Comment vaincre la timidité ?

Si vous êtes timide, il existe un moyen simple pour ne plus l’être


Avez-vous remarqué lorsque nous sommes en groupe, il semble plus facile d'avoir une certaine audace avec les gens, mais dès que nous sommes seul, alors la timidité se manifeste ?


 

 

Par réaction apprise, nous tous cherchons des façons ou des solutions pour se débarrasser de notre timidité et pourtant, elle continue d'habiter en nous avec plus de peur.

Heureux celui ou celle qui prendra quelques minutes pour comprendre ensemble, quelque chose de simple que vous avez probablement oublié et de là, vous libérer à jamais de la timidité pour la remplacer par la joie, l'envie d'aller vers l'autre !

 

Est-il important pour vous de ne plus être timide dans vos relations ?

Pouvez-vous imaginez avoir envie, avoir hâte d'aller au devant des gens avec une intention sincère et ainsi, ne pas vous faire rejeter, ne plus vous sentir mal ?

Vous pouvez aussi croire que les gens qui ont vraiment confiance en eux ne ressentent pas cet inconfort dans une rencontre avec un inconnu, mais cela est totalement faux.

Il y a toujours un sentiment inconfortable lorsque nous faisons une nouvelle action. Cependant, ce sentiment nous dit aussi qu'il y a une surprise qui nous attend et alors, nous avons hâte de faire l'action !

Quelles sont les surprises, les avantages pour vous concernant le fait de ne plus être timide ?

  • Pouvoir rencontrer une personne qui vous intéresse vivement

  • Comprendre les intérêts et les intentions des gens et de vous-même

  • Avoir du plaisir et augmenter vos chances de décrocher un travail

  • Se faire des amis plus facilement et les conserver

  • Connaître les gens et ainsi augmenter votre conscience et confiance

  • Partager des expériences et ainsi améliorer vos prises de décision

  • Ne jamais vivre dans la solitude et l'ennui

  • Vous faire reconnaître comme une personne attentive et compréhensive

  • Vous libérer des dépendances aux autres

  • Vous libérer du doute et de l'hésitation

 

Qu'est-ce que la timidité et où a-elle pris naissance en vous ?

Qui n'a jamais senti cette gêne, cet inconfort dans les relations avec les gens inconnus avec qui nous aimerions communiquer, mais que la timidité nous apportait de l'hésitation et nous empêchait d'agir avec confiance ?

Pour la plupart des gens, nous ne savons pas, nous avons oublié d'où provenait notre timidité et ainsi croire être né comme ça.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

De nombreuses fois, nos parents et amis nous ont répété d'arrêter d'être gêné, que nous ne sommes pas courageux, des peureux, de foncer pour aller lui parler.

Nous avons ainsi tenté de nous montrer bon au devant d'eux, mais cela a apporté uniquement des rejets et les rires qui ont causé de profondes blessures en nous.

En vérité, nous avons donné notre confiance à des gens tout aussi peureux et inconscients. Les résultats sont catastrophiques.

Jamais ils n'ont compris que notre plus grand intérêt dans une relation n'est pas d'être concentré sur nos propres désirs, mais bien de s'intéresser à l'autre que nous abordons sans oublier nos désirs.

 

Ne pas s'intéresser à l'autre, c'est créer votre timidité !

Si vous vous observez, vous remarquerez que votre timidité est une habitude inconsciente de ne pas s'intéresser aux autres, mais uniquement à soi. Vous pensez à vos intentions, vos avantages, vos peurs, vos inquiétudes, vos attentes, vos risques, vos gains, votre image, etc.

Vous n'êtes pas en train de penser à l'autre, à imaginer ce qui pourrait bien l'intéresser en ce moment.

Pourtant, il suffit de voir que l'autre est comme vous, car il s'intéresse à lui-même tout simplement.

Ainsi, dans chaque situation de relation, il y a deux personnes qui ne s'intéressent pas à l'autre et elles ont peur de se faire rejeter, car elles ont déjà vécu le rejet.

Imaginez si quelqu'un d'inconnu vous aborde en s'intéressant à vous, ne seriez-vous pas à l'aise de parler du sujet qui vous intéresse le plus au monde ? VOUS

Et l'autre ne peut pas parler de vous, sans vous avoir posé des questions simples à votre sujet afin de vous connaître... Des questions qui ne sont pas trop indiscrètes, mais d'actualité, de choses présentes, de situations présentes.

Puis, lorsque quelqu'un s'intéresse à vous, n'avez-vous pas aussi la motivation sincère de vous intéresser à cette personne ?

Par conséquent, c'est lorsque vous avez de l'intérêt pour l'autre, que vous allez pouvoir réaliser vos intérêts...

Comprenez-vous comment la question a évolué ?

 

L'action de comprendre votre timidité est la seule solution permanente

Qui est timide ?

Évidemment, c'est vous. Il n'y a pas deux choses ici, mais une seule. Vous êtes cette timidité.

Alors pourquoi faites-vous l'erreur de chercher des solutions extérieures à vous, quand vous êtes la timidité ?

Pourquoi notre société nous a conditionné l'esprit à réagir en allant hors de nous, chercher des solutions à quelque chose qui est déjà en nous ?

Je comprends pour les choses techniques, les langues, les solutions pratiques, mais concernant votre personne, alors en allant hors de vous chercher de l'aide, vous ne faites que de vous éloigner de la solution permanente à la timidité.

En fait, vous augmentez votre timidité, car pour vous en libérer totalement, vous devez la comprendre, selon vous. Et pour comprendre quelque chose, vous devez rester avec cette chose afin qu'elle vous dévoile tous ses secrets et non la fuir par des solutions extérieures à vous, puis l'oublier pendant que le problème est toujours là.

Comprenez-vous ?

Comprendre, c'est imaginer en vous la situation que vous vivez ou que vous pouvez vivre et non de lire des mots ou d'écouter des gens vous parler.

Vous ne devez pas lire mes paroles uniquement, mais de voir en vous, votre processus de timidité dans une relation.

L'action de comprendre votre timidité telle qu'elle est, d'accepter que vous l'avez créée inconsciemment par les habitudes apprises est la seule solution permanente qui vous permet de faire entrer dans votre esprit, vos idées et vos solutions pour vous en libérer.

 

Le choix libre permet de se mettre en action sans effort

Quand vous trouvez vous-mêmes vos idées et vos solutions, vous êtes fier de vous et vous êtes motivé à les mettre en action sans aucune crainte du rejet ni de l'échec.

Probablement, vous avez à l'esprit comment aborder avec confiance une personne avec votre timidité ?

Et pourtant, la réponse est déjà en vous, mais vous ne savez pas ou vous avez oublié comment procéder, car on vous a dit quoi penser et non comment penser.

Pourquoi ne pas vous poser la même question et laisser votre imagination s'en occuper ?

Comment aimeriez-vous qu'une personne vous aborde ?

Comment n'aimeriez-vous pas qu'une personne vous aborde ?

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.