Partager votre sagesse et conscience

C'est en partageant vos expériences propres que vous

créez un impact dans vos relations et dans la société

 



 

Partager d'abord avec ceux proches de vous

Ne faites pas comme ces politiciens qui croient qu'on change la société par la fin ou avec des mots. En fait, cette monstruosité que vous voyez à chaque jour, ces conflits, ces guerres, ces chicanes et ces inégalités sont les conséquences de nos relations avec les gens qui sont proches de nous.

Si vous croyez que ce nombre est important, alors vous n'avez rien vu. Les gens font la plupart de leurs atrocités et mauvaises actions quand personne ne les voient. Voilà pourquoi il est important, voir essentiel, de partager votre sagesse et conscience avec les membres de votre famille d'abord, sans que personne ne vous voit, car cette intention est une recherche de gloire des autres pour compenser votre manque de gloire à vos yeux.

En cherchant à se montrer de "bonne foi" au devant des autres, au devant de la société, alors vous ne faites que propager le mensonge, car on va toujours en manque vers l'extérieur.

Une personne aimable et consciente dans ses relations avec sa famille n'a rien à prouver aux autres à ce sujet, car elle est. Ce sont ceux qui ne le sont pas qui cherchent à prouver le contraire.

 

Enseigner à vos enfants à découvrir leur pouvoir de création

Ce n'est pas ce que vous dites qui enseigne à vos enfants, mais bien ce que vous êtes pendant que vous le faites.

Ne cherchez pas à dicter ou à ordonner à vos enfants ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire afin qu'ils vous obéissent, mais posez-leur des questions pour qu'ils découvrent eux-mêmes la solution en y pensant. Si vous connaissez la solution, alors ne la dites pas, mais amenez vos enfants à la découvrir et sentir en eux, la joie de cette surprise.

Quand on trouve soi-même la solution avec notre esprit, alors l'action à faire est rapide et sans aucune hésitation.

Enseignez cela à vos enfants et vous aurez apporter une grande valeur dans votre famille et dans la société.

Quand vos enfants seront dans le doute, alors parlez de vos expériences afin de les guider à comprendre que le doute, l'échec et la peur ne sont que des illusions pour leur permettre de faire un choix d'être en toute conscience et ainsi se rapprocher de la réussite, de la gloire, de la fierté par l'expérience choisie, selon eux.

Enseignez cela à vos enfants et vous leur aurez donner le pouvoir d'affronter tous les problèmes de la vie avec confiance et espoir.

Mais par dessus tout, enseignez à vos enfants que l'amour n'est pas d'obtenir quelque chose des autres ni d'avoir besoin des autres ni d'imposer des conditions, mais bien d'être aimables dans leur relation, peu importe ce qu'ils font.

La source de leur bonheur est en eux, non chez les autres et il suffit de le partager, car on ne peut pas perdre ce que l'on donne, mais on peu perdre ce que l'on conserve et accumule.

Et si dans une relation, vos enfants se sentent mal, alors enseignez-leur que cela est leur vérité propre et se trahir soi-même est la plus haute trahison qui existe. Être juste dans une relation, c'est de ne pas s'oublier ses propres vérités, ses sentiments. L'amour de soi est la première chose qui compte et cela n'est pas l'égoïsme, mais bien la conscience de soi.

 

Être sage n'est pas d'être âgé ni d'avoir l'expérience du temps

La sagesse n'est pas quelque chose que l'on obtient avec l'âge ni avec l'expérience, mais bien avec la conscience de soi au travers les nombreuses nouvelles expériences qui ont produit dans l'âme de l'être humain, des nouveaux sentiments, donc des nouvelles vérités propres.

Trop de gens croient que parce qu'ils ont 60 ans d'expérience ou 20 ans d'expérience dans un travail, alors ils sont sages. En fait, la question est de savoir quel genre d'expérience ils ont eux depuis 60 ans ?

Répéter la même expérience n'est pas la sagesse, mais l'assurance de faire quelque chose par habitude, donc de connu. Cela se nomme l'inconscience. Personne n'évolue, la sagesse n'évolue pas dans l'inconscience.

Par conséquent, la sagesse n'a rien à voir avec l'âge, mais plus on est âgé, plus il y a eu du temps pour expérimenter de nouvelles expériences. Est-ce que les gens ont expérimenté de nouvelles expériences, quand on sait qu'ils recherchent la sécurité, donc la peur de vivre de nouvelles expériences qui débutent dans un problème ?

Alors, ramenez donc les brebis égarées en étant des bergers sages et conscients.