D’où provient notre manque de motivation et comment la retrouver ?

Les gens ne sont pas paresseux, ils n'ont tout simplement pas envie d'exécuter vos ordres afin de réaliser vos désirs égoïstes !

En contrôlant ou en ordonnant aux autres de faire quelque chose, vous violez une loi sacrée de l'univers, soit celle de tuer toute décision et motivation personnelle.

Comment être motivé à faire quelque chose, quand de toute évidence, vous n'avez pas d'intérêt ou de motif propre à vous, mais celui des autres ?

Est-ce que la véritable motivation est celle qui s'initie au moyen d'un choix libre en vous et qui n'est pas décidé par personne ?

 

 

Comment être motivé ?

 

Sans motivation, rien ne peut s'accomplir !

La motivation est une des choses les plus importantes de la vie, car elle permet de lancer un processus d'action, de création, en vue de réaliser les désirs.

J'aimerais aborder ce sujet avec vous en observant la motivation telle qu'elle est vécue, et à partir de cette observation, voir ensemble si cette réalité, donc "ce qui est connu", pourrait nous permettre de faire entrer en existence dans notre esprit, autre chose qui n'est pas connue.

Puis de là, pouvoir comprendre soi-même, la différence entre "ce qui est connu" et "ce qui n'est pas connu" pour finalement choisir librement, le sens ou la signification qui est la plus intéressante pour vous.

Voyez-vous, nous tous avons été conditionnés depuis notre enfance à ne pas choisir, donc à apprendre une seule réponse, une seule version venant des systèmes d'éducation et des traditions pour ainsi imiter au lieu de choisir la vie qui nous intéresse.

N'aimeriez-vous pas réaliser votre propres désirs vous-même et sentir la joie, la fierté et l'estime personnelle de les avoir réalisés ?

Et pour les réaliser, ne devez-vous pas être motivé ?

Alors pourquoi ne sommes-nous pas motivés ? Que se passe-t-il au juste ?

 

Observons la motivation telle qu'elle est connue

Si vous n'êtes pas conscient de connaître en vous, ce qui propulse votre corps en action et surtout ce qui l'empêche de le mettre en action, alors vous pouvez vivre une vie malheureuse en vous soumettant continuellement aux ordres des autres afin de réaliser leurs désirs.

Mais pire encore, vous pouvez croire qu'en accumulant plus de connaissances, plus de richesses et plus de pouvoir, que vous deviendrez un être supérieur aux autres et ainsi les contrôler à faire ce que vous voulez.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

Ainsi, je ne m'adresse pas aux êtres qui se croient supérieurs, car dans leur inconscience, ils croient avoir raison sur tout et n'ont absolument pas l'intention de changer quelque chose à une situation injuste en leur faveur.

Les êtres supérieurs ont assurément des comportements inférieurs !

Et une des choses qu'ils ne veulent vraiment pas changer est celle de détruire toute motivation personnelle afin de mieux vous contrôler par l'obéissance, la peur et la culpabilité.

 

D'où provient le manque de motivation

Observez le comportement d'un adulte envers un enfant. Observez bien et ne cherchez pas à penser, car vous allez par habitude, chercher à vous justifier ou à ne pas voir ce qui est très évident.

  • Observez les nombreux ordres qu'on lui impose de faire ou ne pas faire pour contrôler sa vie, de le manipuler afin de satisfaire uniquement les désirs de l'adulte.

  • Observez l'adulte juger, accuser ou critiquer un enfant, quand il fait des erreurs et se sentir coupable, se détester afin de satisfaire uniquement les désirs de l'adulte.

  • Observez l'adulte punir ou récompenser un enfant, quand leurs actions sont ou ne sont pas conformes aux croyances de l'adulte pour qu'il vive sous l'approbation ou la menace, donc la peur de ne pas être à la hauteur afin de satisfaire uniquement les désirs de l'adulte.

  • Observez l'adulte demander à l'enfant de lui obéir et de ne pas faire quelque chose sans sa permission pour qu'il doute de lui afin de satisfaire uniquement les désirs de l'adulte.

  • Observez l'adulte faire croire à l'enfant qu'il a besoin de lui, qu'il dépende des autres pour survivre et être heureux afin de satisfaire uniquement les désirs de l'adulte.

  • Observez l'adulte affirmer que tout cela est pour le bien-être de l'enfant, pour lui faire croire que l'amour a des conditions afin de satisfaire uniquement les désirs de l'adulte.

  • Observez l'adulte de nier les sentiments de l'enfant, de nier les vérités de l'enfant pour ainsi s'oublier et mentir pour protéger son amour propre afin de satisfaire uniquement les désirs de l'adulte.

 

Est-ce que le comportement des adultes en relation avec les enfants crée un manque total de motivation pour eux en cherchant à réaliser des désirs purement égoïstes ? Comment voulez-vous que les enfants soient motivés ? Est-ce que cette habitude n'est pas quelque chose qui empêche toute initiative ?

Maintenant, changez le mot "enfant" par votre nom. Et si vous avez des enfants, alors changez le mot "adulte" par votre nom.

Que voyez-vous ? Quelle compassion avez-vous ?

On vous impose dès votre jeune âge (car c'est plus facile durant ces années), à respecter l'autorité, à obéir aux adultes, à exécuter les ordres. En fait, ce genre de respect est celui de la peur et non de l'amour.

Et la peur est l'ennemi de la motivation personnelle, car il ne vous offre aucun choix ni liberté.

Mais tout cela est parfait et fait partie du processus de la vie. Sans cela, vous n'auriez pas de choix d'être motivé en observant et en acceptant d'abord ce que la motivation n'est pas.

 

Votre corps n'est pas votre motivation

Les adultes, en toute inconscience, tuent toute motivation personnelle à l'enfant en croyant que ce petit être humain est uniquement un corps qu'ils peuvent manipuler à leur guise et ainsi satisfaire leurs propres désirs de pouvoir, de supériorité, de bien paraître au devant des autres et d'être aimé.

Bref, leurs désirs provenant de l'égo, de l'image de soi.

Ils ne sont pas conscients d'eux-mêmes, alors comment peuvent-ils enseigner à leurs enfants à être conscients d'eux-mêmes ?

Ensuite les enfants deviennent des adultes et se demandent pourquoi ils ne sont pas motivés plus que cela !

Les adultes ont oublié que l'esprit est l'énergie qui décide de faire fonctionner un corps et encore plus rares sont les gens qui sont conscients d'être aussi une âme qui indique les choix libres, les intentions, la source de votre motivation.

Si l'être humain n'est pas conscient de son âme, donc de ses sentiments et des états d'être, alors son esprit va réagir par habitude au monde extérieur qui l'a conditionné depuis sont enfance, à vivre dans la peur et la culpabilité des autres.

Par conséquent, son esprit est paralysé dans la peur et il va exécuter les ordres de quelqu'un ou bien il va ordonner aux autres de faire quelque chose.

Aucune motivation personnelle n'est possible, car le choix libre n'existe pas dans sa conscience.

 

Le choix est la clé, la source de la motivation

Si je vous oblige à avoir la même réponse que moi, est-ce que vous avez un choix pour penser ? En fait, je vous oblige à ce que ma version soit la seule qui compte et que vous devez la croire.

Si je vous dis que vous avez le choix de faire du vélo ou faire du patin, est-ce que cela est un choix véritable ou un choix imposé qui paraît vrai ? En fait, vous n'avez pas de choix, car je vous oblige à faire quelque chose selon ma volonté qui compose deux idées hors de vous.

Lorsque les idées, les solutions et les intérêts ne proviennent pas de votre monde intérieur, de votre propre liberté de choix en vous, alors la motivation personnelle n'existe pas et l'envie d'agir ne vous tente pas.

C'est lorsque vous trouvez par vous-même vos idées, vos solutions en fonction de vos propres intentions, que vous êtes motivé à agir.

Vous avez hâte d'agir et vous n'avez pas peur.

En d'autre terme, il ne faut jamais donner de réponse aux gens, mais d'arriver à ce qu'ils trouvent eux-mêmes leur propre réponses selon leurs intentions du moment.

Par conséquent, si vous me demandez comment faire pour être motivé ? Alors je ne vous donnerez pas de réponse directe, mais je vous montrerez ce que la motivation n'est pas afin que votre esprit puisse trouver de lui-même, ses propres informations en vous.

De cette façon, vous pouvez prendre conscience de votre pouvoir... et dans tous les autres cas, vous oublierez votre pouvoir.

C'est cela qui est motivant, lorsque vous découvrez par vous-même, vos idées et vos solutions.

Un choix entre ce que le monde extérieur vous montre et ce que votre monde intérieur vous dévoile à l'instant. Vous connaissez beaucoup plus de chose intuitivement que vous ne le croyez.

Vous n'avez pas ce que vous voulez dans la vie, mais bien ce que vous choisissez. Et pour choisir librement, vous devez avoir au moins deux possibilités ;

  • une de la réalité et
  • une de votre vérité.

Votre vérité n'appartient qu'à vous et elle est du présent, jamais du passé !

Par conséquent, vous pouvez recréer la réalité connue ou vous pouvez créer une nouvelle réalité.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.