Troubles de voisinage : Frappez-vous votre main droite avec votre main gauche ?

Est-ce votre intention de vivre des relations agréables et paisibles avec vos voisins et faire face aux désagréments éventuels avec confiance sans créer des sentiments inconfortables en vous et dans vos relations proches ?

N'avez-vous jamais senti en vous, cette petite voix qui vous disait d'aller parler avec votre voisin de façon amicale, mais en y pensant, vous avez hésité de le faire et opter d'appeler la police ou de vous mettre en colère ?

Est-ce que votre zone de confort, de sécurité, est de créer plus de conflits ?

 

 

Problème avec les voisins

 

Que choisissez-vous de vivre dans vos relations avec vos voisins ?

Probablement, vous avez réagi ou continuez de réagir comme tout le monde, en utilisant une solution apprise qui ne fait que diviser et ainsi engendrer plus de conflits, de violences et de guerres.

Vous est-il déjà arrivé d'être aimable avec vos voisins, de vous unir avec eux quand un problème vient troubler votre paix, votre tranquillité ? Comment pouvez-vous savoir si cela fonctionne, si vous n'expérimentez pas quelque chose de nouveau, si vous ne sortez pas de votre zone de confort ?

Si cela vous fait du bien de vous disputer, de gagner, d'avoir raison, alors continuez jusqu'à ce que la souffrance vous fait prendre conscience de choisir un nouvel état d'être en relation avec votre voisin. La liberté vous appartient.

Il n'y a rien de bien ou de mal, il y a juste ce qui vous sert compte tenue de ce que vous cherchez à réaliser. Qu'aimeriez-vous réaliser ?

 

Votre voisin et vous ne faites qu'un, ne faites qu'une relation

Si vous étiez celui qui dérange l'autre, seriez-vous conscient de déranger vos voisins et aimeriez-vous qu'on vous informe de façon courtoise et aimable afin de choisir une décision favorable aux deux parties concernés ?

Le plus grand problème que vous pouvez avoir avec un voisin n'est pas le bruit, la fumée, les odeurs et les produits polluants, mais bien votre manque de conscience de bien vous entendre avant de faire une action ou de réagir à une situation.

Tous les problèmes ont leur source dans l'inconscience des gens à ne pas avoir l'intention de comprendre leurs états d'être et ceux des autres avant de faire (penser, parler, agir) quelque chose.

C'est en observant et comprenant vos sentiments, et ceux de votre voisin, que vous prenez conscience que vous êtes un, que vous êtes une relation. Vous n'êtes pas plus important qu'un autre et l'autre ne l'est pas plus que vous. Cela se nomme être juste, c'est notre nature.

Votre bien-être est d'être bien, vous et votre voisin, non un ou l'autre.

Par conséquent, vous choisissez d'agir en fonction du bien-être de tous les deux, car vous savez que si un des deux n'est pas bien, il ne peut exister de réel bonheur.

Vous ne direz pas à votre main droite de frapper votre main gauche, n'est-ce pas !

 

Observez ce qui ne fonctionne pas pour bien vous entendre avec vos voisins

Est-ce que votre éducation, votre environnement ou votre famille vous a conditionné l'esprit à solutionner un problème par la raison du plus fort, par la violence, par la guerre ?

Est-il nécessaire de créer plus de problèmes afin de vous débarrasser du vôtre ? Et croyez-vous en être réellement débarrasser ?

Croyez-vous que la violence, le jugement, la critique, les accusations et la police sont des solutions pacifiques ou bien des solutions qui créent de plus en plus de divisions et des conflits ?

Pourquoi avez-vous peur d'être aimable dans de telle situation ? Êtes-vous uniquement concentré sur vos désirs et n'êtes pas conscients de vos sentiments d'être ? Avez-vous oublié vos sentiments par les nombreux jugements que vous avez eu depuis votre naissance ?

Quand on est conscient de ses propres sentiments, il est impossible, je dis bien impossible, de ne pas être attentif aux sentiments des autres dans une relation. Ce ne sont pas les sentiments des autres que vous avez oublié, quand un problème survient, mais biens vos sentiments. Vous les oubliez, quand vous êtes uniquement préoccupé par vos désirs (les solutions à faire).

Voilà aussi pourquoi ceux qui ont vécu les mêmes problèmes se réunissent et se comprennent toujours bien ensemble. Ce sont les sentiments que nous avons vécu qui permettent de comprendre celui qui vit une expérience similaire.

 

La compassion est un résultat d'une conscience de ses propres états d'être

 

Comment bien s'entendre avec un voisin, quand il y a un problème qui vous dérange ?

Pour permettre une compréhension facile, je vais vous faire imaginer un exemple d'un processus de création consciente dans lequel vous avez un problème, une situation avec un voisin qui fait une fête très bruyante durant une soirée et que vous aimeriez être plus tranquille pour dormir.

 

Quels sont vos sentiments actuels ? Manifestement, vous êtes inconfortable dans cette situation. Si vous cherchez à réaliser vos désirs (de tranquillité) ici, avant de comprendre, d'être attentif à vos sentiments et celui de votre voisin, alors vous allez créer encore plus de problème.

 

Quels sont les sentiments de votre voisin ? Quels pourraient être vos propres sentiments si vous étiez à la place de votre voisin ? Probablement les mêmes que lui. Alors, votre voisin ne cherche pas à faire autre chose, car il est bien. Son désir d'arrêter sa fête est la dernière chose qu'il aimerait.

Votre voisin ne désire rien d'autre, car il est bien. Par contre, il n'est pas conscient de vous, de vos sentiments, il ne le fait pas consciemment, mais par habitude apprise de vivre sans égards aux autres, tout comme vous en pareille situation.

Si vous pouvez simplement avoir l'intention de comprendre que tout les gens, incluant vous-même, ne faites pas du mal aux autres de façon consciente, mais inconsciente, alors cela apporterait une grande compréhension, éviterait les jugements.

 

Quel est votre choix d'être en relation avec votre voisin ? Si vous n'êtes pas bien dans cette situation, quel est le nouvel état d'être que vous choisissez consciemment de vivre ?

Si vous ne faites pas un choix conscient, alors vous allez réagir selon votre inconscience, selon votre habitude apprise des autres nés avant vous. Vous ne pourrez jamais évoluer si vous ne choisissez pas consciemment, un nouvel état d'être.

Choisissez-vous d'être compréhensif, d'être attentif, d'être compatissant, d'être aimable, d'être juste, d'être souriant, d'être courageux, etc. ?

Cela est votre entière liberté et personne au monde ne peut vous dire ce que vous devez choisir d'être. Sinon, vous ne feriez qu'obéir par la peur et non d'être libre, d'exprimer qui vous êtes par l'amour.

 

Pouvez-vous imaginer faire comme si ? Avant de faire l'expérience de rencontrer le voisin, pourquoi ne pas vous imaginer être, faire et avoir dans votre relation avec lui ?

Très très peu de gens utilisent leur pouvoir d'imagination, leur pouvoir de la connaissance intuitive afin de percevoir en eux, le processus de création consciente à vivre avant de l'expérimenter.

Quand vous le faites dans votre imagination, alors vous commencer à l'être et à préparer votre relation avec votre voisin d'une façon qui ne crée pas de problème.

Pouvez-vous imaginer : aller le voir et lui expliquer avec un sourire, avec amabilité, que vous aimeriez lui parler seul ?

Pouvez-vous imaginer : l'amener à voir un autre point de vue comme par exemple, qu'il est agréable pour lui de continuer à s'amuser comme ce soir et que certains fois, il pourrait être en train de dormir et que vous pouvez le déranger dans sa tranquillité.

Pouvez-vous imaginer lui dire : que ce qui compte n'est pas d'arrêter de s'amuser, mais de lui poser une question "avez-vous une idée comment faire pour que vous puissiez continuer à vous amuser et à moi, de pouvoir dormir ?".

Pouvez-vous imaginer lui dire : que si un jour vous le dérangez, que vous aimeriez bien qu'il vienne vous parler afin que vous compreniez sa situation et que vous l'accueillerez avec joie et compréhension, car nous vivons proche l'un de l'autre.

Pouvez-vous imaginer lui dire : que vous n'êtes pas dans l'obligation de bien vous entendre avec moi, cela n'est qu'une occasion libre.

Une fois que vous avez imaginé clairement le processus à faire, il se pourrait qu'un sentiment de bien puisse entrer en existence. Alors, vous serez probablement animé par un désir agréable de vouloir l'expérimenter en relation avec votre voisin.

Vous devez comprendre qu'il n'y a pas de garantie dans la vie, que cela va à l'encontre de la vie. Vous ne savez pas comment votre voisin va réagir, mais vous comprenez que vos probabilités pour être bien tous les deux sont grandement favorables.

 

Désirez-vous faire l'expérience de ce que vous imaginez ? Sans expérimenter ce que vous avez conçu dans votre imagination, vous ne pouvez pas sentir en vous, la joie, la fierté, l'amour de soi.

Vous n'avez rien créé, et vous ne savez pas de façon expérientielle, si cela fonctionne ou non, compte tenue de ce que vous cherchez à réaliser. La joie se trouve dans l'expérience en sentiment d'être.

Si vous abordez les gens avec les poings fermés dans vos relations, comment vont-ils réagir ? Si les gens vous abordent ainsi, comment allez-vous réagir ?

Vous ne pouvez pas forcer les gens à faire quelque chose contre leur volonté et vous devez demandez la permission aux gens à ce sujet tout en leur laissant un choix, ce qui confère la liberté.

 

Connaissez-vous la raison d'être des relations ?

Vous avez été conditionné par vos prédécesseurs à vous diviser, à ne pas être conscient de vous et de l'autres dans vos relations et alors, votre voisin est comme vous. Une personne qui cherche à gagner, qui cherche à satisfaire ses désirs, sans égards aux autres.

La relation est le seul outil pour se connaître et les problèmes de relations sont les seules opportunités pour choisir de se connaître ou non. Alors, vous avez une sacré belle occasion qui se présente à vous, quand un voisin vous dérange.

Mais comme vous avez été conditionné à utiliser les gens pour obtenir quelque chose, alors vous n'êtes pas conscient que la relation est en fait, pour vous connaître, connaître des nouveaux états d'être en relation avec les autres.

Il n'y a aucun autre façon pour vous connaître, car cette connaissance est uniquement possible en action, laquelle est relation. Aucun livre, aucun enseignant, aucun psychologue et aucune croyance ne peut vous permettre de vous connaître.

La connaissance de soi est uniquement possible par un acte de volonté consciente et non par un acte d'obéissance inconsciente. Et c'est ainsi que presque tous les gens vivent sur cette planète, sans s'en rendre compte.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.