Maintenant, vous pouvez être courageux dans vos relations !

Combien de fois avez-vous eu envie de faire une nouvelle action dans vos relations et que votre esprit à ensuite inventer toute sorte de raisons ou d'excuses pour tuer votre initiative, votre exubérance ?

Qui n'a jamais cherché à prouver son courage au devant des autres, mais une fois seul, la peur a empêché toute action ?

 

 

Comment être courageux

 

Ne vous en faites pas si vous êtes craintif, si vous doutez de vous, si vous niez ou si vous parlez sans faire d'action, tout cela est naturel et presque tout le monde est ainsi malgré les apparences trompeuses pour prouver le contraire.

Mais si vous demeurez dans cet état d'esprit de doute, jamais vous n'allez sentir la joie et la fierté de réaliser quelque chose que vous aimez et par conséquent, vous détester de plus en plus.

Par bonheur, dans cet article, vous prendrez connaissance de la réalité et de votre vérité afin de choisir l'action nouvelle à faire qui vous intéresse.

 

La joie de réaliser quelque chose de neuf

Pouvez-vous imaginer dans votre esprit, combien vous êtes satisfait d'avoir réalisé une action inconfortable avec succès ? De surmonter ce doute, cette crainte avec courage dans une relation quelconque ?

Observez votre vie passée et vos plus grandes joies furent celles d'avoir choisi de faire une nouvelle action et ensuite sentir en vous, votre fierté de l'avoir réalisée.

Mais comme il est facile de refaire la même expérience des centaines de fois, voire des milliers de fois, et comme il est inconfortable de faire une nouvelle action pour la première fois, peu importe ce que c'est.

 

L'assurance, donc l'habitude n'est vraiment pas le courage

Il serait sage, très sage de voir la différence entre l'assurance et le courage, car trop de gens se trompent pour bien paraître. L'assurance est une habitude faites plusieurs fois tandis que le courage est une nouvelle action faite une seule fois.

Vous regardez une personne parler devant une foule de 1000 personnes et vous vous dites combien il est courageux et que vous manquez de confiance en vous pour le faire.

Cependant, cette personne a probablement plus de cent apparitions pour parler à une foule, donc ce n'est pas du courage, mais une certaine assurance, une certain habitude tout simplement.

Avez-vous une certaine habitude de vous brosser les dents ? Vous faite cette action avec assurance ? Êtes-vous courageux, quand vous faites l'action de vous brosser les dents ? Bien-sûr que non, car cela est une réaction, quelque chose que vous avez répété de nombreuses fois.

La joie est ce qui est nouveau, dans les surprises, les cadeaux, mais la monotonie et l'ennui sont dans les vieilles habitudes.

Que préférez-vous à Noël ? Avoir une cadeau surprise ou avoir le même cadeau durant des dizaines d'années ?

Faire une nouvelle action apporte une grande surprise dans votre réalité, mais aussi quelque chose de grandiose dans vos sentiments. Cependant, vous ne pouvez pas savoir cela à l'avance, vous ne pouvez pas savoir le sentiment que vous vivrez, car cela est une surprise. Si vous le saviez, alors c'est qu'en vérité, cela n'est pas nouveau.

Pour vivre cela, vous devez avant tout, choisir consciemment ce que vous aimeriez expérimenter, selon vous, selon votre liberté.

 

Observez la réalité et votre vérité

La première chose que vous avez à comprendre à propos de la vie, c'est qu'aucune situation n'est "bonne" ou "mauvaise". Elle est, tout simplement. Alors, cessez de juger ou de qualifier les choses, les idées et les sentiments.

Une situation comporte deux volets : La réalité dans le monde extérieur sous forme physique et votre vérité dans votre monde intérieur sous forme de sentiment. Ainsi, la réalité est une conséquence, un effet produit par un processus de création conscient ou inconscient, donc la cause. Vous êtes la cause par vos sentiments et vos émotions, par vos états d'être et vos états de faire.

La deuxième chose à comprendre, c'est que toutes les situations sont temporaires. Rien ne reste le même, rien ne demeure pareil, tout change. De quelle façon une chose change, que la réalité change ainsi que nos sentiments ? Cela dépend de chacun de nous.

Le courage ou les actions nouvelles sont ce qui permet de transformer les conséquences que vous n'aimez pas ou que vous désirez changer.

Ainsi, l'âme (où réside la somme de tous vos sentiments) réalise que le courage n'existe que dans l'espace de ce qui n'est pas le courage.

Par conséquent, elle ne condamne pas ce qui n'est pas courageux, mais le bénit et l'accepte, en y observant une part d'elle-même qui doit exister afin qu'une autre part d'elle-même se manifeste.

 

Acceptez et aimez vos doutes, vos craintes et vos négations

Le doute, la peur, la négation de soi sont des parties de l'âme qui ouvrent la voie à faire entrer en existence, ce que le doute n'est pas, ce que la peur n'est pas et ce que la négation de soi n'est pas. Pour quelle raison ? Tout simplement pour avoir un choix conscient.

Cependant, si vous jugez, donc si vous n'acceptez pas "ce qui est", alors vous ne pouvez pas choisir, car votre esprit est conditionné par l'absence de choix que les autres vous ont imposé par l'obéissance, la peur et la culpabilité.

Ainsi, le rôle de votre âme, bien entendu, est de vous faire choisir la grandeur, ce qui est magnifique selon vous, de choisir le meilleur de qui vous êtes, sans juger ni condamner ce que vous ne choisissez pas.

 

Arrêtez de mentir pour sauver la face, pour protéger votre image ou votre égo !

Pouvez-vous observer que ce n'est pas vous qui avez tué votre initiative, mais bien votre esprit. Cet esprit remplit de mots qui ne fait que justifier, nier ou inventer toute sorte de raison pour éviter d'accepter la situation telle qu'elle est.

Si vous êtes craintif, alors vous êtes craintif. Il est inutile de mentir à ce sujet et, en fait, il est pénible d'inventer toute une histoire pour ne pas l'admettre, pour ne pas l'accepter.

Ce sont vos pensées qui contribuent à demeurer dans cet état de terreur : "Il n'est pas bien pour moi d'être craintif", "quel horreur d'être ainsi", "je suis un peureux", "je suis lâche", "les bonnes personnes sont courageuses, car elles agissent avec initiative et foncent avec détermination, etc.

Ce sont vos paroles envers vous-même qui énoncent combien de temps vous allez rester craintif. "Je suis peureux", "j'ai pas de courage", j'invente encore des excuses, j'ai pas assez de volonté, je suis timide, je ne veux pas déranger les gens, etc.

Ce sont vos actions environnantes qui créent votre réalité à long terme. Vous ne faites que de vous plaindre, de rester là à attendre, de remettre l'action à plus tard, d'accuser les autres, de ne pas essayer de faire quelque chose, de vous en remettre à la chance, de baisser les bras, de vous justifier, de critiquer les autres de vos non accomplissements.

 

Comment être courageux dans vos relations ?

Voici quelques exemples afin d'être conscient de certaines situations et ainsi choisir librement d'expérimenter une nouvelle action avec courage ou bien de refaire par habitude, les mêmes expériences avec assurance et confort :

 

Vous pouvez nier votre peur par la raison :

  • Vous avez besoin de savoir l'heure, car vous n'avez pas de montre, mais vous cherchez par habitude, un endroit où il y a un horloge public.

  • Vous attendez qu'une amie ou la chance vous présente à un homme qui vous intéresse.

  • Vous évitez de pleurer aux devant des autres en cherchant à contrôler, à maîtriser, à refouler votre émotion de peine d'avoir perdu quelque chose ou quelqu'un.

.

Vous pouvez accepter votre peur par l'imagination et l'autosuggestion :

  • Vous acceptez que vous avez une crainte des inconnus et vous vous imaginez souvent aller voir des inconnus pour leur demander l'heure.

  • Vous acceptez sans jugement, que vous avez peur de vous faire rejeter par un homme et vous commencez à imaginer une façon d'être et de faire afin de savoir quels sont ces intérêts envers un type de femme, autre que vous.

  • Vous acceptez votre sentiment de tristesse qui s'exprime par l'émotion de la peine et vous imaginez vous voir pleurer et ainsi vous libérer de votre tristesse sans effort pour la cacher.

 

Vous pouvez choisir consciemment d'agir avec courage :

  • Vous enlevez votre montre consciemment et vous allez demander l'heure à quelqu'un d'inconnu.

  • Vous allez directement parler avec un homme qui vous intéresse en lui posant des questions sur le type de femme qui intéresse les hommes en général dans une situation similaire. Ainsi, vous évitez l'aspect personnel inconfortable qui crée une peur et vous libérez la relation par l'aspect sans émotion difficile.

  • Quand une perte se présente, vous exprimez votre peine avec quelqu'un qui ne vous juge pas et qui vous accepte tel que vous l'êtes.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.