L’école produit des êtres humains inconscients de leurs intérêts

École produit des humains inconscients

Oui, oui, je sais, l’école est une chose importante.

On apprend des choses merveilleuses !

On apprend certaines choses utiles !

Cependant, si cela est tellement important, pourquoi m’avoir obligé d’y aller et surtout, pourquoi avoir voulu contrôler ma vie, contrôler mes intérêts ?

En vérité, si on oblige un enfant à aller à l’école et le forcer à réaliser un but qui n’est pas le sien, alors la question est de savoir qui a un intérêt égoïste à contrôler l’éducation ?

Car si je contrôle quelqu’un par l’obéissance, l’intimidation, le jugement et la condamnation, j’obtiens ce que je veux, mais si je libère quelqu’un par la permission, la gentillesse, la compréhension et l’acceptation, il obtient ce qu’il veut.

Est-ce que l’expression de l’amour est la liberté de choisir consciemment, ce qu’il veut être, faire et avoir en lui montrant l’exemple, peu importe son âge ?

 

Pourquoi faire des Dieux les enseignants ?

Est-ce qu’on m’a consulté et inspiré concernant mes intérêts dans ma vie ?

Si je prends conscience qu’il y a quelque chose d’important ou d’intéressant pour moi, n’ai-je pas un grand envie de le faire, ne suis-je pas motivé à le faire sans recevoir d’ordre pour le faire ?

Et si je ne suis pas conscient que certaines choses pourraient être importantes dans ma vie, pourquoi ne pas m’avoir présenté les informations d’une manière où je choisis ou décide librement en fonction de mes intérêts ?

Pourquoi ne pas m’avoir partagé certains enseignements d’une façon et à un rythme qui m’aurait permis de voir des vérités plus grandes, de voir mes propres pouvoirs et potentiels de création, et non de faire des dieux de mes enseignants ?

Comprenez-vous les questions ?

En fait, on ne m’a pas présenté l’école comme un moyen intéressant, une solution pleine d’espoir, une réponse motivante, une méthode inspirante afin de réaliser mes intérêts, mais comme une obligation, un devoir, une corvée démotivante, car ce n’étaient pas mes intérêts qui étaient à satisfaire ou à réaliser, mais une ruse malhonnête pour satisfaire les intérêts de ceux au pouvoir ou ceux qui enseignent.

Voilà ce que l’on enseigne à l’école :

Des êtres humains inconscients de leurs intérêts et ainsi tuer toute motivation personnelle !