Avez-vous hâte de vivre une dispute conjugale et ainsi créer de l'harmonie ?

Pouvez-vous imaginer avoir hâte de vivre une dispute afin d'expérimenter une nouvelle solution dans votre couple ? N'est-ce pas la véritable confiance en soi que de créer de l'harmonie et de la joie à partir d'un conflit ?

Probablement, vous n'aimez pas vivre une dispute de couple, car vous continuez inconsciemment, à croire en des solutions temporaires qui apportent de nombreux conflits et problèmes. Vous trouvez, peut-être difficile, de revivre les mêmes disputes conjugales, et ainsi voir votre partenaire comme un adversaire et non comme une personne que vous aimez.

Mais si vous pouviez découvrir comment une dispute conjugale prend naissance, donc de percevoir l'embryon avant la naissance du conflit, est-ce que cette information pourrait vous apporter une nouvelle prise de conscience, une confiance incroyable en face d'un problème et ainsi le dépasser avec aisance et enthousiasme ?

 

 

Dispute conjugale

 

Comprendre la différence entre une solution temporaire et une solution permanente

Tout le monde cherche par habitude, des solutions à faire pour corriger un problème personnel ou de relation, mais rares, très rares sont les gens qui ont pris conscience que les solutions correctives (faire), ne font qu'apporter des satisfactions temporaires, des résultats agréables en apparence.

En vérité, ces disputes ne disparaissent pas de façon permanente et ils reviendront vous hanter, car l'état d'être, ce qui donne naissance au conflit, n'a pas été transformé. Et cette transformation ne se situe pas au niveau du "faire", mais bien au niveau de "l'être", de la conscience de choisir au moyen de l'imagination.

Des solutions à faire, il y en a des milliards, et elles sont tous correctives. Elle sont tous dans le fait de prouver, de chercher à avoir raison et l'autre, tort. Mais des solutions à être, il y en a qu'une seule et elle est créative, permanente, peu importe ce que vous faites, car c'est la vôtre et personne au monde ne peut s'accaparer de votre imagination, mais vous pouvez l'avoir oubliée par la raison, la mémoire passé, l'égo. Tout cela est un conditionnement des autres qui a emprisonné votre pouvoir de création qui débute dans votre imagination.

Avez-vous remplacé votre imagination par la raison ?

Si vous ne changez pas votre façon d'être dans votre relation, alors quoique vous fassiez, rien ne changera, uniquement les apparences. Et pour changer votre état d'être, vous devez d'abord en prendre conscience, être attentif à vous et aux problèmes que vous vivez.

 

L'aide véritable repose sur le libre choix et non sur le besoin d'aide

Les gens qui disent vous aider concernant les disputes conjugales doivent aussi comprendre qu'il ne sert à rien de vous retenir, de vous obliger à croire que vous avez besoin d'eux, mais de vous faire prendre conscience d'accepter, de comprendre, de choisir, d'imaginer et d'expérimenter une solution permanente, un état d'être permanent qui vous apportera la confiance en vous afin de voler de vos propres ailes.

Si vous continuez de douter de vous, alors vous irez voir les autres pour des solutions correctives temporaires toutes votre vie concernant vos problèmes personnels et relationnels. En fait, vous pouvez utiliser une béquille, mais qu'elle soit temporaire à votre bien-être et non une obligation.

On aide vraiment quelqu'un quand notre but est de lui faire comprendre qu'il a le choix entre des solutions correctives temporaires et une solution créative permanente. Donc, un libre choix. Le besoin n'est pas un choix tandis que le désir est une préférence de choix. Le problème n'est pas l'aide, mais le besoin.

Quand quelqu'un désire de l'aide, cela est noble de venir à son secours, mais créer un besoin en lui, cela est ignoble. Cela est une obsession pour le pouvoir de dominer son prochain.

 

Le véritable pouvoir est de redonner aux autres leur pouvoir !

 

Connaître le véritable rôle de la relation

Les gens utilisent les êtres humains comme solution, moyen à faire pour être quelque chose (être heureux, être puissant, être meilleur, être plus fort, être reconnu, être riche, être en sécurité, etc.). 

Le problème ne sont pas les désirs, mais l'inconscience concernant le processus utilisé et les moyens utilisés. Vous cherchez en dehors de vous, ce qui est déjà en vous. Donc, la relation est pour vous une solution pour obtenir quelque chose, combler vos besoins (qui eux sont illusoires), au lieu de l'utiliser pour ce qu'elle est vraiment, soit de vous offrir des occasions pour vous connaître, connaître en expérience, qui vous êtes.

Vous pouvez croire ou être conscient que vous êtes une personne aimable, mais sans action aimable en relation avec une autre personne, vous n'avez qu'un concept et non la joie de l'avoir senti.

 

Comprendre la naissance du désaccord avant la dispute

Tout ce que l'autre vous reproche ou vous à l'autre, a sa source dans ce que cette personne veut de vous pour satisfaire son désir ou son besoin personnel, sans égard à la liberté de l'autre ni à sa volonté. La personne n'est pas consciente que la liberté a plus de pouvoir que la domination.

Ainsi, la dispute prendre forme dans le désaccord des désirs entre deux personnes et ce désaccord est le résultat de l'inconscience de comprendre la relation selon ce qu'elle est et non selon ce que les êtres humains ont voulu qu'elle soit.

Comme vous croyez à tort, que votre conjoint doit vous rendre heureux ou heureuse, ou ne remplit pas les fonctions à faire de ce que vous voulez avoir de lui ou elle, alors quand vous n'êtes pas satisfait, automatiquement vous en déduisez que c'est la faute de l'autre. De là, les négations, les jugements, les critiques, les accusations, les blâmes, les insultes, etc. sont utilisés au moyen de la parole.

Ainsi, il y a dispute quand deux personnes ou plus sont en conflits, mais si vous être une seule personne dans ce conflit, peut-il y a voir dispute ?

Pouvez-vous imaginer d'avance comment vous êtes, ce que vous faites et ce que vous avez dans une relation sans conflit ?

 

Choisir en imagination, ce que vous aimeriez être, faire et avoir concernant les disputes de couple

Que se passerait-il, si vous imaginiez votre vie de couple sans aucune dispute à partir de maintenant ? Pouvez-vous connaître l'avenir concernant les disputes et ainsi vous préparer à les vivre différemment ?

En vérité, la seule façon de prévoir votre futur est simplement, de le créer vous-même. Est-ce possible ? Tout cela est possible, si vous comprenez que vous réagissez constamment aux circonstances au lieu de créer à partir de ces circonstances.

Pouvez-vous imaginer votre vie de couple sans disputes et en vivant des relations amoureuses saines et bienveillantes pour vous et votre partenaires de vie ? Avez-vous dans votre mémoire, que ce genre de relation est irréelle pour ne pas dire impossible ?

Croyez-vous que les disputes font partie de la vie d'un couple ? Avez-vous entendu et écouté de nombreuses personnes vous dire que tous les couples en amour se disputent souvent ? Est-ce que vos parents se sont souvent disputés ?

 

Ce sont vos croyances passées qui vous empêchent d'imaginer autre chose

Ainsi, vous n'avez aucune difficulté à croire que les relations de couples sont faites de disputes, mais vous avez de la difficulté à croire que les relations amoureuses de couples se vivent sans disputes ?

Avez-vous un choix ou bien vous imitez tous les autres qui croient que les disputes font parties du quotidien d'un couple ?

Souvenez-vous des moments de votre couple entre votre première rencontre jusqu'au premier "je t'aime", aviez-vous des disputes ? Dans la plupart des cas, nous n'avions pas de disputes, car il n'y avait pas d'attachement, de besoin, de peur, de perte, mais uniquement l'amour sans exiger rien à l'autre et sans aucune attente.

L'amour est d'instant en instant, mais lorsque vous introduisez le temps, les attentes, les échanges, les obligations, les conditions, alors il se change en peur. Et cette peur est toujours associée avec la perte de quelque chose qui vous donne une satisfaction créant alors, des disputes et des conflits pour retenir l'autre, pour contrôler l'autre, car vous avez oublié qu'un être humain n'est pas un faire humain, un moyen à faire pour combler vos satisfactions.

Vous utilisez l'amour, donc un être humain, comme solution, comme moyen pour être bien. Voilà la cause simple de vos disputes de couple, de toutes vos disputes.

Vous désirez que l'autre soit plus aimable, alors soyez-le envers lui. Tout ce que vous désirez pour vous, il suffit de l'offrir à l'autre sans aucune attente ni retour. Offrez des états d'être, non uniquement des biens ou objects matériels.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.