Comment perdre toute motivation personnelle dès notre plus jeune âge ?

Comment perdre toute motivation ?

J’observe les gens obsédés par le pouvoir, le contrôle et la domination sur les enfants, et je constate leur absence totale d’amour, de justice et de conscience en voulant les soumettre à leur volonté.

De faire croire aux enfants qu’ils sont des êtres humains inférieurs et doivent obéir aux adultes, aux êtres supérieurs.

Pourquoi les gens en position d’autorité sont si peu évolués en conscience et en connaissance de soi ?

Pourquoi les ordres ne fonctionnent pas pour motiver un être humain à agir ?

 

Donner ou recevoir des ordres produit l’absence d’initiative

En fait, donner ou recevoir des ordres tue toute motivation, car personne n’est conscient de ses propres intérêts (sentiments et intentions d’être).

L’intérêt personnel est l’énergie, la source de toute initiative humaine, de tout fonctionnement humain.

Je ne peux pas être motivé à faire quelque chose, si je ne suis pas conscient que cela est pour réaliser mes intérêts personnels !

Je ne peux pas être motivé à faire quelque chose, si les autres me jugent et ainsi me sentir coupable !

Je ne peux pas être motivé à faire quelque chose, si je dois faire quelque chose que je n’aime pas et ainsi vouloir obliger les autres à le faire à ma place.

La motivation est une conséquence naturelle, lorsque je suis conscient que je suis libre d’agir en fonction de mes intérêts personnels, non en fonction des intérêts des autres.

Ainsi, les autres doivent utiliser le contraire de l’amour, donc l’autorité, la peur ou la culpabilité pour que je leur obéisse en fonction de réaliser leurs intérêts.

Et si cette profonde habitude de peur s’intègre en moi, alors je ne saurai pas pourquoi je manque d’initiative et attendre l’ordre d’un autre afin d’agir ou de donner des ordres aux autres afin qu’ils agissent à ma place !

 

D’où vient cette profonde habitude de peur ?

Je me souviens qu’on m’a forcé à aller à l’école sans me faire prendre conscience de mes intérêts.

On m’a donné de nombreux ordres à faire sans me demander ma permission ni me poser des questions.

On m’a intimidé, ridiculisé, jugé et puni pour être différent des autres.

On m’a forcé à apprendre des choses par obligation sans me faire prendre conscience de mes passions aux services des autres.

On m’a forcé à croire que le but de l’école était d’accumuler des mots, apprendre plus et avoir un travail pour gagner ma vie, donc la gloire et la fortune.

On m’a forcé à croire par la compétition, qu’il existait des personnes meilleures que d’autres en mesurant les résultats et les performances.

On m’a forcé à croire que gagner était l’idéal le plus élevé et que je devais faire partie des gagnants, car les perdants sont des gens inférieurs, des êtres humains de bas niveau.

Finalement, je suis devenu complètement conditionné à ne pas penser, ne pas choisir par moi-même, à cacher mes sentiments et mes intentions, donc mes véritables intérêts, afin de réaliser ceux des gens au pouvoir qui me faisaient croire à tort et par la ruse, que je devais exécuter leurs ordres afin de réaliser mes intérêts.

Mais le pire fut de croire que je n’étais pas conditionné à vivre dans la peur, contre ma nature, contre mes intérêts les plus nobles et ainsi être piégé une grande partie de ma vie à prouver le contraire, à bien paraître pour sauver la face.