Comment être conscient de soi et choisir ce que vous voulez ?

En avez-vous assez de vous faire dire ce qui est bien ou mal pour vous ? D'oublier votre propre bonheur pour ne pas déplaire aux autres ? D'avoir peur de ne pas être aimé ni d'être apprécié ?

Vous n'êtes pas tout seul comme ça, la presque totalité des gens vivent ainsi. Mais si vous ne choisissez rien de nouveau, alors j'ai bien peur que jamais vous n'allez connaître votre grandeur, votre joie, votre personne, peu importe la richesse, la pauvreté, le pouvoir, la servitude ou l'éducation que vous avez.

Heureusement,  il y a une moyen pour être conscient de soi et choisir la vie que vous voulez, selon vous !

 

 

Comment être conscient de soi ?

 

Est-ce que vous choisissez votre vie selon vous ?

Qui voudrait choisir une vie de bonheur, tout étant conscient que les malheurs peuvent être de magnifiques occasions de création et de bien-être ?

Imaginez qu'aucun problème personnel ou de relation ne sera un conflit, une douleur ou un échec, mais bien d'être conscient que ce n'est qu'une étape vers votre succès, votre réussite, votre évolution. Est-ce que cela ne serait pas merveilleux ?

De pouvoir répondre avec confiance et honnêteté, aux gens qui cherchent à vous blesser ou à vous nuire sans devoir créer d'autres problèmes, mais en étant conscient, qu'ils ne se comprennent pas et ainsi choisir de ne pas porter de jugement ni de comparaison pour les abaisser ?

Aimeriez-vous choisir de vivre selon vos propres choix conscients et non par habitudes apprises des autres qui vous ont conditionnés à croire, selon eux, selon leurs intérêts et oublier les vôtres ?

Comment pourrait être votre vie sans la peur ni la culpabilité, tout en observant et en acceptant que ces deux états d'être sont nécessaires pour pouvoir faire un choix conscient ? Choisir consciemment entre l'amour de soi et la négation de soi, choisir entre le jugement de soi et la connaissance de soi ?

En d'autre termes, aimeriez-vous mourir à 5 ans et vous faire enterrer à 80 ans ou bien commencer à vivre dès maintenant ?

 

Quelle est la situation actuelle que je vois, sans nécessairement être la vôtre ?

Je me rappelle que depuis mon enfance, j'ai été obligé à adopter la religion de mes parents sans mon consentement, sans ma volonté. À aller à l'école sans mon consentement, sans ma volonté. À obéir aux autres sans mon consentement, sans ma volonté.

Très peu de mes décisions venaient de ma propre volonté, mais des gens nés avant moi. Tout cela au nom de l'amour, disaient-ils ! Mais ce genre d'amour me faisait mal dans mes sentiments et mal physiquement.

Puis, chaque fois que je voulais faire quelque chose, il y avait toujours ces paroles blessantes de faire ou ne pas faire cela, que cela est mal, que cela n'est pas correct, que cela n'est pas conforme, disaient-ils ! Mais ce genre de comportement me faisait mal dans mes sentiments, mal physiquement et je doutais ainsi de moi, de mon pouvoir de création, de ma nature humaine.

L'habitude s'est alors installé. L'habitude de m'oublier, de ne pas voir en moi toute ma grandeur en tant que créateur de ma vie, car ceux nés avant moi, ne voyaient pas leur propre grandeur non plus, par habitude inconsciente.

 

Le début de l'inconscience de m'aimer

Comment pouvais-je m'aimer, quand je me détestais, sans m'en rendre compte, par ces nombreuses situations et expériences ? Par ces nombreuses négation de mes sentiments et ces nombreux jugements concernant mes décisions, mes émotions et mes actions ?

La solution fut simple et inconsciente. Il suffisait de compenser ce manque d'amour pour moi, cet oublie de moi, en voulant absolument me faire aimer des autres, me faire apprécier, me faire reconnaître. Voilà la naissance du besoin d'amour des autres et ainsi entrer dans mes relations amoureuses de cette façon dépendante et conditionnelle.

Mais les autres, ne sont-ils pas comme moi ? Ne vivent-ils pas la même réalité et la même vérité que moi à ce sujet ? Dans leur plus profond sentiment, est-ce ainsi que la plupart des gens vivent ?

Alors vouloir être aimé des autres est une poursuite sans issue, un désir que jamais nous ne pouvons réaliser, car les autres sont également occupés à chaque instant, à vouloir aussi se faire aimer des autres ?

Par conséquent, personne ne s'aime consciemment et tout le monde cherche à se faire aimer inconsciemment.

Est-ce que cette observation est juste ? Pour moi elle l'est, mais je ne sais pas pour vous !

 

Vouloir se faire aimer empêche la conscience d'exister

Ce n'est pas parce que vous êtes ou que je suis jeune, que nous ne pouvons pas choisir. Il suffit qu'on nous explique les conséquences possibles parmi des choix possibles et ainsi nous laisser prendre nos propres décisions et vivre en expérience, les conséquences de ces choix.

De nous laisser faire nos erreurs, si c'est notre volonté, et ainsi faire un autre choix quand elle n'a pas produit ce que l'on désire.

S'il n'y avait qu'une seule erreur, elle serait de nous empêcher de choisir ce que l'on veut être, faire et avoir, puis d'en éprouver les résultats.

 

L'obéissance existe pour contrôler les gens contre leur volonté

Je comprends que l'encadrement est nécessaire pour nos besoins de survie quand on est jeune, mais pourquoi chercher à contrôler et à dominer les enfants ? Pourquoi leur faire croire qu'ils ont besoin d'amour des autres au lieu de leur montrer qu'ils se suffisent à eux-mêmes ?

Toutes ces décisions imposées, le furent au moyen de la peur, de la culpabilité, des conditions, des menaces et de l'obéissances. Ainsi, notre esprit a commencé à se créer en ayant une fondation, une façon de penser, qui nie notre pouvoir et qui nous culpabilise, si on cherche à le comprendre et à l'utiliser.

Tout cela, uniquement pour les intérêts des autres et ces intérêts sont si ridicules  et simples à voir. Se faire aimer. Cette inconscience est si profonde dans nos croyances, que cela prendrait un miracle pour en prendre conscience soi-même.

Nous tous cherchons inconsciemment à se faire aimé des autres et nous tous inconsciemment, n'aimons pas les autres, sauf quand ils nous donnent, nous procurent ce que nous voulons d'eux.

Mais à l'instant où une personne enlève ce qu'il nous donne, alors la haine entre en existence ainsi que tous ses dérivés comme la jalousie, la vengeance, la violence, la compétition, la séparation, la guerre, le meurtre, etc.

 

Comment être conscient et choisir à partir d'un état d'attention ?

Que veut dire être attentif dans un monde où la plupart des gens ne le sont pas avec toutes ces pensées, ces distractions et ces concentrations ?

Imaginez que vous êtes dans une chambre peu éclairée avec un serpent venimeux.

À cet instant, vous êtes très attentif. Vous ne cherchez pas à penser qui a raison et pourquoi le serpent est là, à vous distraire ni à être uniquement concentré sur vos désirs, sans égard au serpent.

Vous êtes en train d'observer la situation présente selon votre point de vue, donc votre réalité extérieure ainsi que votre vérité intérieure ou sentiment.

Mais si vous oubliez la situation présente ou le point de vue du serpent, donc sa réalité extérieure ainsi que sa vérité intérieure, alors vous vous exposez à un danger éminent.

Si vous cherchez à avoir raison, à gagner votre discussion avec le serpent, croyez-vous que cela va changer les choses ?

Ainsi, dans une relation, ce qui compte n'est pas l'un ou l'autre, mais bien l'un et l'autre afin d'être conscient de la situation.

 

Vous devez observer la situation (réalité et sentiment) et cela n'est possible que si vous avez des intentions de :

  • Observer : C'est être attentif à ce qui est, à la réalité physique et à la vérité du sentiment présent.

  • Accepter : C'est affirmer ce qui est, et ne pas le nier afin de faire entrer en existence, ce qui n'est pas.

  • Comprendre : C'est connaître la nature de ce qui est, et ne pas la juger, la condamner ni la qualifier selon ce qui devrait être ou a été.

  • Être conscient : C'est comprendre, accepter et observer ce qui est et ce qui n'est pas afin d'avoir un choix libre d'exprimer sa nature.

  • Être en relation : C'est être conscient de soi et de l'autre sans aucune forme de supériorité.

 

Dans une véritable relation humaine, être conscient veut dire d'observer la réalité physique et la vérité des sentiments de chacun, d'accepter cela sans le nier, de comprendre le processus naturel qui a crée cette situation sans le juger et de faire un choix en tenant compte des intérêts ou désirs de chaque relation présente.

 

Vous n'avez que deux possibilités de choix

Votre conscience évolue, quand vous choisissez d'expérimenter des créations à partir d'un état d'être conscient.

Et, il ne peut y avoir de choix conscient sans avoir pris conscience d'expérimenter les deux situations.

 

1. Vivre inconsciemment sans choix d'être

  • Réagir par habitude apprise, sans observer, sans accepter ni comprendre la réalité et votre sentiment.

  • Recréer inconsciemment la même situation.

  • Réaliser la même inconscience.

  • Accuser ou juger les autres et vous oublier en tant que créateur, quand les problèmes se présentent.

 

2. Vivre consciemment par choix d'être

  • Choisir entre réagir par habitude ou agir différemment, en observant, en acceptant et en comprenant la réalité et votre sentiment.

  • Recréer ou créer consciemment la même situation ou une nouvelle situation selon le sens que vous voulez.

  • Réaliser la même inconscience ou évoluer en conscience.

  • Comprendre que vous avez choisi consciemment de recréer ou créer votre vie selon vous. Que les problèmes sont des opportunités pour évoluer en conscience et qu'il n'y a aucune victime, uniquement des créateurs.

.

Choisir la vie que vous voulez débute par le seule choix que nous avons, être conscient de soi ou être inconscient de soi.

La réalité n'est qu'une illusion pour pouvoir faire un choix afin de se connaître en tant que créateur conscient, mais si vous la croyez vraie, alors vous vivez votre illusion comme si elle était vraie.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.