Comment être serviable dans une relation de couple ?

Êtes-vous quelques fois en colère contre l'autre dans votre relation de couple, car il n'exécute pas ce que vous lui demandez de faire ?

Est-ce que vous haïssez les disputes, parce que l'autre ne fait pas ce que vous voulez par obligation ?

La plupart des gens vivent leur relation de couple de cette façon en utilisant l'autre contre sa volonté, contre sa nature humaine.

Mais si vous ne faites rien de différent, alors vous amplifiez la violence verbale qui produira la séparation dans votre relation de couple.

Heureux celui ou celle qui est attentif à notre nouvelle approche afin de créer leur propre bonheur, sans devoir utiliser un fouet ni de violence verbale pour contrôler l'autre.

 

 

Hereux-couple-ordre

 

Quel bonheur de voir l'autre faire quelque chose qui vous plait en toute liberté !

N'est-il pas agréable d'être en relation de couple avec quelqu'un sans l'obliger à faire de force, ce qu'il ne veut pas ?

Pouvez-vous imaginer le bonheur de voir votre amoureux ou votre amoureuse en train de faire quelque chose qui vous plait sans que vous lui disiez quoi faire ou ne pas faire ?

Aimez-vous être libre de choisir ce que vous avez envie de faire sans vous faire contrôler par l'autre ? Et l'autre, ne désire-t-il pas la même chose !

La façon la plus simple et la plus sage pour obtenir quelque chose de l'autre sans lui donner des ordres est de le faire agir selon ses propres intérêts. Pouvez-vous comprendre cela et le mettre en action dans votre relation de couple ?

 

Ordonner et crier ne donnent rien, sauf des disputes désagréables !

Je me souviens des erreurs que je faisais dans mes premières relations de couple en ordonnant à ma conjointe de faire des choses pour moi ou de lui demander poliment de faire quelque chose.

Je n'étais même pas conscient de ce qu'elle était en train de faire, je n'étais pas attentif à ses sentiments et à ses émotions, tout ce qui comptait était d'arriver à mes fins, sans égard à l'autre. Quel genre d'amour est-ce cela ?

Rarement je ne criais, mais j'observe que de nombreuses personnes utilisent la violence verbale pour ordonner à la personne, qu'ils disent aimer, de se soumettre de force à leur volonté.

Je ne vous apprends rien, que je ne suis plus avec mes premières relations de couple, mais aujourd'hui je comprends et je vis une relation de couple où ma femme n'est pas en ce monde pour prendre soin de moi, selon moi, mais de prendre soin de moi, selon elle, selon sa liberté.

Et cette liberté s'exprime par ses sentiments vraies et non par une forme de peur, de culpabilité ou d'obéissance.
 

Êtes-vous habitué à faire ce qui ne fonctionne pas ?

Il est difficile de changer certaines habitudes, mais il est encore plus difficiles d'observer et d'accepter celles qui ne fonctionnent pas pour vivre des relations magnifiques.

Donner des ordres est une de ces habitudes qui ne fonctionnent pas malgré le nombre impressionnant de gens vivant ainsi dans leur relation de couple ou autre relation.

Nous croyons que les autres doivent nous apporter nos besoins, nos plaisirs, nos sécurités, et alors, nous venons à oublier et à douter de notre pouvoir de création. Celui qui donne possède le pouvoir sur l'autre et se sentir supérieur, et celui qui a besoin utilise la culpabilité pour faire réagir l'autre et se sentir en sécurité.

Tout cela ne fait que produire des disputes et une vie monotone, car la joie est dans l'action de créer quelque chose qui nous tient à cœur.

Lorsque j'ai pris conscience et accepté que de donner des ordres aux autres ne fonctionnaient pas pour vivre une relation de couple harmonieuse, alors j'ai compris que les disputes étaient créées par ma façon d'être.

Cette façon de donner des ordres aux autres fut apprise en observant ce monde se traiter ainsi. Je ne l'ai pas choisi consciemment, mais je l'ai créé quand même ! Je l'ai choisi par l'absence de choix.

Mais, c'est en acceptant ma responsabilité, que j'ai pu faire entrer en existence dans mon âme, un autre état d'être et ainsi avoir un choix, donc au moins deux possibilités.

 

Comment être serviable sans donner d'ordre, sans obligation ?

Lorsque vous êtes conscient de votre liberté de choisir entre donner des ordres à l'autre contre sa volonté, lui offrir une opportunité de choisir librement de le faire selon ses intérêts ou le faire vous-même sans créer une forme de culpabilité, alors vous créez une relation de couple aimable et durable.

Voici quelques exemples afin de vous offrir des points de vue pour vous guider dans vos choix d'être.

 

Vous êtes libre de le contrôler et le manipuler en lui disant :

  • Sors les vidanges !

  • C'est ton travail de sortir les vidanges !

  • Il faut toujours que je te dises de sortir les vidanges !

  • N'oublies pas de sortir les vidanges !

  • Pourquoi n'as-tu pas sorti les vidanges ?

  • Pourrais-tu sortir les vidanges ?

 

Vous pouvez l'intéresser à agir librement selon sa volonté :

  • As-tu une idée comment faire pour que les vidangeurs n'oublient pas nos vidanges ?

  • As-tu une idée comment faire pour que noos n'accumulons pas trop de vidanges et ainsi avoir des mauvaises odeurs ?

  • Je ne suis pas capable de sortir les vidanges, connais-tu quelqu'un de serviable qui pourrait m'aider ?

  • J'aimerais si tu pouvais sortir les vidanges, mais tu n'as aucune obligation, c'est uniquement une opportunité rien de plus.

 

Vous pouvez créer du bien-être à l'autre et à vous par vos actions serviables :

  • Sortir les vidanges et lui dire ensuite, que vous aviez envie de le faire, car vous n'aimez pas donner des ordres et que vous pouvez le faire vous-même.

  • Je vais aller porter les vidanges, car je sais que tu es occupé à autre chose et je ne veux pas te déranger.

 

Ce qui compte est de ne abuser de l'autre ni de le contrôler. La joie est dans la liberté de choisir et dans l'action aimable sans jugement.

Comment être un couple heureux si vous donnez des ordres ? Tout simplement en acceptant que les ordres ne fonctionnent pas, mais que cette illusion doit exister afin de pouvoir choisir entre donner des ordres ou autre chose.

Si vous niez ou jugez le fait de donner des ordres, alors vous empêchez un autre point de vue d'exister et ainsi croire que donner des ordres est l'unique façon d'être dans vos relations.

En l'absence de choix, vous ne pouvez pas avoir de choix, mais une croyance imposée par les autres.

Donnez des ordres est un conditionnement imposé, mais est aussi la clé pour prendre conscience de la liberté d'être. Contrôle ou liberté d'être, voilà le choix ici.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à l'expérimenter selon votre liberté afin de sentir qui vous êtes au moyen de la création consciente.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.