Agir de bonne foi dans vos relations

C'est en offrant aux autres, ce que l'on choisit pour soi,

que les actions sont productives, justes et aimables

 



 

Agissez en offrant aux autres ce que vous choisissez pour vous

Plus vous imaginez votre processus d'être et de faire, plus vous exprimez honnêtement votre état d'être et de faire, alors plus votre enthousiasme, votre passion augmente pour agir.

Vous savez qu'il est difficile de faire une action où vous n'avez pas envie, n'avez pas hâte de faire, mais lorsque vous imaginez un processus d'être et de faire qui apporte du bien-être à l'autre ainsi qu'à vous, que vous l'exprimez avec honnêteté, alors votre envie de faire l'action est difficile à contenir, car vous avez trop hâte d'agir.

L'action est la dernière des trois étapes de la création et c'est au moyen de la relation, qu'elle transforme votre réalité et produit en vous et en l'autre, un sentiment joyeux que vous nommez l'amour ou le fait d'être bien.

Si vous vivez un problème, dites-vous que cela est temporaire, que c'est une illusion pour vous faire prendre conscience d'un autre état d'être bien, de choisir le sens ou l'intention de l'expérience choisie et de l'expérimenter en pensée, parole et action afin de créer une nouvelle réalité et un nouveau sentiment.

 

La véritable raison d'être des relations

Les relations existent pour vous connaître au travers l'expérience et non de les utiliser pour obtenir vos besoins et vos satisfactions. Et quand vous n'obtenez pas satisfaction, alors vous créez des problèmes qui vous reviennent, sans vous en rendre compte. Par conséquent, vous croyez que ce sont les autres qui vous causent du tort, que vous êtes une victime.

Vous utilisez les relations selon ce qu'elles ne sont pas au lieu de les utiliser pour offrir de vous-même, peu importe ce que vous faites.

Vous pouvez pensez que vous êtes une personne sincère, mais sans faire un geste sincère en relation avec une autre personne, alors vous n'avez que votre idée à ce sujet et non votre propre vérité en sentiment par l'expérience vécue.

La joie est dans l'action de créer quelque chose qui vous fait du bien et qui fait du bien à l'autre. Et sans la relation, il vous serait impossible d'en faire l'expérience.

 

La relation est l'outil de l'action pour vous connaître et vous aimer

Par conséquent, la relation est l'outil, le seul outil, pour vous connaître de façon expérientielle, de sentir votre grandeur au travers vos expériences et de réaliser votre intention. Vous comprenez que c'est dans votre intérêt de bien vous entendre avec les autres.

Cependant, le monde actuel utilise les relations afin d'obtenir, de vouloir, de prendre, de recevoir, quelque chose d'eux par la force, par le jugement, par le besoin, par la peur, par les conditions, par les condamnations et par l'obéissance. Cela crée des conflits et des divisions, donc vous ignorez ou vous oubliez que cela n'est pas dans votre intérêt de contrôler ou manipuler les autres.

Voilà le choix que vous avez concernant les relations. Et si vous n'êtes pas conscient de vos états d'être, alors vous n'avez aucune conscience ni aucune importance concernant celle des autres.

Ainsi, la plupart des gens sont inconscients concernant leur sentiment et leur état d'être, et alors ils utilisent les relations pour se faire aimer, se faire apprécier et se faire reconnaître sans s'en rendre compte. Comme cela ne fonctionne pas, alors par habitude apprise, ils cherchent à accumuler de plus en plus pour compenser, mais encore une fois, cela ne fonctionne pas pour corriger leur erreur.

En vérité, ils meurent d'envie de se faire aimer, car ils ne sont pas conscients que ce qu'ils cherchent est déjà en eux et il suffit de l'offrir aux autres afin d'en prendre conscience.

C'est par la partage qu'on reçoit de plus en plus et non par l'accumulation ni par la peur d'en manquer. C'est en offrant aux autres ce que l'on veut pour soi, qu'on reçoit librement. On ne peut pas perdre ce que l'on donne, mais on peut perdre ce que l'on conserve et accumule.

 

 

Comment agir de façon juste et aimable dans vos relations ?

 

Instructions et actions

Fait 

Vous devez choisir une situation, un problème qui soit propre à vous et non des inventions.

1

Offrez aux autres ce que vous voulez pour vous

 

Si vous désirez de l'attention, alors soyez attentif avec la relation de votre choix. Si vous désirez de l'appréciation des autres, alors appréciez les autres. Si vous désirez que l'autre soit honnête, alors soyez honnête avec cette relation. Si vous désirez être libre financièrement, alors faites en sorte pour que d'autres soient libres financièrement. Si vous désirez sortir de la pauvreté, alors soyez généreux et faites en sorte d'aider la relation de votre choix à sortir de la pauvreté.

En d'autres termes, si vous désirez vous faire aimer, alors soyez aimable avec la relation de votre choix.

Si vous observez attentivement ce qui se passe partout sur cette planète, les gens veulent être aimés, veulent être appréciés, veulent être reconnus. Ils meurent tous d'envie à ce sujet. Ils ont tellement besoin de cela, car ils ont oublié que ce qu'ils veulent est déjà en eux et il suffit de l'être en relation avec les autres.

Ils croient que cela provient des autres, et ils continuent à chercher à l'extérieur d'eux, ce qui est déjà en eux. Voilà pourquoi ils ne peuvent pas le trouver et passent d'une vitrine agréable à une autre.

 

2

Soyez juste dans vos relations


Vous croyez que faire du bien aux autres est noble. Il l’est, si vous n’oubliez pas votre propre bien-être dans les relations.

C'est en offrant consciemment de soi, de son être, peu importe ce que l'on fait, que nous créons en nous et dans l'âme des autres, un bien-être et alors, les gens sont plus disposés à retourner ce bien-être en toute liberté. Mais ne vous inquiétez pas de le recevoir, car cela est une forme de condition, d'attente, de retour. Cela n'est pas l'amour.

En étant aimable dans nos relations, nous devons aussi être juste. Pour être juste, il faut prendre conscience de son propre bien-être avant tout afin d'éviter les abus possibles.

Lorsqu'il y a de l'abus, alors il n'y a pas d'amour, mais bien une dépendance. Une obsession du pouvoir par celui qui possède ou donne et une dépendance au besoin pas celui qui reçoit.

Les parents doivent donc faire très attention avec leurs enfants ainsi que les amoureux afin de ne pas créer un besoin.

La justice n'est pas une conclusion suite à une action, mais bien d'être juste au départ, peu importe l'action dans notre relation.

Faites aux autres ce que vous aimeriez qu'on vous fasse et ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas qu'on vous fasse.

 

3 N'attendez pas que toutes les lumières soient verte pour commencer


Trop de gens sont au prise avec la peur de devoir rencontrer un problème, un obstacle sur la route de la création. Par conséquent, ils se mettent à penser, à penser, à penser dans leur plan afin de s'assurer que tout se déroulera à la perfection, donc sans obstacle, sans problème ou sans échec.

Cela ne fonctionne pas, car durant le trajet que vous ne connaissez pas, vous ne savez pas à quoi vous attendre à un moment donné. Vous ne pouvez pas prendre une décision pour les obstacles que vous allez rencontrer, du moins, pas pour tous les obstacles que vous aller rencontrer.

En fait, vous désirez refaire un scénario déjà connu, car vous avez peur de ne pas être capable de solutionner quelque chose de nouveau qui pourrait arriver. Vous sous-estimez votre pouvoir de création, car vous avez été éduqué par vos prédécesseurs, à douter de vous et à leur donner une confiance aveugle.

C'est le contraire qui fonctionne. Ne doutez pas de vous, mais doutez des autres.

La perfection n'est pas l'absence de problème et d'échec, mais la liberté de faire des erreurs, de prendre conscience de la situation et de choisir de nouvelles expériences afin de se rapprocher de la joie du succès.

 
4 Agissez maintenant

 

Dans l'action, il n'y a rien d'autre à ajouter. Agissez selon ce que vous aviez imaginé et aviez exprimé.

 

5

Agissez avec confiance et persévérance


Prendre une formation ou aller étudier pour accumuler du savoir sans mettre en pratique ses connaissances apprises est une aberration, un manque d'intelligence et une absence de sagesse.

Si vous n'êtes pas intéressé de vivre joyeusement, avec passion et bonheur, alors ne faites rien de nouveau par la peur de manquer votre coup.

L'échec est une étape du succès et rien ne se crée sans vivre d'échec. Si tous vos choix fonctionnaient, alors comment pouvez-vous sentir la très grande joie de la réussite ?

Le plus grand échec est d'avoir peur de vivre un échec et ainsi ne jamais entreprendre quelque chose.

Cette peur est une illusion que vous croyez vraie et elle existe pour vous apporter un choix entre le doute et la confiance. En l'absence du doute, vous ne pouvez pas choisir la confiance.

Vous niez le doute ou l'échec en cherchant à prouver aux autres le contraire et par conséquent, vous augmentez la résistance. C'est en acceptant et en comprenant la nature du doute ou de l'échec, que vous vous en libérez sans effort.

Alors appréciez le doute, l'échec et faites un autre choix.

Il est préférable de faire quelque chose imparfaitement (la confiance), que de ne rien faire parfaitement (le doute ou la peur) !

 

6 Inversez le processus de  création pour des résultats immédiats


Le processus de création est en 3 étapes : Imaginer, parler et agir.

Si vous désirez avoir des résultats rapidement, immédiatement, alors vous devez inverser ce processus. Vous faites l'action d'abord sans parler ni même penser.

Très souvent, les gens sont aux prises avec de profondes habitudes dans leur pensée et cela pourrait retarder l'action.

Par exemple, vous aimeriez sentir en vous ce que c'est que d'être généreux. Vous rencontrez quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui est en train de mendier, vous passer au côté de lui est vous sortez de l'argent pour lui donner. Vous devez le faire vite et sans penser, car votre esprit pourrait se mettre à réfléchir et ainsi retarder l'action et même vous justifier pour ne pas la faire.

Ainsi, vous créer en vous, un bonheur ainsi qu'à l'autre. Et cela ne doit pas être utilisé pour vous vanter au devant de vos proches, car vous cherchez la reconnaissance des autres.

 

7 Lecture : Acceptez le doute et recevez la véritable confiance en soi

 

 

 

Pour résumer cette deuxième partie de la formation

Tout ce que vous observez dans votre réalité et tout sentiment en vous ont été créé au moyen d'un processus de création. La réalité est une conséquence, un résultat physique ou matériel. Votre sentiment est également une conséquence, un effet, un résultat d'être, mais immatériel.

La question qui importe de savoir est de vous demander si vous préférez vivre de façon inconsciente ou de façon consciente !

Comme presque tous les humains vivent de façon inconsciente, alors ils se soucient beaucoup des résultats, mais rarement du processus (être et faire) qui crée ces résultats, ces effets. Et lorsqu'on se soucie uniquement des résultats, alors nous vivons comme des gens réactifs et non créatifs.

Ainsi, si vous voulez changez, de façon permanente, votre réalité ou votre situation ou votre problème que vous n'aimez pas, vous devez observer, accepter et comprendre que vous êtes le créateur de votre vie, peu importe la réalité que vous vivez.

Et si vous n'êtes pas conscient du processus qui a créé cette réalité et ce sentiment, alors vous allez réagir par habitude, sans vous en rendre compte, et produire ou reproduire des conséquences que vous ne désirez pas tout en accusant et en jugeant les autres de vos malheurs.

C'est lorsque vous croyez que ce sont les autres qui causent vos problèmes, que vous ne prenez pas la responsabilité de votre vie et alors, vous ne pouvez pas avoir le pouvoir d'en changer quelque chose.

 

Le processus de création consciente d'être et de faire.

  1. Toute création débute par la conscience du sentiment d'être dans votre âme ;

  2. Se décide par la liberté de choisir du sens donné de votre intention par votre esprit ;

  3. Se forme par l'imagination créative de l'expérience à vivre par votre pensée;

  4. S'annonce par l'expression de l'honnêteté de votre état d'être et de faire par votre parole ;

  5. Se réalise par l'action de la relation en offrant aux autres ce que vous choisissez pour vous.