Peut-on être généreux sans vouloir être un paon vaniteux ?

Regardez comme je suis beau et généreux !

Quel bonheur de donner aux autres, de démontrer de la générosité et recevoir de la reconnaissance, de l'appréciation, de l'importance, des remerciements !

Presque tous les gens croient que la générosité est de donner aux autres sans s'attendre à recevoir un retour. N'est-ce pas les gens au pouvoir, les instruits, les célébrités et les riches qui véhiculent cette information ?

Et pourtant, ils cherchent tous à obtenir, à vouloir un retour sous forme de la reconnaissance, de la gloire, du pouvoir ? Sont-ils conscients, qu'ils ne font pas et ne sont pas ce qu'ils disent aux autres d'être et de faire ?

 

 

Être généreux et heureux

 

Dans cet article unique, je vais aborder la générosité selon ce qu'elle n'est pas et ainsi découvrir par vous-même, votre vérité à ce sujet et non de continuer à croire celle des autres, qui cachent souvent des stratégies malhonnêtes et inconscientes.

 

La générosité est-elle une invention de l'homme qui recherche la reconnaissance et le pouvoir ?

Presque tous les gens croient que la générosité est de donner aux autres sans s'attendre à recevoir un retour. C'est comme si notre geste perdait toute sa valeur si nous recevons quelque chose en retour.

L'habitude est profondément installée dans nos croyances et alors, personne ne met en doute cette "valeur" et personne n'apporte un nouveau point de vue, de peur de se faire juger par tous.

Cet enseignement provient des gens qui possèdent beaucoup de choses comme les riches, les puissants, les instruits, les personnes célèbres et ceux au pouvoir. Comme ils possèdent beaucoup, alors ils peuvent donner beaucoup, se considérer comme des gens très généreux et ainsi flatter leur égo afin de recevoir plus de reconnaissance des autres et se sentir plus importants, meilleurs.

Par cette manigance, les enfants, les pauvres et les moins bien nantis ne peuvent pas être reconnus comme des personnes généreuses et importantes, car ils possèdent peu de choses et ont peu à donner.

Mais vouloir être reconnu, n'est-il pas de recevoir quelque chose en retour de leur générosité ? Ces gens vivent-ils dans l'hypocrisie la plus complète, car ils ont instauré ce système de croyance de ne pas recevoir un retour, sauf pour eux ?

De manipuler l'observation et l'image publique en faisant croire et en répétant continuellement, qu'ils donnent pour le bien-être des autres, mais jamais au grand jamais, ils ne reçoivent rien en retour...

Est-ce de la générosité ou bien une méthode malhonnête pour recevoir, obtenir quelque chose des autres ? Sont-ils généreux uniquement lorsque le monde les regarde, les reconnaisse, les apprécie ?

En vérité, pour éviter de se faire juger comme des "gens qui reçoivent un retour", alors ils mentent pour cacher leur véritable intention, qui est justement, de recevoir de la reconnaissance, de l'importance, de la gloire...

Voilà probablement, la vérité de cette situation.

Mais comment les gens en sont venus à croire à ce mythe ?

 

Les profiteurs accusent toujours les autres d'égoïstes

Depuis votre naissance, l'enseignement reçu vous force à croire que la générosité est de donner sans vous attendre à un retour, mais tout le monde cherche quand même au plus profond de leur être, à recevoir un retour.

Pire, on vous traite d'égoïste, si vous cherchez à satisfaire vos désirs.

Mais pourquoi les autres, les gens qui vous contrôlent et qui sont au pouvoir, vous culpabilisent-ils si vous recevez du plaisir, de la fierté, de la satisfaction par vos actions ?

En fait, ils voudraient vous forcer à ce que vos actions produisent leur propre satisfaction, donc ce sont eux qui utilisent des paroles malsaines pour satisfaire leurs désirs égoïstes, sans faire d'actions aimables.

Ils vous reprochent en fait, ce qu'ils sont !

Ils peuvent bien vouloir vous faire croire que la générosité est de donner aux autres sans attendre de retour... car les autres, ce sont eux et ainsi recevoir sans rien vous donner, sans rien créer comme bien-être dans la relation. Et l'habitude s'installe.

Par conséquent, votre peur d'être traité d'égoïste, vous fait réagir en cherchant à être généreux sans aucune possibilité de comprendre si cela est bien ou mal, donc vrai ou faux pour vous, selon vous et non les autres.

Avalez la pilule et taisez-vous, car  nous avons raison !

 

Choisir librement la générosité

Comment savoir si ce que nous croyons concernant la générosité est vrai ou faux, si nous n'avons pas de choix ?

Tout nouveau point de vue est personnel et observe avec attention le moment présent sans porter de jugement ni de négation... vous avez votre point de vue et j'ai le mien. Plus nous avons de points de vue et plus nous comprenons une situation.

Un point de vue est une observation de la réalité physique et une perception du processus qui crée cette réalité physique, donc les sentiments, les intentions et la création.

Sans de nouveaux points de vue, donc par une croyance imposée qui n'accepte pas l'existence de nouvelles possibilités, jamais vous ne pouvez choisir librement de faire l'expérience de la générosité comme vous le souhaitez.

Comment pouvez-vous faire un choix libre quand de toute évidence, vous n'avez pas de possibilité de choix entre la générosité telle qu'elle est vécue en ce moment et autre chose ?

Plus vous avez l'intention de comprendre la générosité telle qu'elle est et plus votre esprit s'active et vous fait prendre conscience d'autre chose et ainsi avoir un choix libre.

 

Est-ce que la générosité est de s'oublier ?

Faisons-nous fausse route, en croyant que le fait d'être généreux ne doit pas avoir d'attente ou de compensation en retour ?

Ne serait-il pas plus simple, plus intelligent, de se reconnaître, de s'aimer et non de dépendre des autres à ce sujet ?

Pouvons-nous être généreux sans vouloir quelque chose en retour des autres, mais de les laisser libre de donner en retour ?

Cela se peut, lorsque vous vous incluez parmi les gens qui reçoivent votre générosité en toute conscience.

En d'autres termes, vous êtes généreux dans vos relations, car vous savez que ce que vous donnez aux autres vous revient en sentiment. Vous n'avez pas besoin de la reconnaissance des autres, car votre façon d'être est votre joie, peu importe si l'autre vous donne quelque chose en retour.

Ainsi, quand vous donnez, cela n'est pas pour faire plaisir uniquement aux autres, ni pour recevoir de la reconnaissance des autres, mais bien pour vous faire plaisir d'abord et vous reconnaître comme tel, selon vous.

De cette façon, vous n'avez pas l'impression de vous oublier, de vous faire abuser ni d'avoir besoin de la reconnaissance des autres pour vous aimer.

Par conséquent, les riches et les pauvres peuvent être généreux de façon juste en offrant de leur personne, de leur état d'être.

Lorsque les gens ne sont pas conscients qu'ils peuvent offrir des états d'être dans leur relation, alors ils compensent inconsciemment, par des choses matérielles.

Et donner des choses matérielles aux gens apportent un manque d'initiative à être généreux de leur états d'être dans les relations. 

 

Quelle est l'intention qui se cache à vouloir la reconnaissance des autres ?

L'intention personnelle ne pourrait jamais être dominée, car c'est cela qui nous motive à agir, à créer et à vivre. Cependant, elle peut être oubliée par les croyances imposées de force par la peur et la culpabilité.

Je le répète, il n'y a rien de mal à recevoir un retour. Ce qui est malsain est de cacher cela au moyen du jugement et ainsi avoir peur de se sentir coupable si les autres découvrent ce retour.

Parce que vous avez oublié votre bonheur de sentir en vous, la joie, la fierté d'aider son prochain en toute liberté de choix, alors vous cherchez une forme de reconnaissance pour compenser.

En fait, ce n'est pas l'autre qui a besoin d'aide, mais bien celui qui veut aider l'autre !

Vous cherchez selon vous, des moyens d'aider les autres sans vous questionner ni comprendre, si le genre d'aide que vous donnez aide vraiment les gens à être bien ou à être dépendant de votre pouvoir sur eux.

Les gens sont généreux à venir en aide aux autres sans qu'ils ne le demandent, mais quand il y a une demande sincère, alors ils refusent.

La joie se trouve dans l'action d'offrir en n'oubliant pas de s'inclure parmi ceux à qui l'on donne...

Ne voit-on pas que c'est par le partage que l'on reçoit plus et que c'est par l'accumulation qu'on a peur de perdre ce que l'on possède et ainsi se retenir ?

.

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.