir parole, de quelle façon aimeriez-vous être traité ?

Essayez dans vos relation cette petite phrase et observez la réaction agréable de l'autre personne :

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.