Comprendre le processus de création

En l'absence de choix d'être, aucun choix n'est possible pour réaliser ce que vous voulez vraiment

 



 

Comprendre votre choix d'être

Le but de la vie ou votre raison d'être est de créer qui vous êtes au moyen du pouvoir que vous avez à la naissance. De créer des états d'être, peu importe ce que vous faites.

Si vous croyez que votre vie est centrée uniquement sur le faire pour avoir, alors vous ne comprenez pas votre raison d'être. Vous n'êtes pas des "faires humains", mais bien des "êtres humains" et encore bien moins, des "avoirs humains"...

Faire est une fonction du corps tandis qu'être est une fonction de l'âme. Votre corps n'est que l'outil de votre âme et votre esprit est la force qui anime votre corps. Ainsi, ce que vous avez ici est un outil puissant, utilisé dans la création du désir de l'âme ou bien contre elle, ce que l'égo est en l'absence de conscience de vos états d'être.

Et quel est le désir de l'âme ?

Se reconnaître au moyen des sentiments d'être provenant de la création consciente, donc de la création par choix libre. L'âme est liberté et par conséquent, elle n'imposera jamais son désir à l'esprit. Elle recherche ce moment grandiose où l'esprit prendra conscience d'elle et s'unira avec elle et le corps dans la joie de la création.

Vous n'êtes pas venu en ce monde pour produire quelque chose avec votre corps. Vous êtes ici pour produire quelque chose avec votre âme et non contre elle en toute inconscience. Et cette inconscience est nécessaire afin d'avoir un choix d'être entre l'inconscient et le conscient. Plus vous êtes conscient de qui vous êtes et plus vous vous rappelez qui vous êtes.

L'inconscient se produit par l'obéissance, la négation de soi et le jugement, car ils empêchent la conscience et la liberté de choisir en contrôlant l'esprit à suivre une seule voie déjà tracée par les prédécesseurs inconscients d'eux.

Pour créer qui vous êtes, vous devez avant tout être conscient de qui vous n'êtes pas afin d'avoir un choix entre ce que vous n'êtes pas et ce que vous choisissez d'être. Le sentiment inconfortable est ce que vous n'êtes pas.

 

Le processus conscient ou inconscient de la création

Lorsque vous n'êtes pas conscient de votre état d'être, alors vous utilisez inconsciemment un processus inconscient, une réaction déjà connue qui recrée la même situation ou réalité, même si vous ne la désirez pas.

Par conséquent, lorsque vous vivez un problème, il serait sage de ne pas réagir inconsciemment à partir d'un état malheureux et ainsi reproduire le connu qui vous fait souffrir et fait souffrir les autres. Et lorsque les autres souffrent, ils réagissent comme vous en cherchant à blesser, à se venger, à détruire ou à détester l'autre.

Vous croyez que le verbe "faire" est au centre de votre vie et vous oubliez le verbe "être", qui lui lance toujours le processus de la création, peu importe votre conscience ou non à ce sujet.

Si vous débutez dans un état de "sentiment mal", alors vous allez créer inconsciemment des problèmes, des malaises et si vous débutez par un état de "sentiment bien", alors vous allez créer consciemment du bien-être.

Et personne au monde ne peut vous dire si vous êtes bien ou mal concernant vos sentiments.

 

Processus conscient de la création

ÊTRE - FAIRE - AVOIR

Processus inconscient de l'imitation

FAIRE - AVOIR

Première partie de la formation : ÊTRE

Être conscient de l'existence d'un choix parmi ces 2 processus

Ne pas être conscient de ces 2 processus

Observer avec attention la réalité et votre vérité

Réagir en fuyant la réalité et votre vérité

Accepter la réalité et aimer votre sentiment

Nier la réalité et oublier votre sentiment

Comprendre le processus de création en présence

Juger selon les croyances et les connaissances passées

Décider de choisir votre état d'être

Décider de réagir sans conscience de votre état d'être

Deuxième partie de la formation : FAIRE

Créer une nouvelle expérience à partir d'un choix d'être

Recréer une même expérience à partir de l'oublie de soi

Réaliser une nouvelle réalité et sentiment d’être

Reproduire la même réalité et le même problème

Évoluer en conscience de soi et des autres

Demeurer dans la même inconscience de soi et des autres

Partager aux autres cette sagesse et cette conscience

Obtenir des autres de la reconnaissance par l'accumulation

 

 

Plan de travail # 3 : La liberté de choisir vos états d'être

Instructions et actions

Fait 

Vous pouvez télécharger ce plan de travail # 3 ou notre exemple du plan de travail # 3

1

Lecture : Faites-vous l’erreur de croire que la vie est une école pour apprendre ?

 

2

Trouvez un aide-mémoire pour ne pas oublier de faire les actions de ce plan.

 

3

Durant une semaine et à chaque jour, identifier 5 sentiments ou états d'être inconfortables que vous avez vécu et inscrivez-les sur ce plan d'action.

 

4 Posez-vous la question "Quel sens contraire puis-je donner à cela ?" et écrivez votre réponse sur ce plan dans la colonne à droite.

 

5 Sentiment inconfortable 1 :

 

6

Sentiment inconfortable 2 :

 

7

Sentiment inconfortable 3 :

 

8

Sentiment inconfortable 4 :

 

9

Sentiment inconfortable 5 :

 

10 Préparez-vous à observer la réalité en lisant 20 fois cette phrase : Les sentiments inconfortables sont de magnifiques opportunités pour créer qui je suis en acceptant ce que je ne suis pas.

 

11 Quand vous aurez un sentiment inconfortable, prenez conscience de ne pas réagir, mais d'observez votre sentiment sans avoir de réaction, mais de donner un sens aimable selon votre choix d'être.

 

12 Prenez quelques minutes le soir afin d'observer votre journée et la prochaine ou bien lisez. Avez-vous oublié le but de la vie ainsi que votre liberté d'être ?