Qui voudrait être juste dans ses relations interpersonnelles ?

Aimez-vous sentir de la culpabilité provenant du jugement des autres ? Devez-vous vous détester, vous haïr, pour donne raison aux autres ? Est-ce que les traitements de faveur vous indignent ?

 

 

Comment être juste dans ses relations

 

Je vous comprends et vous n'êtes pas différent des autres qui vivent dans l'injustice et l'inconscience en croyant à tort, que ceux au pouvoir, ceux ayant de l'autorité dans votre vie sont des personnes justes.

Mais si vous n'agissez pas, si vous ne faites rien de nouveau, alors vous êtes condamnez à vivre dans l'oublie de soi, dans le manque d'initiative, le doute et ainsi créer une forme d'esclavage sous la domination et l'approbation des autres.

Si cette vie vous satisfait, vous sécurise, alors continuez jusqu'à ce que la douleur soit insupportable.

Aimeriez-vous connaître un moyen simple pour vous libérer de cette culpabilité, de cet ennemi puissant, de cette injustice qui vous empêche de vivre de magnifiques relations amoureuses, familiales, de couple et sociales ?

 

 

Quels sont les bienfaits de vivre consciemment dans le fait d'être juste ?

Personne au monde n'est meilleur à qui que ce soit. Notre nature humaine est d'être juste et non de se croire supérieur aux autres. Ainsi, personne n'est meilleur, mais différent.

Lorsque vous traitez les gens de façon juste, alors vous ne divisez pas les relations, mais vous vivez dans l'harmonie, le calme et la bienveillance.

Les enfants, les adultes, les aînés, les pauvres, les riches, les femmes, les hommes, les blancs, les noirs, les forts, les faibles, les instruits, les illettrés, les conscients, les inconscients, etc. sont tous nés égaux, mais ils sont différents dans ce qu'ils font et ce qu'ils ont.

Les gens peuvent vous traiter avec injustice, par contre vous ne sentez pas de culpabilité, car votre conscience comprend qu'ils ne comprennent pas.

Vous êtes juste dans vos relations et vos relations apprécient cela et le sont à leur tour, selon leur volonté et leur liberté.

 

Est-ce que les gens les plus injustes sont justement ceux qui jugent ?

Le monde est remplit d'injustice causée par l'ignorance ou l'inconscience de ceux au pouvoir qui veulent avoir des traitement de faveur à leur avantage. Se croire supérieur aux autres au lieu d'être conscient que nul n'est meilleur, mais différent.

Dieu n'a pas créé des êtres humains supérieurs aux autres. Mais les religions, les gouvernements, les riches et les rusés croient le contraire.

Notre système de justice est fondé sur l'injustice, car il apporte un jugement, une fois qu'un acte est commis et non d'être juste au départ, peu importe l'acte.

C'est en condamnant un enfant et en le punissant, que nous créons en lui, la peur de faire un nouveau choix et ainsi évoluer en conscience de ce qui est bien ou mal, selon lui.

Chaque fois qu'on dit aux enfants de faire ou ne pas faire quelque chose sans lui expliquer les conséquences en sentiment pour lui et les autres, alors on perd une occasion pour s'aimer et aimer les autres sans condition.

 

La raison du plus fort est un des plus grands problèmes sur cette planète

Quand on gouverne, quand on se croit supérieur, quand on a plus que les autres, alors on croit à tort, avoir toujours raison.

La raison n'est pas un signe d'intelligence ni une faculté de l'esprit, mais ce que l'égo est selon le passé, le connu confortable.

Ainsi, la raison est une invention de l'homme en quête de pouvoir pour dominer et contrôler l'autre. L'amour et la justice ne feront jamais cela !

Ces gens ont tellement peur de manquer de quelque chose, qu'ils croient devoir en accumuler plus de ce qu'ils en ont besoin pour survivre ou être heureux.

Ainsi, ils rivalisent avec les autres et ont peur d'en manquer.

Ce n'est pas parce que cette personne possède plus d'argent, plus de richesse, plus d'instruction, un plus grand titre, qu'elle devrait être traités avec plus de faveur qu'une autre.

Le respect n'est pas la peur. Le respect est de traiter les gens de la même façon, peu importe ce qu'ils font ou ce qu'ils ont.

 

Comment choisir d'être juste sans avoir de traitement de faveur ?

La culpabilité est importante pour pouvoir choisir et expérimenter son contraire, donc notre nature juste. C'est en acceptant l'injustice, les traitements de faveur sans porter de jugement, que nous permettons à notre esprit de comprendre et être attentif, que cela doit exister pour avoir un choix.

 

Voici quelques exemples à choisir :

 

Vous pouvez juger les actions de l'autre ou vous faire jugé :

  • Tu as encore mal fait ton lit

  • Tu as fait l'erreur d'oublier notre anniversaire de mariage

  • Tu es égoïste, car tu ne penses qu'à toi

 

Vous pouvez être juste avec l'autre :

  • Aimerais-tu que je te montre comment faire un lit ?

  • J'ai souvent oublié l'anniversaire de quelqu'un, mais je n'ai jamais oublié de ne pas juger quelqu'un pour avoir oublié !

  • Il est important de faire du bien aux autres en autant de ne jamais s'oublier de s'inclure parmi ces gens

 

Vous pouvez créer une opportunité à l'autre d'être juste :

  • Je comprends que mon lit est mal fait, mais as-tu une idée qui pourrait m'enseigner à bien le faire ?

  • Je suis désolé de cet oublie, et comment peux-tu m'aider à améliorer ma mémoire des dates ?

  • Si je comprends bien, je ne peux pas me faire du bien. Comment pourrais-tu te faire du bien et à l'autre, si tu t'oublies parmi ceux que tu aimes ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.