Est-ce que l'aide offerte est souvent une passion pour le pouvoir ?

Quand l'aide est offerte d'une façon qui ne crée pas de la dépendance, alors ce genre d'aide est sain. Quand l'aide est offerte en réponse à une demande, que la personne en veut vraiment, alors ce genre d'aide est sain. Quand l'aide est offerte sans nuire à personne, alors ce genre d'aide est sain.

Mais quand l'aide existe pour justifier des emplois, pour créer un besoin ou pour contrôler quelqu'un, alors cela n'est pas de l'aide. C'est en fait, une passion pour le pouvoir, pour dominer son prochain et ainsi créer encore plus de problèmes.

Ne trouvez-vous pas que les mêmes problèmes dans nos relations se perpétuent et que la cause n'est pas tout à fait comprise ?

 

 

Aide extérieure

 

Pourquoi créer des emplois inutiles ?

Devons-nous perpétuer les guerres pour pouvoir justifier des emplois dans les systèmes militaires, pour les entreprises qui fabriquent des armes, des munitions et autres produits ou services complémentaires ?

Devons-nous laisser les guerres en place pour ne pas produire des "pertes d'emplois" et ainsi justifier des raisons de tuer les gens, de massacrer des pays ?

Devons-nous augmenter le nombre d'emplois et de professions en relation d'aide pour les gens vivant des problèmes personnels ou de relations ?

Devons-nous laisser les conflits se multiplier afin de ne pas créer des pertes d'emplois pour les avocats, les juges et tout ce beau monde dans le domaine de la justice ? Pourquoi ne pas être juste au départ au lieu de se faire croire qu'il y a des gens meilleurs que d'autres, plus importants que d'autres ?

Ceux qui se disent compétents dans le domaine des problèmes personnels et relationnels, pourquoi ne comprennent-ils pas, ne sont-ils pas conscients, n'offrent-ils pas, de vous redonner votre pouvoir de création ?

Quel genre d'aide est-ce ? De vous rendre dépendant, d'avoir besoin d'eux et ainsi vous dominer, se sentir plus important que vous ? Cela n'est pas de l'aide ni de la compassion, cela est une passion pour le pouvoir sur vous.

Vos problèmes personnels et de relations sont des opportunités de création et d'évolution pour vous. Permettre aux autres de les solutionner, c'est ne pas être responsable de votre vie et jamais vous connaître, jamais vous aimer en tant que créateur.

Les systèmes organisés sont la cause première de l'inconscience collective afin de manipuler les masses de gens à leur avantage, à leur bénéfice. Et cette même masse de gens font la promotion de ces systèmes qui créent l'ignorance et l'inconscience de soi.

 

Êtes-vous responsable de votre vie ?

Voilà pourquoi rien ne change pour le mieux dans notre monde. Vous avez laissé votre pouvoir dans les mains des autres qui désirent vous contrôler, vous dominer, et ces "autres" sont également conditionnés comme vous à ce sujet.

Observez tous les gens et les systèmes qui leurs ont enseigné une profession, un travail et vous découvrirez un fait accablant, qu'aucune personne ne va vous faire prendre conscience de vous redonner votre pouvoir de création.

Ils ne peuvent pas vous redonner votre pouvoir, car justement, ils ne sont pas conscients du leur ! Ils connaissent tout de la vie, sauf la leur.

Au contraire, l'aide sera de vous garder dépendant, que vous devez avoir besoin d'eux. Et avoir besoin de quelque chose, c'est vivre dans la peur de le perdre.

Ainsi, ce n'est pas de l'aide ni de la compassion, mais une adoration, une vénération pour le pouvoir afin de se sentir plus important, plus prestigieux, plus glorieux, plus fort, plus habile, etc.

Pour vous libérer de façon permanente de vos problèmes, vous devez créer vous-même votre solution qui débute en acceptant votre état d'être en toute conscience et non en allant chez un spécialiste de façon inconsciente, habituelle.

C'est la seule façon et les milliards d'autres moyens ne sont que des solutions temporaires. Voilà la grande illusion.

 

Processus de création

 

Offrez aux autres ce que vous voulez pour vous

Une des plus grandes ignorances sur cette planète est celle de la réalisation personnelle qui divise les gens en cherchant à accomplir, à faire quelque chose, sans être conscient de leur état d'être du moment. C'est dans l'isolement en mettant l'importance sur ses désirs uniquement.

Être, c'est être en relation. Faute de relation, personne ne pourrait être conscient de lui-même. C'est au travers la relation et la création consciente (et non l'isolement et l'obéissance inconsciente) que nous évoluons et que nous sentons ce que nous sommes.

Imaginez un monde où vous êtes seul et vous comprendrez facilement.

Par conséquent, les individus cherchent à se réaliser individuellement au lieu de collectivement. Les gens vivent une situation difficile et ne se rendent pas compte que ce qu'ils aimeraient être est simplement de l'offrir aux autres selon une création consciente.

Par exemple, vous voulez être libre financièrement afin de ne plus dépendre des autres. Alors les gens cherchent des idées et des moyens pour devenir libre financièrement, au lieu de choisir d'imaginer comment ils seront dans cet état et puis d'offrir cela aux autres par une création ou une entreprise, un travail autonome.

Vous désirez la liberté financière, alors offrez-la aux autres et vous l'aurez. Faites comme si vous l'étiez.

Vous vivez un problème de solitude et vous aimeriez ne plus être seul ? Alors offrez cela aux autres et vous l'aurez.

Vous êtes triste, alors offrez de la joie aux autres, faites que les autres le soient et vous aurez de la joie.

 

Offrir aux autres, c'est créer consciemment sa vie