Se défendre ou attaquer aggrave l’injustice dans le monde

Défendre ou attaquer

Si quelqu’un m’attaque, il faut me défendre et répliquer 

Si j’attaque, c’est que j’ai une bonne raison de le faire !

Voilà la démonstration d’un individu peu évolué en conscience, peu importe mon niveau d’éducation et mon âge.

Oui je sais, il est normal et légitime de se défendre, mais normal ne veut pas dire naturel et légitime ne veut pas dire être juste…

En vérité, la peur est ce qui est normal selon des normes établies qui me permettent de vivre inconsciemment et l’amour est ce qui est naturel selon mes choix libres qui me permettent de vivre consciemment.

 

L’injustice est une réaction de peur tandis que la justice est une action aimable

Comme tout le monde, je me suis défendu et j’ai attaqué des gens pour me guérir des blessures, du mal en moi ou pour me protéger des attaques des autres. 

Curieusement, je réagissais sans être conscient du sentiment qui m’habitait à cet instant ni vouloir comprendre ce qui motivaient les autres à m’attaquer.

Lorsque j’attaquais l’autre, lui non plus ne voulais pas comprendre ce qui me motivais à réagir ainsi…

Par conséquent, personne n’avait la conscience de vouloir comprendre comment cela prenait naissance, car nous étions bien trop occupés à vouloir blesser l’autre, à se venger, à obtenir justice.

Cette réaction ne fonctionnait pas, car elle aggravait le conflit, l’injustice et la division au moyen de la peur ou l’inconscience de se voir tels que nous étions.

 

J’avais peur de m’accepter tel que j’étais

Une réaction qui oublie l’âme, donc qui oublie d’observer et vouloir comprendre mon état d’être ainsi que celui de l’autre est ce que la peur est en niant, sans s’en rendre compte, un comportement injuste.

Ce manque d’acception est justement ce qui gardait en place mon comportement injuste, donc mon arrogance, mon intolérance, ma vanité et ma stupidité.

Nier une chose, c’est la recréer par la résistance de ma pensée au moyen du jugement. Ce que je nie, je ne peux pas le transformer, car je déclare qu’elle n’existe pas dans ma réalité.

Et seul « ce qui existe » peut être transformé, non « ce qui n’existe pas » !

Par conséquent, j’aggravais l’injustice dans mes relations en voulant me défendre ou attaquer les autres, au lieu de vouloir me comprendre et comprendre les autres.

 

Être responsable ne veut pas dire être coupable 

M’accepter tel que je suis et accepter les autres tels qu’ils sont donnent naissance à ma responsabilité.

Nier cela, c’est donner naissance à la culpabilité par le jugement.

N’est-il pas juste d’accepter la vie telle qu’elle est et non selon ce qu’elle devrait être ?

N’est-il pas bienveillant d’avoir l’intention de comprendre les douleurs et les souffrances des gens qui m’attaquent ?

N’est-il pas plus sage d’expliquer aux autres mes propres douleurs et souffrances, au lieu de les accuser ou les attaquer ?

Que puis-je offrir comme comportement aimable et juste afin d’améliorer la qualité de vie des gens et par conséquent, la mienne ?